Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TNT : décodeur seul ou avec antenne intérieure amplifiée ?

Django92128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 591  

TNT : décodeur seul ou avec antenne intérieure amplifiée ?

Bonjour,

 

Depuis début avril, je suis au bénéfice d'un contrat au titre de l'offre Open Play 5 Go Fibre version SIM et mon décodeur TV est du type SAGEM IHD92 version HW SG_42. Mon décodeur TV est relié en wifi à ma Livebox Play et fonctionne très bien.

 

Lors de l'installation - sans problème - par le technicien d'Orange, il n'a pas été procédé à l'installation des chaînes TNT faute d'antenne intérieure disponible à ce moment-là. Ce qui n'a pas empêché la télé de fonctionner normalement et sans problème, y compris avec les chaînes TNT.

 

Je me suis procuré une bonne antenne intérieure TNT amplifiée que j'ai branchée sur le décodeur, puis j'ai lancé la recherche des chaînes (21 et même 30 trouvées).

 

C'est à ce moment que les ennuis ont commencé : certaines chaînes - dont France 3, un comble ! - n'étaient plus reconnues. J'ai procédé à une réinitialisation complète du décodeur et à une nouvelle recherche des chaînes TNT, mais en fin de compte j'avais toujours ce même problème.

 

Je viens de procéder à une nouvelle réinitialisation en ayant pris soin de débrancher l'antenne TNT au préalable : et là, comme par miracle, j'ai de nouveau toutes les chaînes TNT sans aucun problème.

 

D'où ma question : est-il vraiment indispensable d'avoir une antenne TNT (extérieure ou intérieure) reliée au décodeur si celui-ci reçoit parfaitement les chaînes ? Pourquoi avoir prévu cette disposition ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

2 RÉPONSES 2
LeBreton56
star
star
1 573  

Re : TNT : décodeur seul ou avec antenne intérieure amplifiée ?

@Django92128 Poser la question , c ' est y répondre en même temps . Personnellement , j ' ai le même décodeur que toi et jamais je n ' ai fait la recherche des chaînes TNT et je fais la même remarque que toi , çà marche parfaitement y compris avec les chaînes TNT . A part çà , dans la résidence que j ' habite , il y a une antenne râteau sur le toit et le téléviseur est relié par un câble coaxial à cette antenne sans passer par le décodeur . En changeant de source , je peux passer de la réception antenne à la réception décodeur mais ... çà ne me sert pas à grand chose !!! Quand au " pourquoi " d ' une telle sélection sur le décodeur , un autre membre de ce forum avait fait une fois une réponse mais je ne m ' en souviens plus ! ... j ' espère qu ' il " repassera par là "

Le pire des défauts , c est la perfection .
Django92128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 567  

Re : TNT : décodeur seul ou avec antenne intérieure amplifiée ?

Tu as raison et je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement.

 

Cela dit, j'ai trouvé d'autres éléments de réponses (notamment au pourquoi ?) sur ce même forum, ici : http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/brancher-le-cable-de-mon-antenne-tnt-sur-le-d%C3...

 

Je crois que cet échange complète utilement ta réponse.

 

Encore merci ! :smileyvery-happy:

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne