Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télé orange / débit vagabond

fedup
contributeur
468  

Télé orange / débit vagabond

Bonjour à tous,

c'est moins une question qu'un billet d'humeur.

Je suis passé à la fibre il y a quelques semaines et j'avais cru naïvement que le service télé fourni (et payé) par orange s'améliorerait.

J'ai constaté qu'il n'en ait rien bien au contraire. Selon les mesures effectuées grâce à l'option Tester ma configuration de la page télé d'orange, le débit oscille entre 30 Mbit/s et 0.44 Mbit/s. J'ai donc tout le loisir d'admirer les spirales blanches sur l'écran et d'apprécier les messages d'erreurs type 5110 un nombre impressionnant de fois.

Tous mes tests de débit sur les sites mesurant les performances m'assurent de la grande qualité de ma liaison fibre ce dont je ne doute pas.

Je regrette simplement qu'orange vende un service qu'ils ne sont pas en mesure d'assurer. Tous les utilisateurs partageant la bande passante, la logique veut qu'orange n'affecte pas assez de ressources à la prestation télé de son offre fibre.

Cela me servira de leçon et m'incitera à me méfier des affirmations des fournisseurs internet.

2 RÉPONSES 2
jean-mi28
super fan
super fan
466  

Re: Télé orange / débit vagabond

salut @fedup 

tu as quel décodeur tv ? et comment est-il connecté à la box ? wifi, ethernet cpl ?

fedup
contributeur
368  

Re: Télé orange / débit vagabond

je n'ai pas installé le décodeur je reçois directement la télé sur mon PC. Je suis connecté par un câble Ethernet de longueur inférieure à 1 mètre.

Du coup comme mon débit box fibre est tout à fait normale selon Degrouptest, j'en déduits que c'est la bande passante allouée par Orange à son offre fibre télé qui est insuffisante.

Ou alors les lois de la physique fluctuent chez moi exceptionnellement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne