Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télé par internet, et non par antenne ?

Dween
contributeur occasionnel
1 450  

Télé par internet, et non par antenne ?

Bonjour,

 

J'ai souscrit il y a peu une offre fibre Orange, et durant l'installation il demande de brancher le décodeur à une prise d'antenne (dont je dispose), mais dans mon ancien logement j'étais éligible ADSL et recevais uniquement mes chaines par internet puisque je n'avais pas de câble d'antenne branché.

 

Sauf que quand je cherche maintenant il me demande de brancher le câble d'antenne sans lequel je ne reçois aucune chaine télé.

Comment-est ce possible ? La fibre n'est pas assez-bonne pour recevoir la télé par internet ? La publicité précisant que l'on peut regarder la télé en très haute définition serait-elle un mensonge ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Clément.

5 RÉPONSES 5
Dween
contributeur occasionnel
1 447  

Re : Télé par internet, et non par antenne ?

Je viens de voir en patrouillant un peu partout sur internet qu'il existait une option lors de l'installation du décodeur Livebox Play, et que c'était en effet le choix entre "Télé par internet" ou "Télé par antenne" (bien sûr pas avec ces libellés là mais cest ce que j'en ai compris) http://assistance.orange.fr/mise-en-service-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-play-5325.php Etape 14.

 

Si c'est ce problème je devrais re faire l'instalaltion de la livebox ? Par une réinitialisation ?

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

 

Merci pour votre aide.

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 426  

Re : Télé par internet, et non par antenne ?

Re-bonjour Dween,


Le décodeur TV Orange dispose d'un tuner TNT intégré. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser cette fonctionnalité pour recevoir la TV. 


Le débit de l'offre Fibre permet bien évidemment d'avoir la TV HD directement sans passer par la réception par antenne TNT.


Cette page de notre assistance peut vous intéresser : http://assistance.orange.fr/installer-la-tv-d-oran...


Cordialement,

François

signature.jpg

Dween
contributeur occasionnel
1 423  

Re : Télé par internet, et non par antenne ?

Donc il y a bien une option pour choisir de recevoir les chaines TNT directement par le Tuner TNT intégré à la Livebox ou par le câble d'antenne ?

 

:smileyvery-happy:

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 419  

Re : Télé par internet, et non par antenne ?

Oui, c'est à choisir lors de la configuration initiale. Vous pouvez juste ignorer cette étape si vous ne souhaitez pas utiliser la réception TNT.


François

signature.jpg

Dween
contributeur occasionnel
1 410  

Re : Télé par internet, et non par antenne ?

D'accord, cela m'avait porté à confusion lors de mon installation ...

En effet pourquoi vouloir ignorer l'étape où l'on choisi la récéption TNT, ce nest pas très clair !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754788 membres inscrits 🧡

4371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne