Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV avec box et antenne

LFPO26
contributeur occasionnel
6 674  

TV avec box et antenne

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis quelques jours abonné Orange à la livebox zen avec internet, tv, téléphone.

 

Hier, en faisant les branchements en suivant les manuels, j'ai réussi à avoir Internet en branchant l'antenne sur la Livebox Play mais la TV déconne un peu.

 

En essyant de brancher la TV directement à l'antenne, ça ne marche pas...

Et si je ne mets pas l'antenne TV à la box, la TV ne fonctionne pas...est-ce normal ?

Chez SFR, cela fonctionnait sans l'antenne à la box et quand ça ne marchait pas, je passais sur l'antenne directement et je voulais faire pareil, au cas où... (comme là, car ça bug souvent).

 

Peut-on avoir Internet directement sans l'antenne ?

 

Merci de votre aide

A+

 

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 670  

Re : TV avec box et antenne

salut @LFPO26

 

si tu as la TV par ADSL, l'antenne n'est pas nécessaire, pourquoi vouloir absolument la brancher?

 

la notice n'est qu'indicative sur cette partie et le branchement de l'antenne est facultatif

 

Par contre, tu dois impérativement connecter le décodeur à la box pour que cela fonctionne.

 

ceci étant dit, pourrais tu nous en dire un peu plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

 

Comme la souscription est récente, as tu eu le SMS indiquant que la TV est bien activée?

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 662  

Re : TV avec box et antenne

Bonjour,

 

@LFPO26

 

merci de préciser:

si vous avez la TV par sattelite et si l'antenne dont vous parlez est celle de la descente de votre parabole, voir:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-materiel/la-parabole/tv-d-orange-par-satellite-choisir-votre-antenne-satellite_23246-19573#onglet2

 

 

Ou si vous avez laTV par ADSL et l'antenne dont vous parlez est l'antenne TNT, voir:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

LFPO26
contributeur occasionnel
6 635  

Re : TV avec box et antenne

Bonjour,

 

Ok merci !

Je vous répond ce soir en rentrant.

 

Juste pour avancer, j'ai la VDSL, je vis en appartement et j'ai bien reçu le SMS disant que la TV est activée.

 

En fait, j'ai branché l'antenne (qui sort du mur) à la TV et rien, pas de chaines... alors que ça devrait marcher, non ?

Et si je ne branche pas l'antenne à la prise derrière la box REF-IN (Livebox Play, décodeur TV blanc), je ne capte pas la TV.

 

J'ai bien branché le décodeur TV sur la box. Avec ces branchements (TV sur box + antenne sur décodeur), ça fonctionne (pas super mais ça fonctionne). Dès que je débranche l'antenne sur le décodeur, je perds tout.

Si je ne branches pas d'antenne, je ne vois rien.

 

Je reviens vers vous ce soir avec toutes les informations.

 

LFPO26
contributeur occasionnel
6 599  

Re : TV avec box et antenne

Bonjour,

 

Pour information, hier en rentrant, j'ai appelé Orange et le conseiller m'a fait faire plusieurs reboot, manipulations et mises à jour à distance et maintenant, ça fonctionne bien.

 

J'ai bien la TV par Internet sans besoin de l'antenne et au cas où que la box ne fonctionne pas, l'antenne est branchée en direct sur la TV et ça fonctionne.

 

Par contre, petite question.

J'ai une autre télé dans une autre chambre mais sans prise d'antenne. Y'a t-il une possibilité d'avoir la télé sur ce poste ?

Pour information, il y a une prise téléphonique et cette télé n'est pas une télé connectée.

 

Merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 590  

Re : TV avec box et antenne

salut @LFPO26

 

merci pour ce retour

 

pour la seconde TV, le plus simple est de prendre la clé TV orange

 

elle se branche sur une TV avec une prise HDMI et elle est connectée à la box par wifi

 

le pilotage se fait par une appli sur smartphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LFPO26
contributeur occasionnel
6 577  

Re : TV avec box et antenne

Salut @fredolerouge,

 

Merci pour ta réponse.

 

Sur cette TV, je n'ai pas de port USB. C'est une simple TV, écran plat mais elle date de 5-6 ans donc bon...

 

Ca pourrait quand même marcher ? D'autres solutions ?

 

Merci !

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 562  

Re : TV avec box et antenne

salut @LFPO26

 


@LFPO26 a écrit :

Salut @fredolerouge,

 

Merci pour ta réponse.

 

Sur cette TV, je n'ai pas de port USB. [...]

Merci !

 


 

 

je ne t'ai pas parlé de port USB, mais HDMI

 

si tu as un port HDMI disponible sur cette TV, ça fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LFPO26
contributeur occasionnel
6 558  

Re : TV avec box et antenne

Ah oui pardon @fredolerouge.

 

Mais en regardant le guide d'installation:

 

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/150420/8136917/version/1/file/guid...

 

tu branches la clé hdmi à la tv mais le câble usb doit être relié à une prise usb de la TV non ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 548  

Re : TV avec box et antenne

salut @LFPO26

 


@LFPO26 a écrit :
[...]

 

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/150420/8136917/version/1/file/guid...

 

tu branches la clé hdmi à la tv mais le câble usb doit être relié à une prise usb de la TV non ?


non, tu ne dois pas, tu peux, nuance

 

à l'étape 1 il est écrit :

----------

si votre téléviseur ne dispose pas de prise USB, ou si votre clé TV ne s'allume pas alors que le câble d'alimentation USB est correctement raccordé, utilisez l'adaptateur secteur fournit dans le pack

----------

 

tu n'as pas de prise USB, donc tu utilises l'adaptateur secteur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne