Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV HD

loulou1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 051  

TV HD

Bonjour,

Je ne suis pas encore éligible TV HD par adsl j'ai les chaines en SD; quand pourrais-je bénéficier de la HD ?

Merci

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
2 041  

Re : TV HD

Bonjour loulou1,

L'éligibilité à la TV HD dépend des caractéristiques de votre ligne, essentiellement de l'affaiblissement de la ligne.

Pour avoir une idée,
Faites un test d'éligibilité sur le site http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL et VDSL

Si votre affaiblissement théorique est inférieur à 26 db, vous devez être éligible à la TV HD.
S'il est supérieur, vous devrez vous contenter de la SD, ou espérer une modification ultérieure des infrastructures d'Orange.

loulou1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 021  

Re : TV HD

Je sais que je ne suis pas éligible à la HD pour le moment et je souhaiterais savoir quand il y aura des travaux afin que ma commune devienne éligible à la tv hd.

05********

ACH86 poitiers

2918m

43db

7Mg

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]

lagen
super star
super star
2 016  

Re : TV HD

Boujour loulou1,

Votre handicap, c'est l'éloignement du NRA ( 3 km)
Si vous n'êtes pas dans une zone en cours d'urbanisation, il y a peu d'espoirs.
Renseignez vous auprès des collectivités locales pour savoir si des projets d'amélioration de la desserte sont prévus.

Orange ne publie pas de plannings,et les plans d'amélioration vers le haut débit sont aux mains des collectivités.

loulou1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 013  

Re : TV HD

En fait en tant que 1er adjoint de ma commune je sais que nous allons avoir la fibre en 2016 mais il y aurait une montée en débit sur notre commune durant ce premier semestre mais on ne sait pas encore comment étant donné l'éloignement du NRA; en fait si j'écris sur le forum c'est aussi pour m'apercevoir de l'incohérence d'orange aussi au niveau de la hotline et je sais qu'avec orange on ne peut rien savoir, même en mairie c'est extrêmement difficile.

A savoir que la commune de Biard c'est quasiment inclu dans Poitiers, alors.... l'urbanisation ça va !!!

lagen
super star
super star
2 005  

Re : TV HD

Boujour loulou1,

Une montée en débit se fait en général par la pose d'un NRA-MED intermédiaire entre le NRA et les abonnés.
Reste à savoir comment le NRA-MED est relié au NRA ( fibre ou cuivre) pour évaluer ses performances .

http://www.ariase.com/fr/guides/nra-noeud-raccordement-2.html

Si vous en mairie ne pouvez rien savoir , en tant que simple utilisateur, je ne pourrai vous renseigner plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

3163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne