Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV à la demande ==> Plantage du décodeur

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 467  

TV à la demande ==> Plantage du décodeur

Bonjour

 

J'avais des doutes, mais là, c'est en train de devenir une certitude : ça ressemble de plus en plus à un bug.

 

Séquence :

Sélectionner un épisode d'une série récemment diffusée (en l'occurrence M6 et un épisode de NCIS.

Laisser la reproduction de l'épisode jusque'au bout.

Après le générique de fin ... Ecran noir

Plus moyen de reprendre le controle du décodeur.

 

Configuration :

Le modèle de décodeur : IHD92

La Livebox : Livebox Play en ADSL2+  synchro habituelle autour de 17Mb/s et marge au bruit autour de 9 dB.

Connexion décodeur Box : Ethernet cable direct (pas de plugs).

Version du décodeur : "5.2nb19"

Version du logiciel utilisé : 40.12.55

 

Quelques compléments :

J'ai tenté d'activer le menu de maintenance, possible mais j'en suis sorti par quitter

 

Ca m'a ramené au menu, j'ai retrouvé CNN qui était la dernière chaine affichée.

Mais là, impressionnant, on peut faire TV+ ou TV- tant qu'on veut, c'est toujours CNN qui est affiché et le bandean en bas de l'écran présente la chaine qu'on devrait voir.

 

Avec le menu, je remonte dans la TV à la demande, CNN continue d'être diffusée en arrière plan, je resélectionne une émission proposée à la rediffusion, CNN toujours là en arrière plan.

Je qlique sur voir, l'écran de sélection TV à la demande à la demande s'efface et CNN revient en premier plan.

Juste un petit plus, le défilement des 3 petits carrés en haut à droite de l'écran.

 

J'ai tenté de passer par l'assistace, rien n'est prévu pour les pannes et/ou les bugs. Les concepteurs de l'assistance n'ont pas imaginé, que l'expérience de l'utilisateur, en cas de pann ou bug est totalement imprévisible. Les tests me disent que mon service TV va bien ; Merci. Mais ça je le savais, c'est pas le service qui est en panne, c'est le décodeur, plus précisément son logiciel. Je n'ai pas envie de l'échanger mon décodeur, lui il marche bien, mais le soft, c'est la cata.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (4)
10 RÉPONSES 10
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 349  

Re : TV à la demande ==> Plantage du décodeur

Bonjour @PhilDur,


Merci de nous alerter pour ce dysfonctionnement. 

Afin de remonter le défaut, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 347  

Re : TV à la demande ==> Plantage du décodeur

Merci Bruno

Je viens de vous envoyer les informations demandées

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 314  

Re : TV à la demande ==> Plantage du décodeur

Bonjour @PhilDur,


Dans un premier temps j'ai réinitialiser votre décodeur à distance. Pouvez-vous également réinitialiser la Livebox ?

Si le dysfonctionnement perdure, pouvez-vous me donner un maximum de détail (si défaut est aléatoire, sur quelle chaîne, si reboot du matériel résout le défaut, etc) ?

Merci pour votre contribution.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 309  

Re : TV à la demande ==> Plantage du décodeur

Merci @Bruno_

 

Je viens d'arrêter électriquement ma Livebox  (en version 5.12.13.1).

J'ai éteint le décodeur.

La box a redémarré et j'ai ensuite relancé le décodeur.

 

La phase "préparation" (Ecran LED du décodeur) me semble très très longue et la barre de progression sur l'écran de la TV est maintenant figée (depuis 12:21)

Extinction écran 12:24 et affichage "démarrage"

Extinction Ecran TV 12:25 et reprise de la progression sur affichage TV

4 extinctions ecran 12;26

Affichage "Bienvenue à 12:27

Tests d'installation

 

Proposition de Mise à jour à 11:28

Lancée à 12:29

Affichage redémarrage (Ecran décodeur)

Extinction 12:29

Début "Mise à jour du décodeur" à 12:30

Démarrage (Ecran décodeur) à 12:30

Test de configuration à 12:33

Création du code adulte 12:33

Fin d'installation 12:35

Affichage TV d'Orange à 12:3

 

Information technique du décodeur : Version décodeur : "5.2nb19" logiciel : 40.12.55

Test de la TV à la demande (M6) qui faisait planter :

 

Exactement le même problême.

Le décodeur affiche : "Lecture N.C.I"  Il s'agit d'un épisode de "NCIS Los angeles", l'écran de la TV est noir

L'appui sur "retour" ne provoque rien

L'appui sur "menu" ne provoque rien

L'utilisation du joystick affiche un écran blanc avec un rectangle noir en haut à gauche

L'inscription "mes applications (0)" à sa droite sur fond blanc

"Retour" me ramène à l'écran noir.

Le bouton power off de la télécommande fait juste clignoter le voyant vert du décodeur.

 

Ce message a été écrit au fil de l'eau en parallèle avec le test demandé

 

Mon interprétation:

Je pense qu'il s'agit d'un bug lié à la version 40.12.55 du logiciel. Je testerai avec le serveur Pluzz et avec MyTF1, peut être que le décodeur ne le fait qu'avec M6Replay.

 

Edit : Je l'ai testé avec Pluzz et j'ai obtenu le même dysfonctionnement (un épisode "Les enquêtes de Murdoch"). A noter que le problème se produit de manière identique si on est en lecture rapide. Le format de la diffusion ne semble donc pas être la cause du problème.

Edit 2 : Même test sur My TF1 avec Mentalist. Même plantage

 

 

Pour éviter le plantage, il faut interrompre la lecture avant que la diffusion se termine (Générique de fin).

 

Merci de votre aide

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 305  

Re : TV à la demande ==> Plantage du décodeur

Bonjour @PhilDur,


En effet le défaut viens d'être identifié, et sera corrigé dans une prochaine version logiciel. A ce jour, il n'y a pas de date de correction pour ce dysfonctionnement. Le palliatif est donc comme vous l'avez dit d'interrompre la lecture avant que la diffusion se termine. Je vous remercie encore de votre contribution et de votre message très détaillé.


Je vous souhaite un bon week-end.

signature.jpg


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 301  

Re : TV à la demande ==> Plantage du décodeur

Complément d'information.

Une fois le décodeur planté

L'appui long sur

Power, Menu, Ok ou Retour de la télécomande n'a aucun effet.

L'appui sur TV+ ou TV- long ou court n'a aucun effet.

 

Les touches de controle du niveau sonore semblent gérées. Au moins l'affichage de la barre de niveau fonctionne, de même que l'indication de son coupé.

 

Tv+ et Tv- sur le décodeur n'on pas d'effet en appui bref.

Tv- en appui long affiche le menu de maintenance

 

Quitter du menu de maintenance ramène à l'accueil de la TV

Et on peut naviguer correctement dans les menus.

Si je lance, alors une TV à la demance (M6  un épisode de "Bones") alors j'ai un message d'erreur

 

                                  vidéo

Désolés ! Un problème technique empêche la
visualisation de cette vidéo.

Veuillez éteindre votre décodeur et votre Livebox
pui redémarrez la Livebox, attendez que le
service internet soit opérationnel, et enfin
redémarrez votre décodeur.

Si le problème persiste, rendez-vous sur 
orange.fr, assistance > internet >TV > la nouvelle
TV d'Orange.
code erreur : V13C

Quelle soit la chaîne on obtient ce message d'erreur.

 

 

Dans cette situation (déblocage par passage dans le menu de maintenance et la sommande "sortie")

L'accès au Cloud est possible,

Mais ----> là, le son de la dernière chaine TV affichée continue d'être diffusé, comme si la chaine continuait d'être diffusée dans un autre onglet.

L'affichage d'une vidéo fonctionne mais à la fin l'écran affiche n'importe quoi.

Le son de la chaine TV est ajouté au son de la vidéo

 

Bref le décodeur est dans un état très très 13 étrange !

 

A l'instant j'ai pu accéder à votre MP depuis le navigateur du décodeur, toujours avec la TV en arrière plan.

Je note votre réponse, je vous laisse la publier ici sur le forum.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 297  

Re : TV à la demande ==> Plantage du décodeur

@PhilDur, Merci pour ces précisions. Je fais remonter ces informations à nos experts. Je vous souhaite une bonne soirée. 

signature.jpg


corwin_de_ambre
contributeur
2 283  

Re : TV à la demande ==> Plantage du décodeur

Bonsoir,

 

J'ai ici le même problème et je poste donc pour vous en informer en espérant un correctif rapidement car celà est très pénalisant

 

En même temps, pouvez vous dire à vos techniciens/developpeurs de régler le problème de reconnaissance du décodeur et du  navigateur par youtube pour qu'on puisse à nouveau accéder au site sur la page youtube.fr/tv car avec la page classique c'est insuportable de lenteur.

 

Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 238  

Re : TV à la demande ==> Plantage du décodeur

Bonjour tout le monde

 

Petit complément de diagnostique :

J'adore "les lapins crétins" et je viens d'en regarder 3 épisodes sur Pluzz (le site TV de France Télévision) via le décodeur TV.

 

A la fin d'un épisode des "Lapins crétins", le problème ne se manifeste pas.

Ca devrait être une aide précieuse pour les développeurs.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754806 membres inscrits 🧡

2385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne