Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV avec switch Netgear GS105EV2

Lga17
contributeur occasionnel
2 827  

TV avec switch Netgear GS105EV2

Bonjour,

 

Je viens de prendre la fibre et d'arrier chez Orange avec une livebox 4. J'ai de gros problèmes pour le décodeur TV, là où ça marchait parfaitement avec la freebox.

 

Tout d'abord, je ne suis pas en capacité de le relier directement par ethernet à la livebox. L'arrivée de la fibre est à la cave, et le salon est au rez de chaussée, de l'autre côté. Pour la même raison, le wifi est trop loin. Je passe par mon backbone gigabit, et donc par 1 ou 2 switch suivant la télé sur laquelle je me branche (l'autre est au 2e étage, encore plus loin). Il n'est pas possible de faire passer un cable séparé sauf à faire de très gros travaux. J'ai regardé l'extender TV, je pense que chez moi ça ne règlera rien, on sera toujours trop loin.

 

Après avoir écumé les forums, j'ai vu que ça pourrait tomber en marche avec un swich qui gère l'IGMP snooping.

J'ai donc remplacé mes switches par des modèles Netgear GS105EV2. L'IGMP snooping n'a rien réglé. J'ai isolé les flux avec 2 VLAN séparés que je fais circuler sur le tronc commun, un pour la data et un pour la vidéo. 

 

Avec ça, j'ai la télé, mais ni la VOD, ni le replay. Erreur P01. Le guide marche parfois. 

 

Quelqu'un a-t-il une config qui marche avec ces switches et pourrait partager quelques trucs ou sa config ou bien y a-t-il un souci connu avec ces swittches spécifiques ?

 

Si je n'y arrive pas de cette façon, l'un d'entre vous aurait-il une suggestion pour caster le replay ou la VOD sur la télé avec une qualité correcte ?

 

Merci beaucoup de votre aide,

 

Laurent.

 

 

 

 

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 818  

Re: TV avec switch Netgear GS105EV2

salut  @Lga17

 

déjà un switch ça pose problème, alors 2, un backbone, etc, ça ne peut que poser problème

 

pourquoi ça marchait avant ?

 

le flux IPTV chez les autres opérateurs est nettement plus compressé que chez orange, voila pourquoi

 

la stabilité requise n'est pas du tout la même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lga17
contributeur occasionnel
2 773  

Re: TV avec switch Netgear GS105EV2

Bonjour @fredolerouge,

 

J'ai essayé un switch avec de l'IGMP snooping, et ça ne marchait pas. J'en ai donc mis 2, c'est nécessaire pour router 2 VLAN distincts sur un tronc commun taggé de manière transparente pour les boxes. Mon Ethernet est Gigabit, donc en terme de débit c'est largement suffisant (les switches pour passer en 2.5G sont encore trop cher, mais ça passerait).

 

Ce que j'ai remarqué, c'est que même si je débranche tout le reste (ne reste que le switch), ça ne passe toujours pas. En direct, ça passe (mas bien entendu, plus de réseau nulle part ailleurs). En outre, la TV fonctionne, c'est uniquement les services derrière qui ne fonctionnent pas (replay, VOD, ...). Alors peut-être que c'est autre chose...

 

Il semble *a priori* que quelqu'un ait réussi à le faire marcher avec des switches TP Link, mais je ne suis pas clair qu'avec les netgear quelqu'un l'ai fait. Ca serait quand même bien de confirmer ce qui marche et de poster une solution, je ne suis certainement pas le seul a avoir une maison...

 

En attendant, j'essaye d'avoir un ONT, ce qui me permettra de déplacer la livebox 4 dans un endroit ou le Wifi natif de la box sera suffisamment proche pour fonctionner. C'est un pis-aller. Il n'y a pas de raison technique que les flux ne puissent pas suivre sur du Gb Ethernet quand ça passe sur de la fibre, surtout que  Il faut juste que les switches soient suffisemment puissants. Il faudrait identifier ceux qui marchent. C'est frustrant.

 

Merci de votre aide,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 764  

Re: TV avec switch Netgear GS105EV2

salut @Lga17

 

@PhilDur

 

cascader deux switch et mettre la TV derrière, c'est vraiment prendre un risque, le décodeur a tendance à ne pas du tout aimer

 

toujours privilégier la connexion directe par ethernet, et souvent c'est plus simple qu'on ne le pense

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lga17
contributeur occasionnel
2 749  

Re: TV avec switch Netgear GS105EV2

Oui. De l'éthernet direct. Quand on peut. Dans mon cas, on parle de qq milliers d'Euros de travaux (tranchées, peintures à refaire...).

 

Bon. J'ai eu un ONT et j'ai pu tirer un cable et remonter la livebox. Elle est en ligne de vue directe à 8m... Du coup, l'initialisation s'est bien faite, mais pas assez de débit.

 

C'est tombé en marche quand j'ai séparé les SSID du 5 et du 2,4 et que j'ai changé le 5 pour y mettre du filtrage MAC. Je voulais réserver la bande au décodeur, mais il est allé se brancher sur un autre émetteur et tout marche bien... Pour l'instant, parce que sur le principe, j'ai tout faux :

Je traverse 3 switches (dont un vieux sans IGMP snooping), plus un CPL Devolo et un Wifi. Il passe par le point le plus éloigné de mon réseau. A mon avis, ça ne va pas tenir.

 

Pour l'histoire des 2 switches, c'est nécessaire pour séparer les VLAN. Un pour tagger et l'autre pour détagger à chaque bout du tronc commun. J'ai quelques connaissances en la matière et je ne suis pas du tout convaincu par la qualité du matériel et/ou du firmware du décodeur. Le travail a été fait sans tenir compte des besoins des gens dont l'installation n'est pas standard. Peut mieux faire sur ce point. Ca motivera peut-être un retour ultérieur chez Free.

osx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 736  

Re: TV avec switch Netgear GS105EV2

Bonjour Lga17

simple question: Tu ne disposes dans tes pièces, d'aucune ancienne prise de téléphone ou TV, qui te permettrait de faire remonter du signal (ou du câble), même à partir de la cave? J'utlise des netgear GS105 et anciennement des CPL devolo. Ton installation est très complexe (trop peut-être).

Le Wifi, cpasbon, et le CPL peut-être une solution transitoire, sachant que tu ne pourras compter, dans le meilleur des cas que sur 40 à 50% du débit théorique, insuffisant pour la TV.


@Lga17  a écrit :

Oui. De l'éthernet direct. Quand on peut. Dans mon cas, on parle de qq milliers d'Euros de travaux (tranchées, peintures à refaire...).

 

Bon. J'ai eu un ONT et j'ai pu tirer un cable et remonter la livebox. Elle est en ligne de vue directe à 8m... Du coup, l'initialisation s'est bien faite, mais pas assez de débit.

 

C'est tombé en marche quand j'ai séparé les SSID du 5 et du 2,4 et que j'ai changé le 5 pour y mettre du filtrage MAC. Je voulais réserver la bande au décodeur, mais il est allé se brancher sur un autre émetteur et tout marche bien... Pour l'instant, parce que sur le principe, j'ai tout faux :

Je traverse 3 switches (dont un vieux sans IGMP snooping), plus un CPL Devolo et un Wifi. Il passe par le point le plus éloigné de mon réseau. A mon avis, ça ne va pas tenir.

 

Pour l'histoire des 2 switches, c'est nécessaire pour séparer les VLAN. Un pour tagger et l'autre pour détagger à chaque bout du tronc commun. J'ai quelques connaissances en la matière et je ne suis pas du tout convaincu par la qualité du matériel et/ou du firmware du décodeur. Le travail a été fait sans tenir compte des besoins des gens dont l'installation n'est pas standard. Peut mieux faire sur ce point. Ca motivera peut-être un retour ultérieur chez Free.


 

Lga17
contributeur occasionnel
2 728  

Re: TV avec switch Netgear GS105EV2

Hello,

 

Prise cable, oui, mais elle est utilisée pour recevoir la TNT, prise Ethernet 1 arrivée et un départ vers le noeud suivant. Les passages ne permettent pas de passer un 2e cable. Hors de question de percer la dalle (risqué). J'étudie une solution par les faux plafonds avec un minimum de dégats sur des pièces qui ont été refaites.

 

Mon install n'est pas si complexe que ça. Il y a un backbone qui dessert les pieces importantes et des switches pour rayonner et en bout de chaine, un CPL pour desservir un endroit final.

 

Il n'en reste pas moins que le réseau est en Gigabit, même le CPL tire du 450 Mbps mesurés et que je ne comprends pas que la box soit incapable de gérer la présence d'un élément actif type switch. Si ils peuvent gérer le wifi, il n'y a aucune raison. Même avec des VLANs ça ne passe pas.

 

Si on me dit qu'il y a un problème avec les netgear, je veux bien, mais bon... Quoi prendre ?

 

Le Wifi de la livebox est à 8m en ligne de vue et ça marche moyen...

osx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 719  

Re: TV avec switch Netgear GS105EV2

@Lga17

Excuse mon ignorance mais cquoi un backbone ?

A quoi te sert ton câble TNT si tu as la fibre ?

Il te suffirait alors de tirer un cable ethernet à la place du coaxial non ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 709  

Re: TV avec switch Netgear GS105EV2

salut @Lga17

 

quelques milliers d'euros?

 

ça c'est la solution riche et complexe

 

tu tires ton câble avec un simple trou, quelques clous en U, that's it ! (et je précise que je suis locataire, et que le câble de 25 mètres m'a coûté la modique somme de 16 euros)

 

et des CPL maintenant, alors là, tu mets vraiment toutes les chances de ton côté pour que ça ne marche pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lga17
contributeur occasionnel
2 630  

Re: TV avec switch Netgear GS105EV2

Salut @fredolerouge,

 

Il y a juste une différence de valeurs... Je peux faire comme ça, mais ce sera moche. Solution de riche, peut-être, mais si les cables sont visibles, ils ne passeront pas.

 

Je trouve par ailleurs ton ton méprisant. J'avais fait ce fil pour essayer de partager sur ces problématiques. Si tu n'as rien d'autre à contribuer, ce n'est pas la peine de répondre.

 

Pour répondre à une autre question, comme c'est une ancienne maison, mon cable TNT est scellé dans le mur, sous l'isolation extérieure, et sans goulotte sur une partie du trajet. Je ne peux donc pas tirer un autre cable à la place.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne