Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Orange défectueuse

Coyote736
contributeur
344  

TV Orange défectueuse

Comme dimanche dernier après-midi, je n'ai pas accès à ma TV d'orange et My Canal. 

Sur le chat on me demande de décroche ma TV 140 du mur et tout déplacer ou se trouve ma Livebox pour faire les tests en direct. On incrimine mes CPL qui débitent 90mb chacun. Ou alors il faut qe je tire 25 mètres de câble RJ 45... Avec aucune modification, tout est fluide en semaine, le samedi et dimanche jusqu'en début d'après-midi et puis plus rien. La semaine dernière s'est revenu en début de soirée. 

Est-ce que quelqu'un chez orange peut admettre que leur diffusion a des problèmes....

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
330  

Re: TV Orange défectueuse

pas bonjour non plus @Coyote736 

 


[...]On incrimine mes CPL qui débitent 90mb chacun. Ou alors il faut qe je tire 25 mètres de câble RJ 45 [...]

 

et à juste titre, ces cochonneries sont une vraie plaie

 

Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre


Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

et 25 mètres, no problemo, j'ai 25 mètres chez moi

 

ça c'est quoi qu'il arrive

 

les CPL ne peuvent débiter le débit stable nécessaire à la TV, le câble ethernet, oui

 

Pour le reste, diverses pistes

 

le week-end, plus de monde connecté, plus de perturbateurs si tu es en collectif, et peut être même plus en amont

 

SI tu es en ADSL/VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
311  

Re: TV Orange défectueuse

Salut Coyote736

 

 


@Coyote736  a écrit :

Est-ce que quelqu'un chez orange peut admettre que leur diffusion a des problèmes....


 

 

Inutile de nous demander ça. Seul Orange pourrait répondre à cet aspect.

Essaye de demander à ton boucher de reconnaitre que son dernier steak était de la semelle. Tu verras sa réponse. Casque et gilet pare-balles recommandés avant de faire le test.  ;-)

 

 


@Coyote736  a écrit :

On incrimine mes CPL qui débitent 90mb chacun.


 

 

Tu oublies trop vite que le  CPL, ça peut marcher.

Le fait que ça tombe en panne pile au même moment, et en plus le Week End, n'élimine pas les causes environnementales.  Bien au contraire.

 

Il n'est pas impossible que certains appareils électrotechniques chez toi ou tes voisins soit plus importante.

Il n'est pas impossible non plus que l'activité totale sur ta box soit supérieure à ce qu'elle est en semaine.

Il est certain que la charge TV augmente pendant les WE.  Les retards cumulés sur le réseau et du fait des CPL peuvent atteindre le seuil  du problématique.

 

 

La déconnexion est le résultat d'un taux de répétitions de paquets au delà du tolérable.

Certains paquets arrivent alors à destination hors délai ; c'est ça qui provoque alors une réinitialisation.

 

Tu n'as pas besoin de décrocher ta TV pour faire le test.

Essaye de te faire prêter un câble réseau suffisamment long.

Tu peux promettre de l'acheter si ça devait résoudre ton problème. Je pratique souvent ainsi avec mon vendeur de ma boutique "au coin de la rue". Lui il me connait.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne