Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télé qui se fige lorsque l'ordi est allumé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Re : Télé qui se fige lorsque l'ordi est allumé

salut

 

merci pour les valeurs, il y a plusieurs choses dans ton cas

 

Pour les déconnexion lors de la mise en route de ton PC, plusieurs pistes :

- quel mode de connexion : ethernet ou wifi?

- si ethernet, sur quel port de la box est branché le PC relié à la box?

- est ce que l'adresse IP de ton PC e a été fixée par toi ou est elle obtenue automatiquement?

 

Pour les valeurs, il y a un écart de débit entre ce qui est possible d'avoir et ce que tu as réellement, et ta marge au bruit est un peu élevée. Il est donc fort probable que le DLM ait commencé à brider ton débit du fait des nombreuses pertes de connexion successives

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités.

 

Vois ce topo dans le wiki :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

Puis fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut faire tester ta ligne.

 

Tant qu'il y a un défaut, il faut le résoudre

 

ce n'est qu'une fois éliminé que tu pourras demander la levée du bridage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MatCi76
contributeur occasionnel
1 209  

Re : Télé qui se fige lorsque l'ordi est allumé

Salut, 

 

Mon pc est connecté en WIFI et celui de mon amie aussi.

J'ai pas fixé moi même l'adresse IP du pc. Je le laisse faire automatiquement. 

 

Merci pour le topo ! Et en le lisant, ici la box est éteinte chaque soir et redémarré chaque matin. Donc peut être que pour le DLM, c'est pas bon ! :/ 

 

Je vais essayer de faire les manips que tu m'as dis; sachant que tous les trucs sont neuf !

Cable, etc.. 

Déjà je vais essayer de brancher la box autre part et tout ça. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 593  

Re : Télé qui se fige lorsque l'ordi est allumé

salut

 

sans compter qu'il faut absolument éviter d'éteindre box et décodeurs tous les soirs

 

Outre que tu ne fais qu'une économie ridicule (5 euros par an), tu finis par détériorer le matériel et en plus, le DLM peux interprêter ça comme une instabilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MatCi76
contributeur occasionnel
1 195  

Re : Télé qui se fige lorsque l'ordi est allumé

(Mince j'ai cliqué sur le mauvais bouton pour répondre --')

 

Donc non, je fais pas cela pour les économies mais ils sont dans la pièce ou je dors et les lumières m'énervent. En plus je trouve que le décodeur fais du bruit. 

 

Donc la que dois-je faire ? 

Car c'est vraiment que avec mon pc que ça mer**. C'est bizarre.. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re : Télé qui se fige lorsque l'ordi est allumé

salut

 

du bruit OK, mais à quel point?

 

mon décodeur ne fait aucun bruit, tout au plus un très vague souffle qui ne s'entend qu'à condition de coller l'oreille à quelques centimètres, donc déjà, il y a un souci avec le tien

 

Vois déjà pour uné échange

 

Et je maintiens le fait que d'éteindre le décodeur toutes les nuits finit par le détériorer

 

Et les lumières ne sont pas non plus de la puissance d'un stade de foot, mets un truc devant, ça suffit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne