Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV HD; chaines TNT

LydieDubuisson
contributeur
1 820  

TV HD; chaines TNT

Bonjour,

 

J'aimerais qu'on m'active le HD de mon décodeur svp.

Et aussi pourquoi quand je fais une recherche pour les chaines TNT ça me met qu'il y'en à 0?

 

Cordialement.

 

Balises (3)
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 797  

Re : TV HD; chaines TNT

salut @LydieDubuisson

 

juste pour être certain, tu as bien raccordé le décodeur à une antenne extérieure?

 

ensuite, demander l'activation de la HD, c'est bien, mais aussi faudrait-il que ta ligne soit éligible

 

tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)


si c'est par rapport à la bascule du 5 avril, cela ne concerne que la réception purement hertzienne, la TV par ADSL∕VDSL∕fibre n'est pas concernée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LydieDubuisson
contributeur
1 776  

Re : TV HD; chaines TNT

Bonjour oui mon décodeur est bien relié à une antenne extérieure, j'ai des chaines mais de mauvaise qualité dû au fait qu'elles ne sont pas en HD, alors qu'avec mon ancien décodeur je n'avais pas de problème.

 

Voici le débit et marge au bruit : 

 

2.5 débit de synchronisation DSL montante 891 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 6997 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 12.8 dB

 

Et la valeur de l'affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du central :

 

affaiblissement théorique :  25.313dB

 

Caractéristiques du central :

 Plaque ADSL : CE1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 5000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

 

Balises (3)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 759  

Re : TV HD; chaines TNT

salut @LydieDubuisson

 

tes infos sont incomplètes, le "CE1" est le type de plaque, pas le nom du central téléphonique

 

quel était ton ancien décodeur et pourquoi a t'il été changé?

 

Au passage, fais ceci :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

 

puis dis nous ce qu'il en est

 

PS : évite d'écrire en "gras", c'est agressif, la règle veut que l'on écrive toujours en minuscules et en normal sur un forum

 

Le gras et les majusucles c'est pour crier/insulter, marquer un mécontentement, mais pas pour apporter une simple réponse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LydieDubuisson
contributeur
1 756  

Re : TV HD; chaines TNT

Je n'avais que ça dans les informations

C'est le décodeur CanalSat

Et je n'ai pas désactiver la TNT dans les réglages vu que je n'ai aucunes chaînes TNT
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 741  

Re : TV HD; chaines TNT

salut @LydieDubuisson

 

alors ce n'était pas ce site :

http://www.degrouptest.com/

 

tu dois faire le test d'éligibilité sur le site indiqué, il nous donnera les bonne sinfos

 

quel est ton modèle de box et de décodeur Orange actuel? (pas le Canal Sat, pour lequel tu n'es pas sur le bon forum)

 

si tu as un souci avec Canal Sat et son décodeur, tu vas devoir aller sur le site de CanalSat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LydieDubuisson
contributeur
1 713  

Re : TV HD; chaines TNT

Je n'ai pas de soucis avec CanalSat c'est avec la TV d'Orange.

Merci pour vos réponses mais j'ai décidé de changer d'opérateur. Je me suis abonné à Free.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne