Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Switch TPlink tl-SG105 derriere livebox4 et decodeur tv

asty95
contributeur occasionnel
1 564  

Switch TPlink tl-SG105 derriere livebox4 et decodeur tv

Bonjour a tous,

 

Voila je vous explique dans le meme jardin il y a 2 maison, j'ai fais installer la fibre orange au mois d'aout 2019.

Voici ma configuration :

1 ere maison : livebox 4 avec decodeur tv connecté en wifi et pc etc... en wifi

j'ai tirer un cable ethernet ( de la livebox a la 2eme maison) car l'autre maison est a 20 m derrière

2eme maison : routeur configuré en point d’accès (ASUS rt ac68u) avec decodeur UHD brancher en ethernet dessus tout fonctionnais parfaitement jusqu'a y'a quelque jour ou mon routeur a lacher .

J'ai voulu changer le routeur par un plus moderne mais j'arrive plus a capter la tv avec le décodeur brancher en ethernet sur le nouveau routeur

 

Apres plusieurs recherche j'ai vu qu'en installant un switch tp link tl-sg105 je pourrais brancher le cable que j'ai tiré de la livebox a la deuxieme maison , le connecté au switch et du switch brancher la tv et le routeur vous en pensez quoi?

J'ai lu sur plusieurs forum que ce switch permettrais de refaire fonctionné le décodeur dans la 2eme maison

 

Je vous ai fais un plan pour mieux comprendre

 

Merci a tousImage2.jpg

 

8 RÉPONSES 8
Blanquet94
star
star
1 533  

Re: Switch TPlink tl-SG105 derriere livebox4 et decodeur tv

Bonjour @asty95 

Quel est le modèle de ton nouveau routeur? Tu es peut être passé à côté d'un réglage.

Sinon, pour le switch en question, il devrait faire l'affaire puisqu'il gère l'IGMP.

asty95
contributeur occasionnel
1 506  

Re: Switch TPlink tl-SG105 derriere livebox4 et decodeur tv

deja merci de ta reponse @Blanquet94 

 

Alors j'avais un ASUS RT-AC68U configuré en POINT D'ACCES j'avais fais aucun réglage particulier et depuis quelque jours quand j'allumais la TV je perdais tout le debit wifi dans toute la maison et quand j’éteignais la tv il revenais... je pense que la carte wifi du routeur commencais a fatigué , du coup j'ai acheté son petit frère un ASUS RT-AC86U et je l'ai mis aussi en POINT D'ACCES je n'ai toucher a aucun reglage comme pour le 68u.... et la quand le decodeur demarre il se mets sur la page de tv orange et la aucune image aucune chaine et meme plus canal + du coup j'ai essayé de les mettre en parallele c'est a dire le 68u sans le wifi, juste pour le decodeur tv et brancher en ethernet le 86u sur le 68u qui diffusais le wifi et aucun probleme.

 

Du coup j'ai pensé au switch et vu les avis je pense aussi que ca devrais marcher mais je voulais des avis de personne qui on deja tenter avec ce switch et un decodeur tv 

Blanquet94
star
star
1 458  

Re: Switch TPlink tl-SG105 derriere livebox4 et decodeur tv

Bonjour @asty95 

En fait ton point d'accès  ASUS RT-AC68U fonctionne très bien mais il ne gère pas l'IGMP. La baisse de performance du Wi-Fi est liée au flux TV qui est diffusé en Wi-Fi. Ça ralentit tout.

Tu n'avais pas besoin d'acheter un nouveau point d'accès, par contre c'est bien de ce nouveau switch dont tu as besoin.

En mettant le switch qui gère l'IGMP sur l'arrivée du câble Ethernet, et en y branchant le décodeur TV et le point d'accès, tu auras plus de problème. Le flux TV ne sera pas diffusé vers le point d'accès Wi-Fi.

asty95
contributeur occasionnel
1 443  

Re: Switch TPlink tl-SG105 derriere livebox4 et decodeur tv

Bonjour @Blanquet94 

 

j'ai le routeur ASUS RT-AC68U depuis bientot 5ans , j'ai eu la fibre depuis le mois d'aout 2019 et jusque la je n'avais aucun soucis de debit wifi tout fonctionnais avec ma premiere config je pouvais regarder la tv et surfer sur le net en même temps.... surtout que le decodeur a toujours été connecté en ethernet.... Aujourd'hui je dois choisr entre regarder la tv ou aller surfer sur le net , mais de toute facon ca coupe carrement le wifi car mes autre peripherique en wifi se deconnecte aussi c'est du jour au lendemain que j'ai perdu le debit wifi et la connection wifi entre le routeur et mes périphériques quand le decodeur est allumé alors que quand il est eteint il y a aucun soucis... donc c'est pour ca que je pense que le routeur commence a faiblir

Blanquet94
star
star
1 421  

Re: Switch TPlink tl-SG105 derriere livebox4 et decodeur tv

@asty95 

Mets le switch et tu verras que ton Wi-Fi ne sera plus saturé par le flux TV.

La baisse de débit Wi-Fi peut aussi être lié à un voisin qui utilise le même canal Wi-Fi que toi. Les deux cumulés et plus rien ne fonctionne.

 

asty95
contributeur occasionnel
1 408  

Re: Switch TPlink tl-SG105 derriere livebox4 et decodeur tv

@Blanquet94 

 

Ah oui le meme canal j'y avais pas pensé... apres toute les fois ou je l'ai relancer il a pas du prendre le meme canal quand meme je pense.... de toute facon la je vais me racheter un routeur plus recent et je recois le switch mercredi je te dirais ce qu'il en ai

asty95
contributeur occasionnel
1 367  

Re: Switch TPlink tl-SG105 derriere livebox4 et decodeur tv

@Blanquet94 

 

J'ai essayé le canal mais non rien n'a changer...

Chris74201
helper
1 091  

Re: Switch TPlink tl-SG105 derriere livebox4 et decodeur tv

Chez moi, le sg105 a réglé le même genre de problème que le votre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

7236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne