- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TV Orange défectueuse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV Orange défectueuse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV Orange défectueuse
Comme dimanche dernier après-midi, je n'ai pas accès à ma TV d'orange et My Canal.
Sur le chat on me demande de décroche ma TV 140 du mur et tout déplacer ou se trouve ma Livebox pour faire les tests en direct. On incrimine mes CPL qui débitent 90mb chacun. Ou alors il faut qe je tire 25 mètres de câble RJ 45... Avec aucune modification, tout est fluide en semaine, le samedi et dimanche jusqu'en début d'après-midi et puis plus rien. La semaine dernière s'est revenu en début de soirée.
Est-ce que quelqu'un chez orange peut admettre que leur diffusion a des problèmes....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV Orange défectueuse
pas bonjour non plus @Coyote736
[...]On incrimine mes CPL qui débitent 90mb chacun. Ou alors il faut qe je tire 25 mètres de câble RJ 45 [...]
et à juste titre, ces cochonneries sont une vraie plaie
Maître Yoda te dira :
Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre
Plus sérieusement, @PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons
et 25 mètres, no problemo, j'ai 25 mètres chez moi
ça c'est quoi qu'il arrive
les CPL ne peuvent débiter le débit stable nécessaire à la TV, le câble ethernet, oui
Pour le reste, diverses pistes
le week-end, plus de monde connecté, plus de perturbateurs si tu es en collectif, et peut être même plus en amont
SI tu es en ADSL/VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV Orange défectueuse
Salut Coyote736
@Coyote736 a écrit :
Est-ce que quelqu'un chez orange peut admettre que leur diffusion a des problèmes....
Inutile de nous demander ça. Seul Orange pourrait répondre à cet aspect.
Essaye de demander à ton boucher de reconnaitre que son dernier steak était de la semelle. Tu verras sa réponse. Casque et gilet pare-balles recommandés avant de faire le test. ;-)
@Coyote736 a écrit :
On incrimine mes CPL qui débitent 90mb chacun.
Tu oublies trop vite que le CPL, ça peut marcher.
Le fait que ça tombe en panne pile au même moment, et en plus le Week End, n'élimine pas les causes environnementales. Bien au contraire.
Il n'est pas impossible que certains appareils électrotechniques chez toi ou tes voisins soit plus importante.
Il n'est pas impossible non plus que l'activité totale sur ta box soit supérieure à ce qu'elle est en semaine.
Il est certain que la charge TV augmente pendant les WE. Les retards cumulés sur le réseau et du fait des CPL peuvent atteindre le seuil du problématique.
La déconnexion est le résultat d'un taux de répétitions de paquets au delà du tolérable.
Certains paquets arrivent alors à destination hors délai ; c'est ça qui provoque alors une réinitialisation.
Tu n'as pas besoin de décrocher ta TV pour faire le test.
Essaye de te faire prêter un câble réseau suffisamment long.
Tu peux promettre de l'acheter si ça devait résoudre ton problème. Je pratique souvent ainsi avec mon vendeur de ma boutique "au coin de la rue". Lui il me connait.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera