Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télécommande décodeur TV UHD non reconnue dès l'installation

Gaetan33
contributeur occasionnel
6 813  

Télécommande décodeur TV UHD non reconnue dès l'installation

Bonjour bonsoir, et inversément,

connecté à la fibre depuis   3 jours via une Livebox 5, je tente vainement d'installer les 2 décodeurs TV UHD   beaux et neufs...

Mais les deux machines ne permettent pas d'aller plus loin dans l'installation  que la page définition des codes, car besoin de valider avec les télécommandes... qui ne semblent pas du tout communiquer avec le décodeur.

Bizarrement  les deux décodeurs ont exactement les mêmes problèmes.

Sur l'espace client les  options de TV sont bien actives. Dans les pages de config de la Livebox les deux décodeurs sont bien repérés.

Reliés à la box par câbles.  

Piles des télécommandes remplacées par des neuves et réinitialisation peu concluantes (Flèche haut + retour durant 10s, je ne distingue pas d'extinction brève lors du clignotement des leds des télécommandes), tentatives d'appairage infructueuses (vu que l'installation de s décodeurs n'est pas finalisée  aucune manip n'est faisable).

Que faire d'autre?

 


Solutions approuvées
Tenoclas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 776  

Re: Télécommande décodeur TV UHD non reconnue dès l'installation

Bonjour @Gaetan33 ,

Voici la procédure a suivre pour accéder à la procédure d'appairage Télécommande lors de la 1ere installation.

 

1) Brancher le décodeur en Ethernet (câble)

2) Installer l'appli Orange TV sur un téléphone / tablette pour l'utiliser temporairement en tant que télécommande virtuelle.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.owtv

3) Démarrer le décodeur et suivre la procédure d'installation du décodeur  avec la télécommande virtuelle de votre téléphone

4) Une fois la video affichée avec le menu, appuyer sur la tranche orange du décodeur situé à l'arrière  (bouton d'appairage Télécommande)

5) Suivre la procédure d'appairage Télécommande.
Astuce :  Si vous rencontrez des difficultés lors de l'appairage (erreur T32...), vous pouvez utiliser le bouton Power de la télécommande pendant la phase de recherche télécommande.
 
Tenez nous  au courant.
Merci

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 796  

Re: Télécommande décodeur TV UHD non reconnue dès l'installation

bonsoir @Gaetan33 

 

voir ce fil au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Telecommande-decodeur-UHD/m-p/2396935/emcs_t/S2h8ZW1haWx8d...

sinon clic sur aide et contact en bas à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/telecomma...

ou toujours sur aide et contact pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tenoclas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 777  

Re: Télécommande décodeur TV UHD non reconnue dès l'installation

Bonjour @Gaetan33 ,

Voici la procédure a suivre pour accéder à la procédure d'appairage Télécommande lors de la 1ere installation.

 

1) Brancher le décodeur en Ethernet (câble)

2) Installer l'appli Orange TV sur un téléphone / tablette pour l'utiliser temporairement en tant que télécommande virtuelle.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.owtv

3) Démarrer le décodeur et suivre la procédure d'installation du décodeur  avec la télécommande virtuelle de votre téléphone

4) Une fois la video affichée avec le menu, appuyer sur la tranche orange du décodeur situé à l'arrière  (bouton d'appairage Télécommande)

5) Suivre la procédure d'appairage Télécommande.
Astuce :  Si vous rencontrez des difficultés lors de l'appairage (erreur T32...), vous pouvez utiliser le bouton Power de la télécommande pendant la phase de recherche télécommande.
 
Tenez nous  au courant.
Merci

 

 

Gaetan33
contributeur occasionnel
6 764  

Re: Télécommande décodeur TV UHD non reconnue dès l'installation

Bonsoir,

merci beaucoup pour votre aide.

Enfin ca fonctionne !!

il est incompréhensible que des appareils non appairés soient envoyés tels quels chez les clients...

 

Mille mercis à vous,

 

bonne soirée à tous, et très bonnes fêtes de fin d'année,

En tous cas, vous venez de faire des heureux!  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 706  

Re: Télécommande décodeur TV UHD non reconnue dès l'installation

bonjour @Gaetan33 

 

merci du retour

 

très bonnes fêtes de fin d'année également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yohann52
contributeur
6 477  

Re: Télécommande décodeur TV UHD non reconnue dès l'installation

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à appairer mes telecomandes avec les décodeur, j'ai donc essayer avec le mobile mais mon portable ne détecte pas le décodeur non plus.

J'ai essayer toute les manipulations possible .... je suis désespéré. 

 

Cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 453  

Re: Télécommande décodeur TV UHD non reconnue dès l'installation

bonjour @Yohann52 

 

as tu essayé comme dit plus haut ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gaetan33
contributeur occasionnel
6 439  

Re: Télécommande décodeur TV UHD non reconnue dès l'installation

Bonjour Yohann,

sur ton  smartphone active bien les fonctions sans fil (Bluetooth notamment). Le  portable s'appaire avec le décodeur  un certain temps après le démarrage du décodeur, ce n'est pas immédiat.

Tenoclas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 399  

Re: Télécommande décodeur TV UHD non reconnue dès l'installation

Bonjour @Yohann52 ,

L'application TV d'Orange et en particulier la télécommande virtuelle fonctionne sur réseau wifi de la Livebox.  Il faut donc bien vérifier que votre téléphone soit connecté en wifi sur la Livebox. Il pourra ensuite prendre le contrôle du décodeur.  Pour l'appairage télécommande,  il vous suffit ensuite de reprendre ma procédure.  

Tenez nous au courant 

Merci

asso60
contributeur
6 223  

Re: Télécommande décodeur TV UHD non reconnue dès l'installation

Bonjour,

j'ai le même problème de Gaétan, seulement qu'après avoir réussi à configurer le décodeur en utilisant le télécommande de mon portable,  comme expliqué, je n'arrive pas à accéder à la procédure d'appairage du télécommande du décodeur... si je veux voir la télé, je suis obligé à utiliser comme télécommande mon portable...

pas drôle....Est ce que vous pouvez me sortir de cet impasse?!

Merci!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne