Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Orange

AbFab20
contributeur occasionnel
491  

TV Orange

Décodeur 📺 + fibre en relais wifi: enfer! L'image se fige puis le son après 1h à 2h...Help  

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
464  

Re : TV Orange

pas bonjour non plus @AbFab20

 

relais wifi, c'est beau, c'est "mode", mais comme les plugs, ça peut tomber en marche, mais c'est rarement la solution

 

mets un bon vieux câble ethernet et ça devrait aller nettement mieux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AbFab20
contributeur occasionnel
429  

Re : TV Orange

Bonjour!! )

je ne peux pas mettre de câble il y a une baie vitrée entre la Livebox et la TV 😡😡 avec l'adsl cela fonctionnait très bien avec plugs! Ils sont venus me démarcher à la maison pour la fibre au départ je n'en voulais pas! Et ils m'ont certifié que les branchements et plug wifi seraient identiques! Je fais quoi maintenant?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re : TV Orange

salut @AbFab20

 

le plus simple est de tirer un câble quitte à percer le mur de sséparation ou de trouver une parade pour l'éviter (faux plafond, combles, passage de câble existant, etc)

 

SInon, éviter le wifi et revenir, avec les risques que cela comporte, au plugs

 

sachant que si ça marchait en ADSL, c'était plutôt parce que tu avais de la chance que parce que c'est prévu pour

 

Le CPL, ça peut tomber en marche, mais ce n'est pas garanti

 

en fait, c'est dès le départ qu'il faut y penser. La priorité, c'est la proximité Box/décodeur, parce que ethernet, wifi ou CPL, un PC s'en accomodera toujours, pas le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AbFab20
contributeur occasionnel
418  

Re : TV Orange

Merci pour cette réponse mais tirer un câble cela ne semble pas être possible! Il y a moins de 2m entre les deux et aucun obstacle c quand même fou! Tu veux dire que je pourrais rebrancher les deux plugs (prise Livebox et prise TV) avec la fibre? J'ai la Livebox 3 et le décodeur 3...cela ne serait pas une partie du pb? Merci merci  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
414  

Re : TV Orange

salut @AbFab20

 

non, rien à voir avec le type de décodeur ou de box, c'est juste que plugs et plugs wifi, c'est inadapté à l'usage TV, même si c'est à la mode et correspond à l'aversion des personnes pour le câble

 

et oui, tu peux rebrancher les plugs comme en ADSL, même si ce n'est pas la meilleure solution

 

juste pour savoir, quelle est l'impossibilité de tirer le câble?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AbFab20
contributeur occasionnel
401  

Re : TV Orange

Merci pour cette réponse je vais essayer de remettre les anciens plugs...

pour le câble je n'ai pas d'espace il y a un mur contre lequel il y a la Livebox relier à la prise fibre du mur et sur le côté opposé la TV + décodeur et entre les deux la baie vitrée je n'ai pas de faux plafon ni l'espace pour un insérer un câble... (ai voulu ajouter une photo de ma pièce mais ça n'a pas fonctionné je suis sur tablette 

(plafond oops!) 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re : TV Orange

salut @AbFab20

 

oui mais le mur, porteur ou cloison?

 

si c'est une cloison, un trou de l'enduit, et hop, le tour et joué, problème réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AbFab20
contributeur occasionnel
383  

Re : TV Orange

D'un côté mur porteur et de l'autre...chez le voisin 😂😂😂!  Mur porteur qui donne dehors! Donc je vais essayer de réutiliser les plugs cet après-midi...on verra ce que cela donne! Merci pour tout! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752987 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne