Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV avec switch Netgear GS105EV2

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re: TV avec switch Netgear GS105EV2

salut @Lga17

 

@osx

 

fais comme tu le sens, mais rappelles toi d'une chose, il y a ce qui marche et ce qu'il ne faut pas faire parce que ça marche

 

ton choix est simle

 

une solution toute belle, esthétique et tout, chère (oui les appareils sont chers) mais une TV qui ne marche pas ou très mal

 

une solution a minima esthétique (câble le long des plinthes), pas chère, et qui marche

 

et personne ne te parle de passer sous l'isolation estérieure, mais à l'intérieur le long des plinthes

 


[...]Si tu n'as rien d'autre à contribuer, ce n'est pas la peine de répondre[...]

disons plutôt que tu as une idée précise en tête, et que tu ne veux pas entendre parler de quoi que ce soit d'autre, quand bien même ce serait la bonne solution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EricFd79
contributeur
553  

Re: TV avec switch Netgear GS105EV2

Bonjour,

 

As tu solutionné ton problème ?

Je viens de passer a la Fibre avec une LB5 et une TV4.

Avec ADSL et LB4 aucun problème sur mon réseau.

Avec la LB5 ça ne fonctionne plus ... Je traverse 3 Switch qui distribuent toutes les pieces de la maison.

Et j'ai switch qui bloque (un vieux Netgeare). Quand je le By pass ça fonctionne.

 

Du cout je cherche des switch compatible ? En as tu un a conseiller ?

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re: TV avec switch Netgear GS105EV2

salut @EricFd79 

 

3 switch rien que ça, bonjour le ralentissement du décodeur au final

 

pour que le décodeur fonctionne derrière tout ça, il faut que tous les switch gèrent l'IGMP Snooping

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EricFd79
contributeur
515  

Re: TV avec switch Netgear GS105EV2

Salut,

 

Et oui les joies de l'ancien, avec une réno faite au fils du temps, des moyens et des besoins ...

Si c'était à refaire, j'airai passé des câbles dans toutes les pièces pour avoir un max de liaisons directes.

Mais difficile de ce passer d'un switch quand dans une pièce vous avez 6 ou 7 appareils connectés (ex le salon avec la TV, l'ampli, la boxTV, la boxe Android, une boxe domotique, une CAM IP, ...).

Et perso j'évite au max les connections Wifi qui manquent cruellement de fiabilité.

 

"il faut que tous les switch gèrent l'IGMP Snooping"

En effet c'est que j'ai lu sur divers posts.

Ce qui me déroute un peu c'est que ça fonctionnait très bien avec 

Mais il semble également que certains Switch le fassent mieux que d'autres ... si vous avez des ref qui fonctionnent bien, je suis preneur ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: TV avec switch Netgear GS105EV2

re @EricFd79 

 

les switch récents gigabit en IGMP Snooping font bien le job, comme a priori celui ci :

https://www.tp-link.com/fr/home-networking/soho-switch/tl-sg105/

 

il n'en reste pas moins que tu peux relier le décodeur en direct et laisser le switch pour le reste, ça fait un câble long en plus, mais tu n'as pas la moindre question à te poser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EricFd79
contributeur
479  

Re: TV avec switch Netgear GS105EV2

Merci de l'info.

J'ai pris deux SG108 (le 105 était trop juste), a 22€ sur la Zone il ne faut pas se priver ...

 

https://www.tp-link.com/fr/home-networking/soho-switch/tl-sg108/

 

Je vous ferez un retour

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
455  

Re: TV avec switch Netgear GS105EV2

salut @EricFd79 

 

effectivement, si il te fallait plus de ports

 

la base est la même

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne