Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV : écran bleu par HDMI

Sony31
contributeur
32 591  

Re : TV : écran bleu par HDMI

En cherchant une solution à mon problème voilà qu eje découvre que nous sommes légion!

Hier soir donc le 22/07 à 21h environ  alors que la box fonctionnait normalement, que nous regradions la TV par internet sans pb, l'écran est devenu  aveugle mais en revanche j'ai le son !!!!

Orange peut il expliquer ce dysfonctionnement?

J'ai bien sûr rebooté tout le système.....Bernique!!!

Si j'en juge par les pb qu' a rencontré une autre cliente, ça promet d'être long....

 

Darquos
contributeur
32 569  

Re : TV : écran bleu par HDMI

Bonjour, 

 

Les deux dernières fois que cela m'est arrivé j'ai débranché / repbranché le câble HDMI pour revenir sur un écran normal... Pas top mais au moins ça fonctionne (pour le moment !).

 

Cordialement, 

BV
contributeur occasionnel
32 272  

Re : TV : écran bleu par HDMI

Cet écran bleu, je l'ai régulièrement aussi dans l'une de mes 2 lieux de séjour alors que je bénéficie d'un matériel différent dans les deux lieux mais des conditions de connexion identiques à la livebox (même modèle dans les 2 situations).

Pour réparer je dois rebouter la livebox.

Très agaçant compte tenu du nombre de fois où j'ai dû le faire  depuis avil 2014.

J'ai tendance à mettre en cause Orange ;  le responsable de la boutique Orange contacté sur place (je n'appelle plus les plates formes eu égard à la difficulté de se faire comprendre et ++) ne m'a donné aucune explication

 

Darquos
contributeur
32 251  

Re : TV : écran bleu par HDMI

Bonjour, 

 

De mon côté, je débranche et rébranche le câble HDMI côté téléviseur et ça repart dans la plus part des cas. Cordialement, 

cyrker
contributeur occasionnel
32 164  

Re : TV : écran bleu par HDMI

J'ai le même problème.

Les mises à jour du conseiller n'ont rien changer.

Le matériel Decodeur TV doit avoir un problème...changement à faire.

Mais comment ?

 

pheole
contributeur
38 009  

Re : TV : écran bleu par HDMI

Bonjour je viens d 'avoir le meme probleme que vous...et je pense savoir ce que c'est...

 

notre decodeur ne supporte pas (ou votre tv) un cable hdmi1.4...c est un cable hdmi arc pour les ecrans 4k,3d tres rapide ...essayez un autre cable hdmi standart 1.3 ca fonctionnera...cdlt

kevbdx
contributeur
30 470  

Re : TV : écran bleu par HDMI

il m'esarrivé exactement la meme chose jai chagé mo cable hdmi car chez moi j'en est plusieur et pouf ça marche avc le 2° mais pas avec le 1°

 

eVonZ66
contributeur occasionnel
30 184  

Re : TV : écran bleu par HDMI

J'ai exactement les mêmes soucis depuis 3 mois!!!
Mon câble HDMI fonctionnait parfaitement auparavant...

Le reboot de mon décodeur règle ponctuellemnt le problème, mais pas toujours!!!

 

J'ai testé l'ensemble de mon matériel chez un autre FAI (home cinéma + câbles + TV) et il n'y a aucun problème de fonctionnement!! Testé pendant 15 jours!!!

 

Le dysfonctionnement vient donc pour moi de chez Orange...

 

A ce jour, et vu les nombreux cas sur les forums, il semblerait qu'Orange n'ait pas de solutions...???

A noter que si je laisse l'écran bleu, au bout d'un moment la connexion TV se fait, et tout rentre dans l'orde...jusqu'au prochain écran bleu!!!

Déconcertant!!!

 

 

crixus14
contributeur
29 676  

Re : TV : écran bleu par HDMI

Bonjour,pour ma par j'ai trouvé le problème de l'écran bleu au démarage de mon décodeur tv orange, mon problème est que j'ai une tv LG, et qu'il y a une fonction SimpLink http://www.lcd-compare.com/definition-de-lg-simplink.htm, je l'ai désactivé et ça fonctionne nickel.

maxbel5014
contributeur
29 388  

Re : TV : écran bleu par HDMI

Merci pour ce conseil.

J'ai effectivement inversé le branchement :

j'ai mis l' extrémité du câble branché initialement sur la box tv sur ma tv et inversement et cela fonctionne à nouveau!

En espérant que certaines personnes qui rencontrent ce même problème puissent être dépannées avec cette maipulation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

1870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne