Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Panasonic 65JZ2000e : le son est pas très bon via la TV ORANGE

vincent117
contributeur occasionnel
591  

TV Panasonic 65JZ2000e : le son est pas très bon via la TV ORANGE

Bonjour,
J'ai une Livebox5 et un décodeur TV UHD.
J'ai une TV avec un son remarquable quand je suis sur Netflix ou PrimeVideo (connecté directement depuis la tv) mais il est beaucoup moins bon quand je regarde la TV D'orange, TF1, M6.. D'ailleurs, dès que je bascule de l'un à l'autre, j'ai une  différence assez nette de volume sonore (en 20/25%), et je dois à chaque fois changer le volume.
Néanmoins, je ne parle pas que du volume, mais de l'enveloppement du son qui est moins bon en passant par le décodeur et TV Orange. 
Des pistes ou ça vous parait normal ?

9 RÉPONSES 9
wanadoo93
fan
fan
571  

Re: TV Panasonic 65JZ2000e : le son est pas très bon via la TV ORANGE

Hello,

Les chaînes sur le décodeurs sont en PCM stéréo pour la plupart, sur Netflix tu as du 5.1

Seul quelques chaines sont disponibles en 5.1 je crois les chaînes cinéma comme C+ ou OCS max.

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
549  

salut @vincent117 

et en complément de @wanadoo93  il faut mettre le volume à fond avec la télécommande du décodeur et gérer avec le volume de la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
496  

@vincent117 

... Et activer l'HDMI CEC sur la TV et le décodeur pour régler le son du téléviseur avec la télécommande du décodeur.

vincent117
contributeur occasionnel
468  

Salut Wanadoo !

Donc, cela veut dire selon toi que rien n'est possible si TF1, M6, France TV envoie un son pas terrible PCM stéréo via la box d'Orange ? En tout cas, un son beaucoup moins enveloppant... Ma TV Panasonic a un son assez bon, mais je ne peux en profiter qu'avec Netflix ou Prime :-/

Quand j'ai vu un THE VOICE, j'ai été bien déçu par le son. Sinon, je sais pas si cela va améliorer le son, mais j'utilise une autre entrée HDMI 1 sur la TV (la 1) qui a l'air mieux que la HDMI numéro 4 que j'avais choisie au hasard. Il y a écrit 4K 120  à coté de l'entrée 1 et l'entrée 2.

vincent117
contributeur occasionnel
466  

Salut Fredolerouge !
Oui, c'est ce que je fais d'habitude. Néanmoins, l'enveloppement du son n'est pas exceptionnel. J'ai pas mal d'enceintes sur cette TV Panasonic (c'est une des TV qui a le meilleur son parait-il), mais ça rend nettement moins bien que sur Netflix, qui est branché en direct, sans passer par la TV HD orange.

vincent117
contributeur occasionnel
465  

Salut Blanquet94 !
Je n'ai jamais entendu parler du HDMI CEC, je vais voir ce que c'est, mais c'est utile même si on n'a pas d'ampli ?

Blanquet94
star
star
412  

@vincent117 

Le HDMI CEC sert à envoyer des commandes d'un appareil à un autre. Cela permet de n'utiliser qu'une télécommande par exemple pour régler le son, les commandes de volume +/- sont envoyées par le décodeur à la TV.

vincent117
contributeur occasionnel
384  

@Fabr333  J'aimerais que tu participes à la conversation Tu as trouvé une astuce pour avoir un son de TF1, France2, M6...... pas trop pourri ?

vincent117
contributeur occasionnel
376  

Merci en tout cas @Blanquet94 pour l'info, je testerai si cela n'est pas très compliqué  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767947 membres inscrits 🧡

2649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne