Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV avec images saccadées et grésillements du son

Bernie400
contributeur
671  

TV avec images saccadées et grésillements du son

Bonjour,

hier on est venu m’installer la fibre (3 heures…). Le soir tout fonctionnait (sauf le téléphone car il faut attendre 24 heures). Mais l’installatrice de la fibre a voulu revenir le lendemain car ses tests de débits n’étaient pas bons. Elle revient donc aujourd’hui, très aimable mais avec 3 heures de retard. Elle fait des allers et venues entre mon domicile et je ne sais où avec son camion(1 heure) puis me dit que c’est ok, qu’elle a changé un fil vert contre un fil blanc. Bon…. L’explication technique est courte…Elle part aussitôt sans prendre le temps (qu’elle n’a pas vu sa cadence infernale de travail qui lui est imposée, c’est honteux de les faire travailler ainsi) de vérifier que TOUT fonctionne bien. Bingo! A son départ la TV ne fonctionne pas: gros grésillement / crépitement du son ET images saccadées avec des écrans noirs. J’éteins la Livebox fibre, je reparametre le décodeur TV 5 fois. Rien n’y fait. J’appelle Orange. Au bout de DEUX HEURES j’arrive à avoir une opératrice à la voix aussi lasse que robotisée. Elle me fait débrancher/reparametrer/ réactiver le tout pour comme d’habitude me dire au bout de 50 minutes d’appel, qu’il faut aller chercher un nouveau décodeur en boutique….,Donc demain, 3ème journée consacrée à Orange, je vais aller chercher ce p**** de décodeur qui ne changera rien! J’en suis quasi certaine car le problème ne vient pas du matériel mais du changement qui a été opéré aujourd’hui entre fil vert et blanc (!!!) vu que le problème n’existait pas hier soir. L’opératrice ne voulait rien entendre à cela. Elle suit un process, le sien, a son niveau d’intervention. C’est épuisant.

Ma fille a eu la même chose. C’était un problème de ssid 5 GHz au lieu de 2,4 GHz règlé par un expert orange en 5 minutes, après qu’elle ait eu 5 opérateurs orange (font un parlait près d’un coq qui chantait quand il était plus de 20 heures chez nous…) et l’intervention d’un technicien à domicile sur deux semaines. On croit rêver. Et bien voila, rebelotte ! Ma foi, Orange c’est fait pour des clients qui n’ont ni emploi, ni occupation ou alors  pour des personnes qui se contentent  d’une TV et d’un service après-vente  de m*****

Quelqu’un aurait il une solution technique?

Orange va t’il un jour nous proposer à nous clients un service à la hauteur avec des opérateurs compétents et réactifs, c’est à dire des techniciens formés, et pas des personnes formées à la hâte qui nous font une liste de courses avec des phrases toutes faites comme des robots???

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: TV avec images saccadées et grésillements du son

salut @Bernie400 

 

bref, un banal souci de wifi

 

le wifi, c'est bien, c'est moderne, mais ça n'aime pas la distance, les obstacles, le trop grand nombre d'objets connectés en même temps et les perturbateurs électromagnétique

 

et surtout, c'est inadapté pour l'usage TV qui nécessite une connexion irréprochable

 

mets un câble ethernet même long, réinitialises le décodeur, finis les soucis

 

le wifi, ça peut marcher, mais sans garantie, l'ethernet, ça va toujours marcher

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bernie400
contributeur
617  

Re: TV avec images saccadées et grésillements du son

Bonjour Fredo,

 

Merci de ta réponse. La télé n’est pas en Wifi mais branchée directement par un câble au décodeur, lequel est lui meme relié à la Livebox à 5 cm….. Bref le seul appareil qui fonctionne en wifi est mon téléphone. Et je ne vis pas dans un château, loin de là….

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: TV avec images saccadées et grésillements du son

re @Bernie400 

 

ok mais c'est tout sauf clair, puisque tu as essentiellement parlé du branchement fibre, de la couleur des câbles et de la séparation des réseaux 2,4 et 5 GHz

 

quoi qu'il en soit, si tu es certain que c'est la connexion qui est en cause, oublie le souci de TV et appelles le 3900 pour un souci de connexion

 

tu peux même tenter de rebrancher correctement le câble fibre toi même, au pire ça ne change rien, au mieux, tu règles le problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bernie400
contributeur
552  

Re: TV avec images saccadées et grésillements du son

Épilogue: alléluia avec le nouveau décodeur TV ça fonctionne !!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne