- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : TV : écran bleu par HDMI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV : écran bleu par HDMI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV : écran bleu par HDMI
En cherchant une solution à mon problème voilà qu eje découvre que nous sommes légion!
Hier soir donc le 22/07 à 21h environ alors que la box fonctionnait normalement, que nous regradions la TV par internet sans pb, l'écran est devenu aveugle mais en revanche j'ai le son !!!!
Orange peut il expliquer ce dysfonctionnement?
J'ai bien sûr rebooté tout le système.....Bernique!!!
Si j'en juge par les pb qu' a rencontré une autre cliente, ça promet d'être long....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV : écran bleu par HDMI
Bonjour,
Les deux dernières fois que cela m'est arrivé j'ai débranché / repbranché le câble HDMI pour revenir sur un écran normal... Pas top mais au moins ça fonctionne (pour le moment !).
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV : écran bleu par HDMI
Cet écran bleu, je l'ai régulièrement aussi dans l'une de mes 2 lieux de séjour alors que je bénéficie d'un matériel différent dans les deux lieux mais des conditions de connexion identiques à la livebox (même modèle dans les 2 situations).
Pour réparer je dois rebouter la livebox.
Très agaçant compte tenu du nombre de fois où j'ai dû le faire depuis avil 2014.
J'ai tendance à mettre en cause Orange ; le responsable de la boutique Orange contacté sur place (je n'appelle plus les plates formes eu égard à la difficulté de se faire comprendre et ++) ne m'a donné aucune explication
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV : écran bleu par HDMI
Bonjour,
De mon côté, je débranche et rébranche le câble HDMI côté téléviseur et ça repart dans la plus part des cas. Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV : écran bleu par HDMI
J'ai le même problème.
Les mises à jour du conseiller n'ont rien changer.
Le matériel Decodeur TV doit avoir un problème...changement à faire.
Mais comment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je viens d 'avoir le meme probleme que vous...et je pense savoir ce que c'est...
notre decodeur ne supporte pas (ou votre tv) un cable hdmi1.4...c est un cable hdmi arc pour les ecrans 4k,3d tres rapide ...essayez un autre cable hdmi standart 1.3 ca fonctionnera...cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV : écran bleu par HDMI
il m'esarrivé exactement la meme chose jai chagé mo cable hdmi car chez moi j'en est plusieur et pouf ça marche avc le 2° mais pas avec le 1°
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV : écran bleu par HDMI
J'ai exactement les mêmes soucis depuis 3 mois!!!
Mon câble HDMI fonctionnait parfaitement auparavant...
Le reboot de mon décodeur règle ponctuellemnt le problème, mais pas toujours!!!
J'ai testé l'ensemble de mon matériel chez un autre FAI (home cinéma + câbles + TV) et il n'y a aucun problème de fonctionnement!! Testé pendant 15 jours!!!
Le dysfonctionnement vient donc pour moi de chez Orange...
A ce jour, et vu les nombreux cas sur les forums, il semblerait qu'Orange n'ait pas de solutions...???
A noter que si je laisse l'écran bleu, au bout d'un moment la connexion TV se fait, et tout rentre dans l'orde...jusqu'au prochain écran bleu!!!
Déconcertant!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV : écran bleu par HDMI
Bonjour,pour ma par j'ai trouvé le problème de l'écran bleu au démarage de mon décodeur tv orange, mon problème est que j'ai une tv LG, et qu'il y a une fonction SimpLink http://www.lcd-compare.com/definition-de-lg-simplink.htm, je l'ai désactivé et ça fonctionne nickel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV : écran bleu par HDMI
Merci pour ce conseil.
J'ai effectivement inversé le branchement :
j'ai mis l' extrémité du câble branché initialement sur la box tv sur ma tv et inversement et cela fonctionne à nouveau!
En espérant que certaines personnes qui rencontrent ce même problème puissent être dépannées avec cette maipulation.