Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Orange vs dispositif réception hertzien copropriété

FCG15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 606  

TV Orange vs dispositif réception hertzien copropriété

Bonjour,

 

Je réside dans une copropriété qui va se doter d’un dispositif de réception

hertzien pour recevoir les chaînes de la TNT.

 

Question: est-il pertinent que mon logement soit raccordé à ce dispositif sachant que je reçois la TV orange via la fibre (matériels : 1 TV + Livebox Play Sagemcom + décodeur TV UHD 90 slim) ?

 

Cdt

 

 

 

8 RÉPONSES 8
LeBreton56
star
star
1 557  

Re: TV Orange vs dispositif réception hertzien copropriété

@FCG15Bonjour ! Chez moi , j ' ai la fibre et une prise TV relié à l ' antenne TV sur le toit . Je n " ai jamais relié mon décodeur TV à cette antenne et pourtant , tout marche parfaitement via internet . Pour l ' instant , cette prise antenne ne me sert que de dépannage en cas de panne réseau mais si un jour , je revends mon domicile , sa présence peut avoir de l ' importance .

Le pire des défauts , c est la perfection .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 549  

Re: TV Orange vs dispositif réception hertzien copropriété

Bonjour @FCG15

 

Comme le dit @LeBreton56 garde bien bien cette connection en secours.

Elle m'a servi plus d'une fois.

Mais ne branche jamais ton fil antenne TNT au décodeur Orange c'est une source d'ennuis, branches le directement sur ta TV.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

FCG15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 519  

Re: TV Orange vs dispositif réception hertzien copropriété

Bonjour @JuanLucas38 @LeBreton56,

 

Complément d'infos:

 

Mon téléviseur est un Philips 20PF5320 (achat fin 2005).

 

Mon logement a une prise murale sur laquelle est indiquée "logement raccordé au réseau câblé" de France Telecom Cable. Je n'utilise plus cette prise car j'ai résilié mon abonnement individuel TV Numericable en 2015, et le contrat collectif Numericable de la copropriété se terminera début avril 2018.

 

Le syndic nous demande si on souhaite ou pas être raccordé à l'antenne collective hertzienne de la copropriété qui permet de recevoir gratuitement les chaînes de la TNT.

 

Dans l'hypothèse ou on souhaite être raccordé, cela impliquera-t-il des travaux (remplacement de la prise FTC murale actuelle, autres etc...) dans le logement ?

 

Cdt

LeBreton56
star
star
1 514  

Re: TV Orange vs dispositif réception hertzien copropriété

@FCG15La société Numéricâble faisant entrer ses signaux dans les domiciles par l ' intermédiaire de câbles coaxiaux du mêm type que les câbles d ' antenne TV , je pense qu ' il suffira de déconnecter à la source ces câbles pour les relier à l ' antenne TV collective donc , pas de passage de nouveaux câbles . Quant à la prise , à la place de celle de Numéricâble , il faudra mettre une simple prise d ' antenne  . Pour votre téléviseur , à partir de la télécommande , vous devrez faire une reprogrammation très simple . Actuellement , il est réglé sur réseaux câlés ; vous devrez le régler sur antenne et faire une recherche automatique des chaînes .

Le pire des défauts , c est la perfection .
FCG15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 469  

Re: TV Orange vs dispositif réception hertzien copropriété

Bonjour @LeBreton56 , @JuanLucas38

 

Voir photo de la prise murale, seul le port TV est connecté.

 

Peut-elle être utilisée en l’état et branchée sur un adaptateur TNT externe branché sur la prise péritel de ma TV actuelle ?

Si non, faut-il changer de prise murale ?

 

Capture.JPG

 

Cdt

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 460  

Re: TV Orange vs dispositif réception hertzien copropriété

Bonsoir @FCG15

 

@LeBreton56

 

A part le cablage qui me parait dater des années 1900 c'est une prise tout à fait standard qui fera très bien l'affaire.

Ce n'est même pas une prise Numéricable. A ce demander comment ça aurait pu fonctionner avant ?

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Blanquet94
star
star
1 447  

Re: TV Orange vs dispositif réception hertzien copropriété

@FCG15

La prise TV que vous nous mettez en photo est bien câblée. Le branchement de droite qui n'est pas utilisé est réservé à un second câble pour brancher une deuxième prise.

Je vous conseille vivement de vous raccorder à l'antenne de la copropriété, c'est toujours moins cher quand on le fait au moment de l'installation. Et ça peut toujours servir en cas de coupure de la fibre.
Ancien Membre
1 395  

Re: TV Orange vs dispositif réception hertzien copropriété

Bonjour @FCG15,

 

Je vais répondre à votre première question et dire ce que je pense de votre question concernant l'unique prise murale.

Oui il est pertinent de mettre une antenne hertzienne car de toutes les façons le droit à l'antenne existe et nul ne peut s'y opposer.

Lisez ceci :http://www.telesatellite.com/articles/le-droit-a-lantenne/

 

Ensuite avec Orange rien ne garanti que vous allez  pouvoir continuer à regarder TF1 via internet (lire la presse).

 

Et pour finir je peux vous garantir presque à 100% que si Numéricable a un contrat en cours, ne serait ce qu'avec un seul des autres habitants de l'immeuble, l'installateur qui fera l'installation de l'antenne hertzienne pour l'immeuble le fera indépendamment de l'existante réservée à Numéricable.

Ne vous braquez pas sur le prix d'une prise c'est pas grand chose, mais n'oubliez pas que dans la colonne des servitudes où se trouvent les gaines pour passer des câbles il y aura obligatoirement un nouveau câblage et des boitiers de répartition prévus  pour arriver dans chaque appartement.

Par contre si Numéricable n'a plus du tout de contrat avec personne, alors oui rien n'empêche en théorie d'utiliser une partie du câblage existant, notamment votre prise murale.

 

Je vois que vous avez pris en compte qu'il vous faudra un adaptateur TNT car votre TV trop ancienne n'est pas Mpeg4, par contre si votre TV dispose d'une entrée HDMI de libre vous pourrez connecter cet adaptateur (acheté récemment) en HDMI et bénéficier de la HD.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754656 membres inscrits 🧡

1192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne