Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Orange, erreur L11-06, L11-08, L11-09

Pierre100
contributeur occasionnel
3 996  

Re: TV Orange, erreur L11-06, L11-08, L11-09

Comme ça me stresse ..Je mange😯
melet39
Orange Star
Orange Star
3 995  

Re: TV Orange, erreur L11-06, L11-08, L11-09

re @Pierre100

 

tu as raison

 

bon appétit et bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
davidj59190
contributeur
3 808  

TV Orange, erreur L11-06

Bonjour,

 

Nous avons une erreur L11-06 depuis le début de la semaine.

Malgré avoir changé le décodeur et avoir changé la livebox, ça ne fonctionne toujours pas...que faire ????

melet39
Orange Star
Orange Star
3 804  

Re: TV Orange, erreur L11-06

bonjour @davidj59190

 

comment ton décodeur est relié à la livebox,ethernet,plug,wifi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
davidj59190
contributeur
3 780  

Re: TV Orange, erreur L11-06

Bonjour melet 39,

 

Des plugs : j'imagine que tu vas me demander de les changer?

melet39
Orange Star
Orange Star
3 765  

Re: TV Orange, erreur L11-06

re @davidj59190

 

fais un éssai en branchant direct par ethernet pour voir le résultat

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
davidj59190
contributeur
3 748  

Re: TV Orange, erreur L11-06

Bon bah après avoir eu un technicien au téléphone qui nous a demandé d'intervertir les plugs, et comme ça ne marchait toujours pas, ils ont fixé un RDV à samedi.

Sauf qu'une fois raccroché, on les a remis comme avant : et là : Bingo !!! ça remarche !

Parfois faut pas chercher à comprendre....

en tout cas merci quand même  !!!!

melet39
Orange Star
Orange Star
3 738  

Re: TV Orange, erreur L11-06

re @davidj59190

 

merci du retour,mais avec des plugs il y a souvent des problèmes

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
duns63
contributeur
3 452  

Re: TV Orange, erreur L11-06

Bonsoir, j'ai eu le même problème msg L11-06 : j'ai suivi les manips indiquées à l'écran (éteindre décodeur, redémarrer la box, rallumer,...) : sans effet.

 

Dans mon cas la solution ci-dessous a fonctionné : 

En cherchant de la documentation sur le site, et après avoir essayé pas mal d'autres choses j'ai résolu mon problème...

En appuyant sur le bouton juste à droite de l'afficheur lcd du décodeur, celà a changé la chaine en cours et tout s'est remis à fonctionner (tout simplement).

 

Ce qui peut induire en erreur : on allume la box, on a le msg d'erreur (écran + lcd) dès qu'elle a démarré, on essaye d'utiliser la télécommande qui ne répond plus (pas d'action possible à distance) du coup on pense à tout type de problème et on suit ce que l'on nous dit de faire à l'écran : alors que la première chose à faire est d'essayer de changer de chaine manuellement sur le décodeur (et non avec la télécommande).

 

Comme je travaille sur les sujets relatifs à l'expérience utilisateur (UX) je suggère à mes confrères qui rédigent les pages d'aide du logiciel de montrer la photo du décodeur avec le bouton entouré et de demander à l'utilisateur d'appuyer desssus si la télécommande ne répond pas pour ce code d'erreur... (ce qui m'aurait fait gagner une trentaine de minutes, moins de frustration et économiser du support inutile potentiel pour un grand nombre de cas). 

Sinon, corriger le soft pour qu'au démarrage une chaine qui provoque une erreur de ce type ait un timeout qui déclenche l'affichage du menu d'accueil de la box (ou un truc du genre : ce n'est peut-être pas si simple mais ça me parraît logique)...

 

Merci aux participants de ce thread qui m'ont aiguillé vers la réponse, bien à vous...

 

 

 

melet39
Orange Star
Orange Star
3 434  

Re: TV Orange, erreur L11-06

bonjour @duns63

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782882 membres inscrits 🧡

3138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne