Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sur TV orange par fibre avec boitier CPL, problème de son et image qui se bloque qq secondes

PBD
contributeur
1 728  

Sur TV orange par fibre avec boitier CPL, problème de son et image qui se bloque qq secondes

Bonjour

Depuis 15 jours, quel que soit la chaine, le son se bloque qq secondes et revient, comme l'image qui se fige qq secondes et revient en HD.

Orange m'a signalé un incident sur la région mais censé être résolu depuis hier or cela continue.

J'utilise un boitier CPL et je suis avec la fibre.

Merci

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 723  

Re: Sur TV orange par fibre avec boitier CPL, problème de son et image qui se bloque qq secondes

Bonjour @PBD 

 

Ce sont les CPL qui brident le débit

Essayez avec un câble Ethernet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 677  

Re: Sur TV orange par fibre avec boitier CPL, problème de son et image qui se bloque qq secondes

salut @PBD 

 

comme te le dit @jyjo29 , les CPL sont le problème

 

CPL rime avec poubelle, un câble ethernet long, finis les ennuis

 

et mettre des CPL en Fibre, c'est comme mettre une attache caravane avec une remorque derrière une Ferrari

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PBD
contributeur
1 670  

Re: Sur TV orange par fibre avec boitier CPL, problème de son et image qui se bloque qq secondes

Dans une maison mettre un cable ethernet qui traine partout n'est pas possible surtout avec un etage donc si vous avez une autre solution ne pas hésiter.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 654  

Re: Sur TV orange par fibre avec boitier CPL, problème de son et image qui se bloque qq secondes

re @PBD 

 

@jyjo29 

 

pourquoi un câble devrait il forcément traîner ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) et quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes et voila

 

parce que les CPL, poubelle, et wifi avec un étage, tu peux oublier

 

donc je te propose au choix un câble ethernet ou un câble réseau

 

ça marche à 100%

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Henri62
contributeur
1 558  

Re: Sur TV orange par fibre avec boitier CPL, problème de son et image qui se bloque qq secondes

Bjr à toutes et à tous

Je reçois actuellement la tv par internet ADSL via deux prises CPL AV 1200 Gigabit

mardi je dois recevoir internet par la fibre via une prise qui sera installée.

Ma question est la suivante: dois-je changer mes 2 prises CPL (une derrière la télé et l'autre derrière la live box

Merci d'avance pour votre ou vos réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 543  

Re: Sur TV orange par fibre avec boitier CPL, problème de son et image qui se bloque qq secondes

salut @Henri62 

 

@jyjo29 

 

ne changes pas les CPL, parce que CPL rime avec poubelle

 

vires les purement et simplement, mets un câble ethernet long

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Henri62
contributeur
1 540  

Re: Sur TV orange par fibre avec boitier CPL, problème de son et image qui se bloque qq secondes

Merci de votre réponse rapide.

Mais ma question va vous paraitre idiote mais je ne suis pas très au fait de la technique.

Le câble Ethernet je le connecte entre la live box et directement sur le téléviseur?

D'avance merci de votre réponse

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 527  

Re: Sur TV orange par fibre avec boitier CPL, problème de son et image qui se bloque qq secondes

Bonjour @Henri62 

 

Je minimise !!

 

Le câble est à brancher sur le décodeur qui lui sera connecté à la TV en HDMI

Henri62
contributeur
1 511  

Re: Sur TV orange par fibre avec boitier CPL, problème de son et image qui se bloque qq secondes

bjr

Merci beaucoup de votre patience avec un grand père

Bien à vous et bonne continuation

Henri

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne