Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Orange et MythTV

jpg31973
contributeur occasionnel
4 105  

TV Orange et MythTV

Bonjour,

 

quelqu'un a t-il réussi à configurer MythTV pour visualiser les chaines de la TV Orange avec la Livebox Play?

J'arrive à lire les chaines (sans DRM) avec VLC sur mon PC mais je n'ai pas reussi avec MythTV.

Il y a bien un tuto, http://mythtv-fr.org/wiki/orange_tv mais la config reseau avec la livebox Play semble être différente.

 

 

 

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
4 072  

Re : TV Orange et MythTV

Bonjour jpg31973,

Je n'ai pas la solution, mais quel intérêt trouvez vous à ce montage, alors que vous pouvez regarder librement les chaînes Orange sur votre PC si vous êtes client TV d'Orange.

Si vous n'êtes pas abonnés à la TV d'orange et mini d'un décodeur, mythtv ne fonctionnera pas.

jpg31973
contributeur occasionnel
4 046  

Re : TV Orange et MythTV

Bonsoir,

 

Effectivement MythTV est complexe à configurer, mais une fois fait je trouve que ce soft est tres performent, surtout pour l'enregistrement de la TV. Je l'utilise avec la TNT et je souhaiterais pouvoir l'utiliser avec la TV par internet pour les chaines non présentes sur la TNT.

Quelques autres raisons qui me pousse à l'utiliser :

 

- Ne pas payer pour un deuxième décodeur.

- Beneficier d'un systeme de programation des enregistrements autrement plus puissant que le decodeur officiel.

- Enregistrer plusieurs chaines en même temps.

- Pouvoir transferer à sa guise les enregistrements effectués.

- Ne pas payer pour un simple débridage de disque dur pour augmenter la capacité d'enregistrement, ou ne pas payer simplement pour pouvoir enregister.

- Beneficier d'une meilleure stabilité que le décodeur officiel.

- pour le fun.

- ...

 

Cdlt

lagen
super star
super star
3 996  

Re : TV Orange et MythTV

Bonjour jpg31973,

Effectivement, vous avez plein de bonnes raisons., et je vous comprend.

 

Je pense que la TV d'orange est protégée, blindée de plus en plus, en ce qui concerne la visualisation, et surtout la copie.
C'est une garantie que Orange doit assurer vis à vis des fournisseurs de contenu.

La TV d'Orange nécessitant le plugin propriétaire silverlight de Miscosoft pour la visualisation, je pense que votre tentative a peu de chances d'aboutir.

Pensez-vous que mythtv puisse lire des flux destinés à silverlight ?
Moi, non !

La solution TV d'Orange ne me paraît pas crédible si vous voulez enregistrer des contenus TV .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 973  

Re : TV Orange et MythTV

salut lagen

 

ça va même plus loin, puisque orange, par le biais du financement de films est lui même éditeur de contenus, en plus d'être diffuseur de contenu

 

Il se doit donc de protéger aussi bien le contenu d'éditeurs tiers que son propre contenu.

 

Tout ceci date de la loi DADVSI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpg31973
contributeur occasionnel
3 942  

Re : TV Orange et MythTV

Bonjour,

 

J'ai indiqué dans mon 1er post que j'arrivais à voir la TV orange avec VLC,

je suis sous linux et cela fonctionne tres bien sans silverlight de Miscosoft.

https://plus.google.com/photos/107127922911676492589/albums/5959435850150606641?authkey=CJPx5J33wNr2...

Il est même possible d'avoir plusieurs instances de VLC qui tournent en même temps, trois dans ce cas.

Silverlight n'est qu'un plugin pour navigateur.

Si VLC peut lire les flux vidéo je pense que MythTV devrait aussi les lires, ce n'est qu'une question de config.

Concernant la protection contre les enregistrements certaines chaines (surtout en HD) utilise les DRM et là, seul le decodeur Livebox peut le faire, VLC ne peut même pas les visualiser.

lagen
super star
super star
3 925  

Re : TV Orange et MythTV

Bonjour jpg31073,

Cela ne doit pas être impossible, mais de plus en plus en plus difficile,
TF1 et M6 au moins sont sous DRM
Les addr ip des chaînes changent sans arrêt, d'où les difficultés de maj des list m3u .

Bon courage,
Perso, je n'en vois pas l'intérête, sinon l'intérêt technique de la chose.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne