Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télé qui saute

Lilou6468
contributeur occasionnel
1 199  

Télé qui saute

Bonjour

Voilà mon soucis. L image de la tv saute ttes les minutes. Soit elle se fige, soit elle revient sur l image d avant. Orange me balade car la 1ere fois c etait soit disant la carte reseau. Nous avons donc changer la box. Tjrs pareil. La 2eme fois Orange nous a dit que c etait soit disant le debit trop bas. Hop augmenté mais rien n a changé. 3eme appel a orange et la c est le decodeur qu on nous demande de changer...et cela ne fonctionne toujours pas grrrr. Une solution par içi svp 😁
4 RÉPONSES 4
Diamax10
contributeur occasionnel
1 188  

Re: Télé qui saute

Bonsoir,

 

Cela ressemble à des FEC ou CRC sur la ligne, avez-vous possibilité de voir ces informations ? Si vous avez la dernière Livebox il faut bidouiller ou demander à un technicien d'examiner cela. Pour les livebox plus ancienne, l'onglet Assistance puis DSL vous donne des informations.

Lilou6468
contributeur occasionnel
1 175  

Re: Télé qui saute

Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Je ne sais si je peux verifier. Ma livebox est une ancienne je crois. Je vais essayer l assistance.
Merci
Diamax10
contributeur occasionnel
1 165  

Re: Télé qui saute

Vous pouvez regarder sur internet ou contacter le 3900 et dire que vous avez la télé qui saute, normalement ils devraient regarder ces valeurs et proposer une solution.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 103  

Re: Télé qui saute

salut @Lilou6468

 

il nous en faut certaines infos pour t'aider

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne