Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télécommande décodeur TV du 13 janvier 2017

souletine
contributeur occasionnel
641  

Télécommande décodeur TV du 13 janvier 2017

Trés mécontente de cette télécommande dont les piles au lithium n'ont permis que 3 semaines d'utilisation... (panne du 04/02/2017????)

 De plus, enlever le cache est extrêment difficile.. au rique de tout casser. Il semblerait qui'l faille un outil special qui n'est pas fourni lors de la remise du décodeur en boutique et aucune explication pour efffectivement changer les piles n'est donnée.

 

J'aimerai savoir si d'autres personnes ont rencontré ces difficultés et si le changement d ela télécommande doit être envisagé...

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re : Télécommande décodeur TV du 13 janvier 2017

bonjour @souletine

 

quel décodeur et télécommande possède tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Manu57000
incollable
incollable
609  

Re : Télécommande décodeur TV du 13 janvier 2017

Bonjour,

 

Il semblerait que vous ayez une télécommande dernière génération (modèle plat sans clavier au dos).

 

Quel souci rencontrez-vous avec cette télécommande ?

 

Pour accéder aux 2 piles CR2032 (lithium), vous prenez un stylo et enfoncez doucement la pointe dans le petit orifice puis vous faites coulisser le tiroir.

 

Voir le lien ci-joint :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/telecomma...

 

:smileywink:

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
souletine
contributeur occasionnel
598  

Re : Télécommande décodeur TV du 13 janvier 2017

Bonjour Manu

 

 

Oui, en effet, et j'ai bien suivi les indications pour le changement de piles mais quelle galère : l'accès au débouclage du cache est minuscule, le cache ne glisse pas ou très mal , et surtout mes piles ont quinze jours! Bref je pense que ma télécommande "nouvelle génération" et "désigned by Orange" (hum! hum) soit déja fichue!

Donc je me rends ce jour en boutique pour ...protester sur la qualité déplorable du matériel et faire analyser (enfin j'espère) la panne : je précise que la première boutique ORANGE

 

Manu57000
incollable
incollable
582  

Re : Télécommande décodeur TV du 13 janvier 2017

Vous avez réussi à faire changer votre télécommande ?
Quel problème rencontriez-vous avec ? Je devine déjà...
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
souletine
contributeur occasionnel
560  

Re : Télécommande décodeur TV du 13 janvier 2017

Bonjour,

 

 

Oui, changement immédiat sans tester les piles lithuim  (pas de testeur en magasin : c'est anormal) mais en apairant ma nouvelle télécommande j'ai réfléchi au problème et je pense que la précédente devait probablement faire l'objet d'un nouvel apairage car j'avais subi de nombreuses micro- coupures de courant durant une nuit de tempête.

Si le magasin (à 30 km de chez moi) avait disposé d'un testeur de piles  et conseillé un nouvel apairage, l'économie d'une nouvelle télécommande aurait pu être faite : bonjour les déchets !!!!

Bien cordialement

Manu57000
incollable
incollable
549  

Re : Télécommande décodeur TV du 13 janvier 2017

Bonjour.

D'accord. Mais quel était le souci à la base avec votre 1ère télécommande ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
souletine
contributeur occasionnel
542  

Re : Télécommande décodeur TV du 13 janvier 2017

Bonsoir,

 

Ma première télécommande était totalement désactivée et ne faisait pas fonctionner le décodeur (fonctionnement en utilisant uniquement les touches ad hoc du décodeur. C'est pourquoi, j'ai pensé aux piles (qui n'avaient été utilisées qu'un mois) mais je ne saurais jamais si elles étaient HS étant donné que le magasin ne disposait pas de testeur. C'était peut être tout simplement une désactivation de l'appairage ....?

 

Cordialement

Manu57000
incollable
incollable
535  

Re : Télécommande décodeur TV du 13 janvier 2017

Bonsoir.

 

C'est un problème connu la désactivation de l'appairage de cette nouvelle télécommande.

Cela ne vient pas des piles (autonomie théorique de 3 ans).

On espère un nouveau firmware rapidement pour corriger ce souci de désynchronisation de la télécommande.

 

:smileywink:

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne