- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TV Orange fibre: comment vous enregistrez les séri...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV Orange fibre: comment vous enregistrez les séries?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV Orange fibre: comment vous enregistrez les séries?
Bonjour,
Alors nouvel abonné Orange Fibre en offre livebox play, je me demandais comment les abonnés dans mon cas enregistraient les séries.
Exemple: avant j'étais chez free (en adsl) et j'avais une application pratique pour programmer des enregistrements (application tierce, pas de chez free) d'un développeur dynamique à l'écoute de ses utilisateurs, et qui avait rajouté une fonctionnalité à ma demande, l'enregistrement de plusieurs épisodes d'une série à la suite dans un seul enregistrement. Ce que ça faisait, par l'exemple: sur syfy le lundi soir il y a quatre épisodes de dark matter, je sélectionnais le premier épisode, il détectait les trois autres aussi, je pouvais les sélectionner, et ça me faisait un seul gros enregistrement de 4 épisodes qu'il appelait "Dark Matter (x4)".
Sur orange une telle application apparemment n'existe pas, donc j'ai du trouver d'autres moyens. Au départ j'avais testé l'enregistrement de chaque épisode séparément, avec à chaque fois une marge de sécurité de dix minutes, mais ce n'est pas possible car orange ne permet pas deux enregistrements en même temps (un comble pour la fibre ^^), chose que je pouvais faire chez free, en adsl.
Donc lundi dernier j'ai testé en faisant 4 enregistrements séparés, avec une marge de sécurité à 0, sauf le dernier où j'ai mis 20 mns de marge, au cas où... ça fonctionne, le seul inconvénient c'est que les programmes étant peu précis niveau horaire, le premier enregistrement s'est terminé avant la fin de l'épisode, et donc j'ai du passer sur le 2e enregistrement pour voir la suite de mon épisode. Pas trop problématique, mais cette coupure est gênante. L'autre inconvénient de cette méthode c'est qu'Orange dans la liste des enregistrements n'affiche que la date de l'enregistrement, pas l'heure (sauf à aller dans les détails de chaque enregistrement) donc pas évident de voir facilement quel est le premier à regarder. D'ailleurs peut-on changer le type d'affichage de la liste des enregistrements ?
Pour la semaine prochaine, je vais tester une autre méthode, en enregistrant le premier épisode, puis je le modifie à la main pour mettre en heure de fin l'heure de fin du dernier, + 20 mns. Ca demande un peu plus de boulot, l'inconvénient étant qu'alors on doit garder le gros fichier (d'environ 4 heures pour 4 épisodes) jusqu'à avoir vu les 4 épisodes (mais c'est ce que j'avais chez Free aussi), et aussi on n'a plus le résumé de chaque épisode comme le met orange.
Et vous, comment vous faites alors pour programmer les enregistrements de tous les épisodes d'une série à la suite ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV Orange fibre: comment vous enregistrez les séries?
Bonjour @harf4ng,
Je crois que vous m'avez déjà posé la question sur un autre fil il me semble et je n'y ai certes pas encore répondu.
Le plus simple est de faire un seul et unique enregustrement non ? Vous le démarrez à l'heure du premier épisode et le terminez à la fin du dernier épisode avec la marge de sécurité souhaitée... Bon OK vous vous tapez toutes les pubs intermédiaires mais vous pouvez les zapper en faisant "avance rapide".
Moi c'est comme ça que je m'y prends, ou alors j'ai rien compris à votre questionnement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV Orange fibre: comment vous enregistrez les séries?
Bonjour et merci.
En fait j'avais rapidement abordé la question dans un autre fil, mais cet autre fil était à l'origine pour une autre question, donc j'ai préféré faire un fil séparé pour cette question précise.
Oui je pense que c'est ce qu'il y a de mieux, mais pas forcément ce qu'il y a de plus simple.
Si je ne me trompe pas, pour commencer l'enregistrement au début du premier et le finir à la fin du dernier, avec une marge de sécurité, soit on fait un enregistrement complètement manuel, en rentrant toutes les infos, ou alors on programme l'enregistrement du premier, et on édite l'enregistrement pour changer l'heure de fin. C'est ce que je fais.
J'avais pensé simplement changer la marge de sécurité du premier pour englober les trois autres, mais ce n'est pas possible car je crois que la marge de sécurité maximum est de 60 minutes.
Ce serait bien d'ailleurs si orange ajoutait la possibilité de sélectionner plusieurs épisodes et de faire un seul enregistrement englobant tous les épisodes.
Alors bon c'est sûr avec un seul enregistrement on ne peut pas effacer un épisode avant d'avoir vu les 4 (autrefois club internet, et maintenant numericable, permettent de découper un enregistrement ce qui permet de le scinder en épisodes et d'en effacer un bout, free et orange ne proposent pas ça), et aussi on n'a pas le résumé des divers épisodes, mais en général je ne lis pas les résumés des épisodes d'une série que je regarde...