Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Suis-je condamné à la SD ?

thenad
contributeur
1 187  

Suis-je condamné à la SD ?

Bonjour,

 

Comme le dit l'objet du sujet, suis-je condamné à la SD compte tenu des caractéristiques de ma ligne ADSL?

Merci de votre aide et bonne journée.

 

Jean-Charles

 

------------------------------------------------------------------------

 

Test débit

Débit descendant : 6125 kbps (747.7 Kio/s)

Débit montant : 800 kbps (97.7 Kio/s)

Ping : 20 ms

 

Test éligibilité

longueur de ligne :1731 mètres

affaiblissement théorique :  25.965dB

état de la ligne :  ACTIVE

débit maximum estimé ADSL :  13.66 Mbps

débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 Etat de la ligne DSL

  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 novembre 2016, 05 h 57 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    16 j 01 h 53 m 08 s
  • Débit et marge au bruit

  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7160 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    17.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    189
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
11 RÉPONSES 11
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 173  

Re : Suis-je condamné à la SD ?

Bonjour,

 

@thenad

 

En plus des chiffres vous pouvez tester votre éligibilté à la HD ici:

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/verifier-l-eligibilite-fi...

 

keltia22
super fan
super fan
1 154  

Re : Suis-je condamné à la SD ?

Bonjour @thenad,

 

@n ocmplément de @cledefa que je salue au passage

 

   La limite de l'affaiblissement théorique fixée par Orange pour profiter de la HD est fixée à... 26 dB !

   Cela va donc se jouer à vraiment pas grand-chose pour votre cas, mais dans quel sens ? Suspense :smileytongue:

 

 

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
thenad
contributeur
1 132  

Re : Suis-je condamné à la SD ?

Merci pour vos retours.

Le test d'éligibilité sur le lien communiqué me dit que je peux avoir la HD (160 chaînes dont 30 HD).

Mais je n'ai pas accès au choix de chaîne HD dans le choix des sources.
Y a t-il un truc à faire activer sur mon abonnement ?
Ou une analyse plus détaillée de ma ligne et/ou mon équipement à faire ?
bjf56fr
star
star
1 114  

Re : Suis-je condamné à la SD ?

Bonjour,

Vous êtes à la limite de la HD qui est à 26db maximum.

Pour l' activer il faut faire la demande au 3900, c' est une option gratuite.

Vous pouvez aussi essayer par l' intermédiaire du chat de l' assistance technique, j' ai obtenu la HD de cette manière, mais je suis à 24,9db.

keltia22
super fan
super fan
1 107  

Re : Suis-je condamné à la SD ?

Bonjour @bjf56fr,

 

@thenad @cledefa

 

   Il y a malheureusement de grandes "chances" pour que l'éventuelle HD soit de mauvaise qualité (pixellisation et/ou latence de l'image)...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Ancien Membre
1 080  

Re : Suis-je condamné à la SD ?

Bonjour, @thenad @keltia22@bjf56fr@cledefa

 

Non vous n'êtes pas condamné à la SD.

La solution pour avoir la HD c'est le satellite, certes ce n'est plus une HD d'excellente qualité comme en 2006 mais c'est toujours mieux que de la SD.

Il faut un décodeur UHD90 avec une carte commençant par un 5, et bien entendu le demander à Orange, car la TV en France c'est de la HD.

Notez que si vous recevez bien la TNT (antenne râteau) et que si vous ne voulez pas souscrire à un bouquet payant (orange ou canal), c'est inutile puisque via l'antenne râteau, la TNT HD est de bien meilleure facture que via le satellite qui nécessite évidemment une installation capable de recevoir le satellite Astra 19°2E.

 

@+

Grenadille
star
star
1 072  

Re : Suis-je condamné à la SD ?

Bonjour à tous

 

@thenad

 

Avant d'essayer de récupérer la HD avec cet affaiblisssement théorique limite, vous devriez commencer par "nettoyer" la ligne car celle-ci n'est pas propre. Marge au bruit de 17,2db et secondes erronées laissent penser à un profil DLM pour stabiliser la ligne. Comme le dit si bien @keltia22, il risque d'y avoir de la pixellisation.
Sinon la proposition de @Ancien Membre est effectivement une autre solution quand on a la possibilité de poser une parabole.

 

Mais tout ceci ne vous empêche pas de nettoyer votre réseau téléphonique local, je cite @fredolerouge :

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
thenad
contributeur
1 048  

Re : Suis-je condamné à la SD ?

Merci à tous  :smileyhappy:

@cledefa@Grenadille@Ancien Membre@keltia22@bjf56fr

 

J'ai eu un echat qui me conseille de contacter le 3900 pour augmenter le débit de ma ligne (le réseau ayant été amélioré par chez moi) et faire activer la HD (qui ne l'était pas du fait de débit faible avant travaux d'amélioration).

 

En parallèle, sur mon matériel, je vais vérifier les points cités (filtre, cable, branchement...).

 

Puis je vous fais un retour.

 

En dernier ressort, je m'orienterai vers le satellite.

J'ai une antenne rateau : ok pour la TN HD, mais pas bien utile pour regarder Bein Sport ou OCS en HD.

 

Bonne journée. 

 

 

Grenadille
star
star
1 036  

Re : Suis-je condamné à la SD ?

@thenad

 

La stabilisation de la ligne va permettre la suppression du bridage DLM et donc une augmentation du débit.


@thenad a écrit :
Puis je vous fais un retour.

Pas de souci, avec plaisir :smileyhappy:

 


@thenad a écrit :
En dernier ressort, je m'orienterai vers le satellite.

J'ai une antenne rateau : ok pour la TN HD, mais pas bien utile pour regarder Bein Sport ou OCS en HD.

 


L'avantage de la parabole proposée par @Ancien Membre est de laisser tout le débit de la ligne pour l'internet et de pouvoir par exemple faire du téléchargement tout en regardant un film. Dans le cas contraire le flux TV mange toute la bande passante et les activités Internet sont réduites quand le décodeur est allumé.

 

 Bonne journée

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne