Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télécommande TV noire ne fonctionne plus

ValerieEtPierre
contributeur occasionnel
7 460  

Télécommande TV noire ne fonctionne plus

La télécommande fournie avec le décodeur TV ne fonctionne plus.
Nous avons changer les piles, redémarrer la livebox puis le décodeur, essayer tous les boutons, rien à faire.
Nous utilisons donc l'application TVcommande sur nos 2 iphones, mais sans télécommande cela nous pénalise très souvent.
On a bien tester en désactivant le Bluetooth de nos 2 appareils seuls connectés avec cette techno, en redémarrant l'ensemble livebox et décodeur tv, et cela plusieurs fois, et en changent les piles neuves, rien a faire, la télécommande ne fonctionne plus.
Pouvez vous m'aider ?

Solutions approuvées
ValerieEtPierre
contributeur occasionnel
7 366  

Re : Télécommande TV noire ne fonctionne plus

Bonsoir JeanClaude64,
Nous avons recu la nouvelle telecommande, nous avons redemarrer le decodeur avec un peu d'apprehension. Finalement, la telecommande a ete reconnue de suite. le blocage sur le processus d'appairage est fini.
Je vous remercie de votre reponse, tout est rentre dans l'ordre.
Je voulais juste alerter les autres personnes rencontrant ce probleme, il ne faut pas lancer l'appairage de la telecommande et utiliser le smartphone comme telecommande, sinon on ne peux plus voir la tv, avant de receptionner une nouvelle telecommande
Donc appeler directement le 3900
Bonne soiree
Valerie et Pierre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Grenadille
star
star
7 455  

Bonjour @ValerieEtPierre

Avez-vous refait l'appairage de la télécommande ?

télécommande noire : réappairer

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
ValerieEtPierre
contributeur occasionnel
7 429  

Je viens de le faire. La situation s'est empirée, aucune télécommande reconnue, on me demande d'appuyer sur la touche t pendant 3 secondes, rien ne se passe. L'eurreur T01 s'affiche. Il est maintenant impossible de sortir de cet état et donc de regarder la tv même sans télécommande, ils vont être content ce soir, je vais chercher des dvd
Evra vous une solution ?
ValerieEtPierre
contributeur occasionnel
7 428  

Merci d'avance
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 424  

salut @ValerieEtPierre

redémarres la box et le décodeur en respectant l'ordre des opérations et le temps imposé :
- éteins le décodeur par le bouton Marche/Arrêt à l'arrière
- éteins la box par le bouton Marche/Arrêt à l'arrière
- attends pendant 15 minutes puis remets la box en route
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" ou "i" sur une livebox Play doit être au fixe)
- remets le décodeur TV en marche

et ensuite, direction l'assistance pour un échange du décodeur ou de la télécommande

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ValerieEtPierre
contributeur occasionnel
7 398  

C'est bien de faire des phrases, mais ce ne marche pas !
Apres contact avec l'assistance, et plusieurs manipulations de leur part, impossible de débloquer le décodeur. nous attendons une nouvelle télécommande qui devrait débloquer la situation
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 376  

Bonjour ValerieEtPierre,

Je vous propose mon aide.

Pourriez vous m'indiquer par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( nom, prénom, numéro de téléphone fixe et mobile et de compte internet ).

Merci

Jean Claude

signature.jpg

ValerieEtPierre
contributeur occasionnel
7 367  

Bonsoir JeanClaude64,
Nous avons recu la nouvelle telecommande, nous avons redemarrer le decodeur avec un peu d'apprehension. Finalement, la telecommande a ete reconnue de suite. le blocage sur le processus d'appairage est fini.
Je vous remercie de votre reponse, tout est rentre dans l'ordre.
Je voulais juste alerter les autres personnes rencontrant ce probleme, il ne faut pas lancer l'appairage de la telecommande et utiliser le smartphone comme telecommande, sinon on ne peux plus voir la tv, avant de receptionner une nouvelle telecommande
Donc appeler directement le 3900
Bonne soiree
Valerie et Pierre
Maga12
contributeur
6 995  

Bonjour,

je suis exactement dans la même situation. Ma telecommande ne fonctionne plus depuis longtemps, je me suis décider a tenter un reappairage comme conseille dans l'assistance. Je me retrouve maintenant complètement bloquée avec l'erreur T01. J'ai tout redémarré en respectant les délais mais la situation reste la même. Un conseille peut il m'aider a récupérer la situation svp?

merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 993  

salut @Maga12

appelles l'assistance, ça ira bien plus vite que d'attendre le passage de quelqu'un

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777553 membres inscrits 🧡

5415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne