Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Supprimer CPL et passer en wifi sur decodeur

Michel043
contributeur
4 640  

Supprimer CPL et passer en wifi sur decodeur

Bonjour à tous,

Voici le problème. 

Mon décodeur est relié à la livebox 2 par un boitier CPL. Celui-ci parasite l'ampli sur lequel le décodeur est branché.

Je souhaiterais donc supprimer le boitier CPL et le remplacer par un branchement du décodeur en wifi. Mon installation ne me permet pas de passer à la livebox 4.

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci d'avance pour vos conseils.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 620  

Re : Supprimer CPL et passer en wifi sur decodeur

Salut @Michel043

 

oui le câble ethernet direct, même de grande longueur

 

tout ce qui est plug, ethernet ou wifi, est à éviter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michel043
contributeur
4 602  

Re : Supprimer CPL et passer en wifi sur decodeur

Merci @fredolerouge,

J'avais bien pensé au câble mais le problème est que je n'ai aucun moyen de faire passer discrètement ce câble donc il ne me reste que le wifi...:mantongue:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 594  

Re : Supprimer CPL et passer en wifi sur decodeur

salut @Michel043

 

c'est quoi pour toi "pas discrètement"?

 

tu n'es pas obligé de le laisser courir, personnellement il est fixé le long des plinthes avec des clous en U

 

c'est plutôt discret, et au moins ça marche à 100%, les plugs et le wifi, par contre ...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 558  

Re : Supprimer CPL et passer en wifi sur decodeur

Bonsoir, quel plug utilisez-vous? je vous conseille le Liveplug wifi solo 5Ghz: https://boutique.orange.fr/accessoires/adaptateur-liveplug-wifi-solo . Cdlt

Mickä
contributeur occasionnel
4 532  

Re : Supprimer CPL et passer en wifi sur decodeur

@Michel043

Bonsoir,

Je vous déconseille fortement d'utiliser la Wi-Fi pour la télé. Risque de coupure etc...

Le meilleur reste le câble Ethernet. Vous ne pouvez vraiment pas mettre un câble ? (Ya des tuto pour rendre le câble "invisible").

 

 

Cdt, Mickä

Michel043
contributeur
4 499  

Re : Supprimer CPL et passer en wifi sur decodeur

 Merci @Mickä

Pour cette réponse mais non je ne peux vraiment pas mettre de câble. J'ai l'habitude de faire des installations mais là ce n'est pas possible (esthétiquement parlant).

Michel043
contributeur
4 496  

Re : Supprimer CPL et passer en wifi sur decodeur

Merci @phil_40,

J'ai une autre question. Mon problème de départ est de supprimer les parasites générés par le CPL dans mon ampli.

Le boitier WiFi proposé ne risque t'il pas de faire lui aussi des parasites ?

Merci pour votre réponse et désolé de mon long temps, j'étais bien occupé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 484  

Re : Supprimer CPL et passer en wifi sur decodeur

salut @Michel043

 

c'est quoi "esthétiquement parlant" pour toi?

 

Je t'ai déjà indiqué que l'on peut faire ça discrètement et que toute autre solution que le câble était vouée à l'échec

 

même si c'est esthétique

 

il faut choisir entre sacrifier un tout petit peu à l'esthétique (un câble fixé le longe des plinthes ce n'est pas la mort quand même) avec une solution 100% fonctionnelle, ou faire très esthétique, mais avec un fonctionnement très aléatoire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Herve62500
contributeur
4 470  

Re : Supprimer CPL et passer en wifi sur decodeur

A MIchel043

Bonsoir,

Chez moi, j'ai la livebox 2 et le décodeur Orange relié en wifi avec les LivePlug wifi duo et je peux te dire que ça

marche nickel.

Aucun souci et j'ai la plupart des bouquets en HD

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne