- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TV Orange inaccessible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV Orange inaccessible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : attente d'aide "contrat sans télé"
Bonjour, si la TV est gratuite, l'accès à internet ADSL n'est donc pas compétitive chez Orange. Pas d'offre moins chère ? Free ou Bouygues ont des offres plus intéressantes d'après ce que le site de test qui m'a été demandé de faire.
Et pourquoi Orange m'avait dit qu'un décodeur TV m'était inutile par faute de débit de ma ligne quand j'ai changé ma livebox ?
Si je reste chez eux, comment recevoir ce décodeur ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : attente d'aide "contrat sans télé"
Bonjour @BruceLouy ,
Vous bénéficiez actuellement d'une ancienne offre qui vous permet d'avoir un pack (internet, télévision, téléphone fixe via internet) ainsi qu'un autre forfait pour votre ligne fixe (prise murale). Ceci explique le tarif de votre forfait.
Avez-vous l'utilité de conserver une offre avec le téléphone fixe via internet ainsi que le téléphone fixe via votre prise murale ? Si ce n'est pas le cas, nous pouvons revoir ensemble une autre offre qui conviendrait plus à vos besoins et qui vous reviendrait moins cher.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.
Yara_H
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : attente d'aide "contrat sans télé"
Bonjour,
je souhaite garder ma ligne téléphonique fixe 03.80.... Je n'en ai pas d'autre !
Quelles sont vos solutions ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : attente d'aide "contrat sans télé"
salut @BruceLouy
penses à citer @Yara_H , @JulienB_ ou @SimonP_ qu'ils soient avisés de ta réponse
et la ligne fixe n'est pas obligatoire si tu passes le téléphone par la box
je n'est qu'un seul numéro, en 03, et il est sur la box, rien sur la prise murale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : attente d'aide "contrat sans télé"
salut @fredolerouge , @Yara_H , @JulienB_ , @SimonP_
je ne sais pas comment il faut faire pour répondre "à plusieurs"... Je ne vois qu'une case "répondre" qui ne m'ouvre pas de choix de destinataires... Là, j'ai copié-collé ceux que tu m'as indiqué. ?!?!
Pour te répondre, ma Livebox est raccordé à une prise murale, celle de ma ligne 03, je ne vois pas comment faire sans prise ?!?!
Mais, j'attends toujours un miracle ...
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : attente d'aide "contrat sans télé"
re @BruceLouy
tu cites les personnes dans ta réponse en faisant arobase+pseudo comme je le fait et comme tu l'as fait, ça suffit à les citer, et ils sont avertis
[...]
Pour te répondre, ma Livebox est raccordé à une prise murale, celle de ma ligne 03, je ne vois pas comment faire sans prise ?!?!
[...]
parce que tu mélanges les notions de téléphone, de ligne fixe, et de connexion livebox
alors reprenons un peu les différentes notions (les couleurs vont de permettre de distinguer les choses)
une ligne dite "fixe" c'est une ligne RTC (Réseau Telecom Commuté), donc la ligne fixe "à l'ancienne" que tu paies 19 euros par mois et pour laquelle tu paies tes communications
Cette ligne porte obligatoirement un numéro en 01, 02, 03, 04, 05
pour utiliser cette ligne, tu branches directement ton téléphone sur la prise téléphonique murale
Ta connexion internet en ADSL utilise le cuivre de la ligne dite "support", ligne support qui utilise le même cuivre qu'une ligne dite "fixe" et pour avoir une connexion, tu branches la box sur la prise téléphonique murale, soit directement soit avec un filtre xDSL
Avec les offres internet, tu as donc internet, la TV et la téléphonie en illimité, mais c'est de la téléphonie en VoIP (Voice over IP = voix sur le réseau internet).
Dans ce cas, le téléphone est branché directement sur la livebox, pas sur la prise téléphonique murale
Dans ton offre, ce téléphone peut avoir un numéro en 09 ou en 01, 02, 03, 04, 05 suivant que tu sois en offre dégroupée (sans abonnement ligne dite fixe) ou en non dégroupé (avec abonnement ligne dite fixe)
si tu as une offre open, tu es forcément en dégroupé, sinon les deux cas sont possibles, dégroupés ou pas
tu as donc forcément besoin de la prise téléphonique murale mais pas forcément d'un abonnement d'un abonnement ligne dite fixe
ça fait pas mal de notions en effet, pas toujours très simple à apréhender
dis nous quel est ton type d'abonnement, si c'est un open ou un autre abonnement et si tu as un abonnement ligne dite fixe que tu paies 19 euros par mois en plus de ton abonnement internet
J'ai une offre open, avec le téléphone branché sur la box et un numéro en 03, et la livebox est branchée sur la prise téléphonique murale sans filtre xDSL (inutile en dégroupage)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : attente d'aide "contrat sans télé"
Bonsoir @fredolerouge , @Yara_H , @JulienB_ , @SimonP_
Voila ce qui apparait sur mes factures:
J'ai une offre Livebox zen 1 Ligne
téléphone par ligne classique avec appels illimités vers les fixes de France, de plus de 100
destinations à l'international.
Livebox : internet, TV d'Orange
Si je comprends bien, non dégroupé (j'ai besoin d'un filtre sur ma prise téléphone et non téléphone y est branché).
Juste deux questions:
- Avec ta solution, si la livebox a un souci comme ça m'est déjà arrivé plusieurs fois (pas depuis un certain temps, je touche du bois...), le téléphone peut-il toujours fonctionner ?
- Quel tarif ton offre (avec et sans télé) ?
dans l'attente, bonne soirée et bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : attente d'aide "contrat sans télé"
re @BruceLouy
[...]
Si je comprends bien, non dégroupé (j'ai besoin d'un filtre sur ma prise téléphone et non téléphone y est branché).
[...]
a priori, tu as un ancienne offre qui n'est plus commercialisée, et qui est forcément non dégroupée, et qui du coup coûte plus chère qu'une offre dégroupée (il faut additionner le montant de l'offre et de la ligne fixe RTC obligatoire)
ton offre comprend la TV orange, mais la question est de connaître son mode de réception, par la box ou par SAT
pour le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
et réponds aux sollicitations de @Yara_H @JulienB_ et @SimonP_ pour faire le point sur ton offre et la mettre à jour avec les offres actuelles
Tu en as deux type :
- livebox et livebox up qui sont en triple Play internet+TV+téléphone (comme ton offre actuelle) mais tu peux choisir d'avoir une ligne fixe RTC à 19 euros par mois ne plus ou non
- Open et Open Up qui sont en quadruple play c'est à dire que tu auras un abonnement mobile en plus inclus dans l'offre et ce sera forcément sans abonnement ligne fixe RTC
les offres non dégroupées Livebox ou livebox Up et Open ont moins chères au finale que si tu prends les offres séparées que tu additionne
moi je suis en Open Up à 65 euros par moi avec une partie mobile illimitée et 70 Go de datas mobile avec la TV et l'enregistreur
il en existe des bien moins chères, c'est la partie mobile qui donne le cas échéant un tarif plus élevé, me parents ont une offre Open "de base", ils doivent payer moins de 40 euros avec le mobile
mais je le répète, dans tous les cas la TV est incluse, sauf qu'elle peut être par SAT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : attente d'aide "contrat sans télé"
Bonjour,
j'ai déjà fait ces tests en réponse à @Yara_H @JulienB_ ou @SimonP_
Merci à ces derniers de te les partager (sinon, j'essayerais de faire un copier coller si je les retrouve dans les échanges).
Concernant les offres (apparemment OPEN si je lis bien), avec une ligne "mobile Orange", c'est inutile : j'ai déjà une ligne pro chez Orange qui .... ne passe absolument pas chez moi. Donc c'est niet!
Je n'ai pas de SAT. et, sauf "pas possible autrement", ne souhaite pas être obligé d'installer une parabole sur la maison.
Une seule offre avec internet+téléphone (avec mon numéro 03...) me conviendrais.
Si la télé est comprise (apparemment offerte avec les offres, d'après vos réponses) et que je puisse l'avoir, ce serait un plus mais elle n'est pas indispensable pour moi.
Je trouve assez malhonnête de la part d'Orange de m'avoir laissé sur de vieilles offres sans m'informer que d'autres possibilités existaient, j'ai eu quand même plusieurs fois des échanges par téléphone sur divers problèmes et jamais il ne m'ont parlé de ce que vous me dites sur ce forum.
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : attente d'aide "contrat sans télé"
salut @BruceLouy
je ne fais pas partie d'orange, donc @Yara_H @JulienB_ @SimonP_ n'ont pas à partager quoi que ce soit avec moi, c'est pour cela que je te demande les valeurs box et ligne
la TV orange est comprise dans toutes les offres, mais suivant ton éligibilité technique, ce sera soit via la box soit par SAT
ce n'est pas une question d'offre, mais d'éligibilité technique