Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télécommande décodeur 4 inutilisable

toucan33510
contributeur occasionnel
507  

Re: Télécommande décodeur 4 inutilisable

Bonsoir la communauté, j’ai eu un problème à la mise en service de mon nouveau décodeur TV4, bref résumé :

j’installe le décodeur et j’allume la télé puisque les instructions seront sur l’écran, problème d’appairage de la télécommande qui semble très récurrent. Appuyez sur ok et la suite ne sert à riien. Je reboote plusieurs fois la Box. Et le décodeur, toujours en erreur au moment de l’appairage.

Sur ce site je vois qu’il faut changer les piles mais c’est théoriquement parce que cela vient d’arriver. C’est où les piles ? Habitué aux AA ou AAA je vois pas ... il n’y a aucune documentation dans la boîte.

Appel au 3900, 6mn après j’ai un correspondant qui m’envoie un lien par sms pour avoir la procédure de dépannage. 
Après avoir appliqué la procédure cela me dit qu’il faut contacter un correspondant. C’est reparti pour le 3900.

Pendant l’attente je vais chez Google et découvre qu’il y a un bouton appairage derrière, cela ne change rien. J’ai un nouvel interlocuteur qui a du mal à comprendre le problème, en parallèle je trouve aussi un tuto pour changer les piles, tension des 2 piles : 0,02 V ..... cela serait plus simple de les livrer à part pour pas qu’elles se vident ou de les changer si le matériel n’est pas neuf ! Avec des piles neuves çà marche ! L’interlocuteur est content que le problème soit résolu.

Mes commentaires : Un minimum d’info « papier » aurait été utile, un interlocuteur se trouvant manifestement hors d’Europe c’est pas le plus performant, des tutos directement accessibles depuis l’assistance du site orange.fr cela serait pratique.

Espérons maintenant que le fonctionnement soit bon ....

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: Télécommande décodeur 4 inutilisable

bonjour @toucan33510 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne