Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Orange et redevance télé

Ancien Membre
3 273  

Re: TV Orange et redevance télé

@dompierre

 

Ton papier c'est SFR, pas Orange.

Ce ne sont pas du tout les mêmes conditions pour avoir accès à la "TV de SFR"  via un PC (pas besoin de prendre le décodeur) que celles d'Orange où c'est une obligation même si on ne s'en sert pas.

 

Donc quand on prend (en 2012) un décodeur TV chez SFR c'est pour en tout état de cause le brancher sur un TV. (sauf à être un **bip** qui se fait arnaquer par SFR)

 

 

Mais j'ai un TV déclaré au fisc,  donc pas de problème métaphysique pour moi. :manwink:

 

@+

 

dompierre
fan
fan
3 269  

Re: TV Orange et redevance télé

Bonjour, @+

Steve10
contributeur occasionnel
3 233  

Re: TV Orange et redevance télé

@dompierre

OK mais là on rentre dans le sujet piratage, sites non autorisés, ... punis par les lois concernées. Donc faire payer la redevance à tout le monde parce que certaines personnes utilisent ces sites, c'est faire payer les bons pour les mauvais. De plus, je suppose que les sites en question diffusent principalement des chaines privées, payantes, car il n'y a aucun intérêt à regarder les chaînes publiques vu qu'elles sont comprises par défaut dans les offres internet (TV d'Orange par exemple).

 

Ensuite, concernant le prix des grands écrans PC, oui ils sont beaucoup plus chers que des téléviseurs de même taille mais qui a dit qu'il fallait un écran de cinéma pour regarder la télé? Dois-je vous rappeler la taille des téléviseurs cathodiques :smileyhappy: . Actuellement, je regarde films, ... sur un écran 22 pouces et cela me convient parfaitement. Avoir un écran d'un mètre de diagonale n'ajoute rien au film, si ce n'est plus de confort, et encore, si vous n'avez pas le recul suffisant, attention à vos yeux! Et pour le prix, il est rentabilisé au bout de quelques années sans payer la redevance.

 

@Ancien Membre

"pour avoir accès à la TV d'Orange sur un ordinateur il faut absolument demander le décodeur. "

C'est vrai ça? Si je prends un abonnement Orange sans le décodeur, je n'aurai pas accès au site internet TV d'Orange? Une confirmation d'Orange serait la bienvenue là-dessus :smileyhappy: .

 

Concernant le "Ce dernier peut rester dans un carton", non je doute que ça fonctionne comme ça. Et vous le dites vous même, le décodeur peut se brancher en HDMI, alors à moins d'avoir un écran PC de la préhistoire, il y a bien un port HDMI sur les écrans PCs donc vous pouvez brancher le décodeur dessus. Donc même s'il reste dans un carton, comme vous avez tout le matériel soumis à la redevance chez vous, vous payez. Alors oui, le décodeur est un dispositif assimilé que s'il est relié à un écran mais je doute que les impôts croient en la bonne parole des gens qui disent ne pas l'utiliser. C'est comme si vous achetiez un téléviseur uniquement pour jouer à la console.

 

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 214  

Re: TV Orange et redevance télé

salut @Ancien Membre

 


@Steve10 a écrit :
[...]

@Ancien Membre

"pour avoir accès à la TV d'Orange sur un ordinateur il faut absolument demander le décodeur. "

C'est vrai ça? Si je prends un abonnement Orange sans le décodeur, je n'aurai pas accès au site internet TV d'Orange? Une confirmation d'Orange serait la bienvenue là-dessus :smileyhappy: .

[...]

pas besoin d'une confirmation orange, les deux sont liés

 

pas de décodeur, pas d'accès TV, c'est une histoire de TVA

 

au passage, tout ce débat est emprunt d'une parfaite hypocrisie

 

je veux regarder la TV mais ne pas payer de redevance, parce que ci ou ça.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 212  

Re: TV Orange et redevance télé

bonjour à vous

 

de toute facon si tu n'as pas de décodeur orange tu ne peux pas regarder la tv sur pc,car la tv n'est pas activée,mais si tu as un décodeur qui n'est pas branché mais tv activée tu peux sinon on peut regarder les émissions sur le site des chaines ou par d'autres moyens décrits dans ce fil

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
3 204  

Re: TV Orange et redevance télé

Bonjour @dompierre@fredolerouge@Steve10@melet39

 

@melet39vient de répondre de façon pragmatique  à la dernière  question de @Steve10.

 

et @fredolerouge sait bien pourquoi la question a été posée.

Pour @dompierre, je maintiens ce que je dis chez Orange , le décodeur n'est pas assimilié à un équipement assimilié à un TV tant qu'il n'est pas relié à un écran et c'était bien le questionnement initial de @Steve10.

De plus SFR en 2012 fournissait sur demande des décodeurs satellites pour capter la TV , rien ne dit qu'on n'est pas dans ce cas là.

Pour le reste et quelque soit le FAI, on peut toujours faire un recours quand on peut prouver la véracité de son installation à domicile en s'appuyant sur les textes de lois cités précédemment.

 

Je ne reviendrai plus sur le sujet, les mamailleurs borderlines sauront toujours s'en sortir.

Moi je n'ai pas de problème je suis réglo.

 

@+

Steve10
contributeur occasionnel
3 196  

Re: TV Orange et redevance télé

@fredolerouge

Traiter d'hyprocrite ceux qui veulent, légalement donc dans le respect de la loi, profiter d'un service sans payer ce service est plutôt hypocrite de votre part. La loi est la même pour tout le monde donc rien ne vous empêche de faire pareil. Je ne comprendrai jamais ces personnes qui veulent absolument faire payer les autres parce qu'ils ne veulent pas, pour une raison ou une autre, profiter de ce qui est un droit, le même pour tous :smileywink: .

 

De plus, j'ai bien précisé dans une réponse précédente que je n'étais pas contre la redevance appliquée aux ordinateurs, tablettes, ... à condition d'avoir des abonnements internet sans TV.


Et donc, la question ne se pose même plus car vous et @melet39 confirmez que sans décodeur, pas de TV donc pas de redevance, point. Si j'ai posé cette question initialement, c'est parce que je pensais que le site TV était utilisable même sans décodeur.

 

Le sujet de départ n'avait et n'a toujours pas pour but de savoir comment recevoir la télé sans payer la redevance mais de savoir dans quel cas d'abonnement on la paye ou non.

Car si le site TV d'Orange (je parle d'Orange et pas des autres FAIs car je ne sais pas comment cela se passe chez eux) n'est accessible qu'à condition de prendre le décodeur, l'article de loi disant :


"De même, les redevables qui souscrivent un abonnement internet incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la contribution à l'audiovisuel public que s'ils détiennent un téléviseur ou équipement assimilé." (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88)

 

devient complètement absurde car si l'abonnement inclut la TV, alors on a obligatoirement un équipement assimilé, ici le décodeur.

Alors même si c'est précisé qu'il doit être associé à un écran, et qu'au final il reste dans son carton, cela sera certainement un problème de convaincre les impôts qu'il n'est pas utilisé. Et si c'est vraiement le cas, il suffit de ne pas le prendre et donc pas de TV du tout, ce qui est le but.

Pour finir, il serait "logique" que ceux qui regardent la télé via internet, et avec un décodeur non utilisé, payent la redevance, mais pourquoi vouloir les faire payer quand la loi dit qu'ils n'ont pas à le faire?! Pour une fois que la loi nous permet de faire des économies, c'est triste de cracher dessus, surtout que ça risque de ne plus durer longtemps.

 

Dans tous les cas, j'ai eu la réponse que je voulais, donc pour moi le sujet est clos, inutile de continuer et de se chamailler sur des questions de morale, politique, ...:smileyhappy:

- abonnement sans télé, pas de redevance, aucun problème avec les impôts,
- abonnement avec télé donc avec décodeur : on la paye sauf si on n'utilise pas le décodeur (mais pour moi, cette solution reste une source de problème car encore une fois, je doute que les impôts acceptent ce cas sans broncher, même si la loi vous donne raison).

 

A+

 

dompierre
fan
fan
3 190  

Re: TV Orange et redevance télé

Bonjour, @+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 187  

Re: TV Orange et redevance télé

salut @dompierre

 

on est bien d'accord, c'est de la pure hypocrisie

 

si tu regardes la TV, quel que soit le moyen employé, tu paies la CAP, c'est aussi simple que ça

 

trop facile d'arguer sur des vides juridiques en s'appuyant sur la présence ou non d'un tuner, sur tel ou tel chipotage

 

sur le fond, tu regardes la TV, alors soyons égaux devant l'impot, et supprimons ce vide juridque qui n'avait de sens que lorsque la TV n'était possible que par le mode hertzien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kikou6
contributeur
1 648  

Re: TV Orange et redevance télé

Bonjour ,
Est ce que vous avez pu avoir des réponses à cette question :
J'ai un abonnement Orange avec la TV incluse dans l'offre, j'ai accepté le décodeur TV Orange, mais ce dernier n'est pas connecté à la TV car je n'en ai pas, est-ce que je dois payer la redevance

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne