Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Orange APK sur Chromecast (Google TV)

Bryan77
super fan
super fan
12 082  

TV Orange APK sur Chromecast (Google TV)

Bonjour.

 

J'ai acheté un Chromecast avec l'interface Google TV. Ayant des bouquets tv avec Orange, je voudrais savoir si y'a une apk de l'application TV Orange car j'aimerais regarder les chaînes dans ma chambre. J'ai My Canal mais j'ai pas les chaînes du bouquet Ciné Max, j'ai que ceux du bouquet famille fibre tv by canal.

 

Impossible de trouver un apk, est ce que quelqu'un a une solution ? 

36 RÉPONSES 36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 066  

Re: TV Orange APK sur Chromecast (Google TV)

salut @Bryan77 

 

pourquoi une APK ?

 

la TV orange est castable directement sur chromecast à deux conditions :

- avoir un décodeur TV orange

- s'identifier avec le compte principal

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bryan77
super fan
super fan
12 047  

Re: TV Orange APK sur Chromecast (Google TV)

@fredolerouge 

 

Le soucis c'est que quand je cast, sa bouffe de la batterie sur mon téléphone et ma tablette. J'ai déjà les 2 decodeurs mais ils sont déjà dans une autre pièce.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 034  

Re: TV Orange APK sur Chromecast (Google TV)

re @Bryan77 

 

de toute manière, tu ne peux rien installer sur une chromecast, juste caster ce qui est sur le téléphone ou la tablette

 

c'est la chromecast qui prend en charge le flux, le téléphone où la tablette ne servent que de "télécommande"

 

donc ils ne consomment rien du tout ni en batterie ni en wifi

 

donc tu dois bien connecter la chromecast sur le réseau wifi de ta box, pas faire un partage de connexion (ce qui assurément va consommer de la batterie) avec ton téléphne

 

où que se situent les deux autres décodeurs, ce sera la même chose :

- chromecast en wifi sur la box

- identifié avec le compte principal orange sur l'appli TV orange

- téléphone /tablette en wifi sur le même réseau que la chromecast (attention à bien séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz de la box)

 

mon fils utilise la chromecast dans sa chambre et nous le décodeur dans le salon, et il n'a jamais eu la moindre surconsommation de batterie sur le téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
12 020  

Re: TV Orange APK sur Chromecast (Google TV)

Bonjour @Bryan77 

Pour le moment l'application TV d'Orange n'est pas proposée sur les terminaux Google TV.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de développement à faire pour l'adapter, donc il est fort possible qu'elle soit disponible un jour sur Google TV.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 006  

Re: TV Orange APK sur Chromecast (Google TV)

re @Blanquet94 

 

@Bryan77 

 

c'est même inutile pour l'instant puisque la chromecast permet de caster l'appli TV orange sous réserve des conditions données plus haut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bryan77
super fan
super fan
11 974  

Re: TV Orange APK sur Chromecast (Google TV)

re @fredolerouge 

 

Pourtant, quand je caste quelque chose avec mon téléphone, les deux flèches du wifi de mon téléphone reste allumé cela veut dire que le téléphone doit quand même utiliser de la bande passante. 

 

Concernant les pc, quand je veut caster une vidéo youtube de mon ordinateur à mon Chromecast, il n'apparait pas dans la liste j'ai mes 2 décodeur et le fire tv stick de l'autre pièce mais pas mon Chromecast. Pourtant, mon pc est sur le même réseau que le Chromecast en 5 GHz 

Blanquet94
star
star
11 960  

Re: TV Orange APK sur Chromecast (Google TV)

Bonjour @fredolerouge 

C'est loin d'être inutile de pouvoir installer l'appli Orange TV sur le Chromecast avec Google TV.

Cette clé est comme une box Android, il peut s'utiliser sans smartphone et il a sa propre télécommande.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 946  

Re: TV Orange APK sur Chromecast (Google TV)

re @@Blanquet94 

 

[...]

Cette clé est comme une box Android, il peut s'utiliser sans smartphone et il a sa propre télécommande.


 

en fait ça dépend de la chromecast

 

il me semble que celles avec google TV ne fonctionnent pas avec la TV orange, il me semble que seules les "normales" sans google TV fonctionnent avec la TV orange en castant depuis le smartphone ou la tablette

 

jusqu'à peu de temps ce n'était même pas possible, c'est donc déjà une bonne avancée

 

mais je peux me tromper, si celles avec google TV fonctionnent aussi en cast, ça suffit

 

sinon, ce que dit @Bryan77  semble indiquer que ce n'est pas le cas

 

auquel cas, il faut choisir, si tu veux caster la TV orange, il faut une standard, elle ne consomme rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bryan77
super fan
super fan
11 933  

Re: TV Orange APK sur Chromecast (Google TV)

@fredolerouge 

 

J'arrive à caster avec la tv orange sur mon portable à mon chromecast cast mais j'aurais aimé avoir directement l'application sur mon chromecast. Si y'a que cette solution, tant pis mais j'ai un soucis avec mon pc fixe, il ne trouve pas mon chromecast quand je veut caster sur Google Chrome. Sur mon pc portable, ça fonctionne mais pas sur ma tour mais le pc portable est hyper lent par rapport à mon pc bureau. Comment ça se fait que mon pc fixe ne trouve pas mon chromecast ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne