- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : TV Orange prend toute la connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV Orange prend toute la connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis quelque temps, le décodeur tv orange a été réparé chez moi et depuis ce jour, dès que mes parents regardent la télé, il m'est impossible de faire autre chose si ce n'est naviguer sur internet, rien de plus, la connexion est ralenti au plus bas.
J'ai lu précédemment sur le forum qu'il était possible que la HD soit activée alors que ma ligne n'y est pas éligible (jai une petite connexion).
Merci pour vos futures réponses et pour votre aide,
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
ton débit est un peu élevé par rapport à ton atténuation, et il ne serait pas surprenant que la HD ait été activée à tort
Contactes l'assistance et si la HD est activée, fais la désactiver, tu retrouveras un surf normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir PPN34,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Après consultation de votre dossier la Haute Définition est bien activée sur votre ligne.
Je l'ai donc désactivée.
Je vous invite à faire un test de navigation.
Merci de me tenir informée.
Bonne soirée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PPN34,
Le test de votre ligne fait ressortir aucune anomalie.
Il serait souhaitable que vous fassiez des vérifications sur votre installation :
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique
- changer de filtre
- changer de câble de liaison box/filtre ADSL
- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :
enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15
- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV Orange prend toute la connexion
Il est normal que ta conection subisse les pertes de débit lorsque l'on utilise la tv d'orange car elle est prioritaire devant les autres connections (c'est ainsi de tous les FAI).
Si tu as un doute quand au fait que la HD soit active tu peux si c'est le cas faire la manip suivante (uniquement tv orange pas canalsat) :
une fois sur la chaine choisi, appuit sur ok de la telecommande puis va sur la dernière ligne du menu qui souvre (avec la telecommande appuit une fois vers le haut pour aller plus vite).
Sur la dernière ligne tu as la source du signal si il est en HD clique sur ok et choisi l'autre source qui sera en SD.
Je ne saurais dire si on peut généralisé cette action pour toutes les chaines ou si il faut le faire une par une.
Voila j'espère que cela t'aidera.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV Orange prend toute la connexion
salut
juste histoire de voir où tu en est sur l'éligibilité HD, postes nous
un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis va sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité pour connaitre la valeur de l'atténuation de ta ligne
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Pour son activation, vois directement avec l'assistance : si elle est activée à tort, ce que les valeurs demandées nous diront, ils pourront te la désactiver en direct
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV Orange prend toute la connexion
Voici les informations demandées :
1.14 | Atténuation montante : | 17.4 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 33.4 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 7 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 8 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 1020 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 10108 kb/s |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
ton débit est un peu élevé par rapport à ton atténuation, et il ne serait pas surprenant que la HD ait été activée à tort
Contactes l'assistance et si la HD est activée, fais la désactiver, tu retrouveras un surf normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV Orange prend toute la connexion
Merci pour l'info, comment puis-je contacter l'assistance ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV Orange prend toute la connexion
Bonjour PPN34,
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir PPN34,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Après consultation de votre dossier la Haute Définition est bien activée sur votre ligne.
Je l'ai donc désactivée.
Je vous invite à faire un test de navigation.
Merci de me tenir informée.
Bonne soirée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV Orange prend toute la connexion
Bonjour,
ma connexion étant très instable en ce moment, il m'est impossible de juger la qualité de celle ci actuellement.
Le débit de ma connexion est anormalement bas de plus en plus souvent et cela est plutôt dérangeant...
Par exemple, actuellement, mon débit est de 600ko/s environ, mais hier soir il était de 100ko/s (et ça arrive très très souvent) alors que mon débit était habituellement autour des 900-1000ko/s..
Merci encore pour vos réponses,
PPN34
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PPN34,
Le test de votre ligne fait ressortir aucune anomalie.
Il serait souhaitable que vous fassiez des vérifications sur votre installation :
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique
- changer de filtre
- changer de câble de liaison box/filtre ADSL
- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :
enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15
- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.
Bonne journée.
Chantal