- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TV avec images saccadées et grésillements du son
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV avec images saccadées et grésillements du son
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV avec images saccadées et grésillements du son
Bonjour,
hier on est venu m’installer la fibre (3 heures…). Le soir tout fonctionnait (sauf le téléphone car il faut attendre 24 heures). Mais l’installatrice de la fibre a voulu revenir le lendemain car ses tests de débits n’étaient pas bons. Elle revient donc aujourd’hui, très aimable mais avec 3 heures de retard. Elle fait des allers et venues entre mon domicile et je ne sais où avec son camion(1 heure) puis me dit que c’est ok, qu’elle a changé un fil vert contre un fil blanc. Bon…. L’explication technique est courte…Elle part aussitôt sans prendre le temps (qu’elle n’a pas vu sa cadence infernale de travail qui lui est imposée, c’est honteux de les faire travailler ainsi) de vérifier que TOUT fonctionne bien. Bingo! A son départ la TV ne fonctionne pas: gros grésillement / crépitement du son ET images saccadées avec des écrans noirs. J’éteins la Livebox fibre, je reparametre le décodeur TV 5 fois. Rien n’y fait. J’appelle Orange. Au bout de DEUX HEURES j’arrive à avoir une opératrice à la voix aussi lasse que robotisée. Elle me fait débrancher/reparametrer/ réactiver le tout pour comme d’habitude me dire au bout de 50 minutes d’appel, qu’il faut aller chercher un nouveau décodeur en boutique….,Donc demain, 3ème journée consacrée à Orange, je vais aller chercher ce p**** de décodeur qui ne changera rien! J’en suis quasi certaine car le problème ne vient pas du matériel mais du changement qui a été opéré aujourd’hui entre fil vert et blanc (!!!) vu que le problème n’existait pas hier soir. L’opératrice ne voulait rien entendre à cela. Elle suit un process, le sien, a son niveau d’intervention. C’est épuisant.
Ma fille a eu la même chose. C’était un problème de ssid 5 GHz au lieu de 2,4 GHz règlé par un expert orange en 5 minutes, après qu’elle ait eu 5 opérateurs orange (font un parlait près d’un coq qui chantait quand il était plus de 20 heures chez nous…) et l’intervention d’un technicien à domicile sur deux semaines. On croit rêver. Et bien voila, rebelotte ! Ma foi, Orange c’est fait pour des clients qui n’ont ni emploi, ni occupation ou alors pour des personnes qui se contentent d’une TV et d’un service après-vente de m*****
Quelqu’un aurait il une solution technique?
Orange va t’il un jour nous proposer à nous clients un service à la hauteur avec des opérateurs compétents et réactifs, c’est à dire des techniciens formés, et pas des personnes formées à la hâte qui nous font une liste de courses avec des phrases toutes faites comme des robots???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV avec images saccadées et grésillements du son
salut @Bernie400
bref, un banal souci de wifi
le wifi, c'est bien, c'est moderne, mais ça n'aime pas la distance, les obstacles, le trop grand nombre d'objets connectés en même temps et les perturbateurs électromagnétique
et surtout, c'est inadapté pour l'usage TV qui nécessite une connexion irréprochable
mets un câble ethernet même long, réinitialises le décodeur, finis les soucis
le wifi, ça peut marcher, mais sans garantie, l'ethernet, ça va toujours marcher
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV avec images saccadées et grésillements du son
Bonjour Fredo,
Merci de ta réponse. La télé n’est pas en Wifi mais branchée directement par un câble au décodeur, lequel est lui meme relié à la Livebox à 5 cm….. Bref le seul appareil qui fonctionne en wifi est mon téléphone. Et je ne vis pas dans un château, loin de là….
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV avec images saccadées et grésillements du son
re @Bernie400
ok mais c'est tout sauf clair, puisque tu as essentiellement parlé du branchement fibre, de la couleur des câbles et de la séparation des réseaux 2,4 et 5 GHz
quoi qu'il en soit, si tu es certain que c'est la connexion qui est en cause, oublie le souci de TV et appelles le 3900 pour un souci de connexion
tu peux même tenter de rebrancher correctement le câble fibre toi même, au pire ça ne change rien, au mieux, tu règles le problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV avec images saccadées et grésillements du son
Épilogue: alléluia avec le nouveau décodeur TV ça fonctionne !!!!!