Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Orange avec clé Chromecast

Tony353
contributeur
163 467  

TV Orange avec clé Chromecast

Bonjour,

Je souhaite pouvoir regarder la TV d'orange sur une 2 ème télé sans décodeur orange mais avec une clé Chromecast. Est ce possible ou faut il acheter une clé Orange?

Merci pour votre réponse.


Solutions approuvées
wanadoo93
fan
fan
163 411  

Re: TV Orange avec clé Chromecast

Hello

 

L'application Orange TV n'est pas compatible avec la chromecast vu qu'ils vendent leur propore clé TV.

 

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

62 RÉPONSES 62
wanadoo93
fan
fan
163 412  

Re: TV Orange avec clé Chromecast

Hello

 

L'application Orange TV n'est pas compatible avec la chromecast vu qu'ils vendent leur propore clé TV.

 

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
manthoR
contributeur
161 189  

Re: TV Orange avec clé Chromecast

C'est tout de même domage...

Ils devraient supporter toutes les technos et faire de la leur le choix car meilleure, et non pas en tentant de bloquer....

Faut laisser ca à SFR !

 

Et il y a d'autres applications TV au pire qui marchent avec chromecast ! Finalement ils aboutissent à un délaissement de leurs applis pour vendre leur matériel...

 

Pazentil
contributeur occasionnel
151 729  

Re: TV Orange avec clé Chromecast

Oui, mais il paraît que l'on peut transférer l'écran de son portable sur le chromecast.
Dans ce cas, si j'utilise l'application Orange en wifi ou en 4G sur mon téléphone ne puis-je pas la transférer sur mon écran de télévision via chromecast?
Si la réponse est oui, puis-je n'utiliser que la 4G de mon téléphone pour transférer l'image de celui-ci sur n'importe quelle télévision en France où j'aurais installé le module chromecast?
Je pose cette question car je suis souvent en déplacement à travers la France, et utilise de plus en plus la 4G vu que mon abonnement me permet d'utiliser davantage de Go qu'auparavant.
Merci à l'avance pour vos réponses éclairées.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
151 719  

Re: TV Orange avec clé Chromecast

salut @Pazentil

 

pour que cela fonctionne, il faut que l'appli en question soit castable avec la clé,or il ne me semble pas que l'appli TV Orange soit dans ce cas

 

la liste des applis castables est ici :

https://store.google.com/fr/product/chromecast_2015_apps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pazentil
contributeur occasionnel
150 987  

Re: TV Orange avec clé Chromecast

Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, effectivement l'application Orange semble indisponible sur chromecast. Quelle déception! En tout cas un grand merci.
Kaeim
contributeur
150 614  

Re: TV Orange avec clé Chromecast

Je confirme aussi, Orange ne développe pas de compatibilité chromecast, contrairement à Bouygues et même SFR! Tout ça pour pousser leur clef HDMI qui ne concurrencera probablement jamais Le chromecast. 

 

Faut pas hésiter à noter leur application en conscequence sur l’appstore et le play store en laissant un commentaire précis à ce sujet. Les développeurs finiront bien par corriger le tir

karandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
150 423  

Re: TV Orange avec clé Chromecast

Bonjour

 

Pourquoi ne pas utiliser MOLOTOV TV qui a toutes les chaînes de la TNT ? 

Ezekyel
contributeur
149 978  

Re: TV Orange avec clé Chromecast

Bonjour,
L'application Molotov TV est une bonne alternative effectivement. Par contre on oublie la fonction replay des émissions sur quasiment toutes les chaînes à part France Tv...
Bref bien pour du direct mais ça ne convient pas à mon utilisation.
Sinon avec certains téléphones et quelques manipulations on peut effectivement faire du mirroring / duplication d'écran sur Chromecast donc si vous regarder la tv sur l'application Orange TV en plein écran vous aurez une duplication sur le téléviseur. Cette fonctionnalité est encore en phase de développement et la qualité de l'image peut laisser à désirer.
Bref pas de solution satisfaisante.
Je rejoins donc l'avis des autres utilisateurs : ils imposent du matériel pas forcément plus performant et fiable. Netflix est beaucoup plus beau et réactif via Chromecast que via le décodeur Orange...

 

Edit : c'est d'autant plus frustrant que l'application OCS d'Orange est elle bien compatible avec Chromecast.

karandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
149 685  

Re: TV Orange avec clé Chromecast

Bonjour

 

Il y a toujours la solution de la BOX TV ANDROID .

 

Avant d'aller plus loin dans la réponse ..;je m'interoge sur l'utilité d'avoir une télévision qui ne recevait pas la TNT ? Il y a effectivement les antennes sur le toit, mais il y a tellement d'antennes en interieur et qui fonctionnent super bien qu'il est étonnant qu'une TV avec un antenne ne recevrait pas les chaînes de la TNT.

 

Donc le chromcast est une solution avec MOLOTOV mais avec une Box TV android, il est possible de transformer sa télévision en téléviseur connectée....et pas qu'au domicile ...même en mobilité ..camping-car ...

 

Une box TV android cela tourne autour des 50 euros donc un peu le même prix que le chromcast ...saut que ..une fois la Box TV android ..connectée au téléviseur ...vous pouvez ...vous connecter ..soit à votre réseau local ...si vous êtes à la maison ..ou soit ..si vous êtes dehors ..à votre smartphone qui devient le routeur en le mettant en connexion 3G ou 4G avec les data et en Wi-FI direct pour que l'android TV puisse s'y connecter avec un code.

 

Une fois la pseudo TV connectée Android grace à la Box TV relié au téléviseur par une prise HDMI pour pourrez surfer sur internet et aller sur le site des chaînes d'orange et visualiser tout le bouquet pour lequel vous êtes abonnés ..vous pouvez mettre DANS votre Box TV android l'application OCS comme cela si vous êtes abonné, avec vos codes vous pourrez regardez vos chaînes partout ou vous serrez.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne