Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV d’Orange par fibre : hésitations

Shendo59
helper actif
588  

TV d’Orange par fibre : hésitations

Bonsoir à tous,

 

Je vous préviens, je n’ai pas grandement étudié la question, je préfère avant tout avoir un retour de la communauté, cela me parait plus concret, et me permet également de mieux assimiler les informations relatives au sujet traité.

 

J’ai la fibre depuis un an et j’hésite à installer le décodeur TV. 

Je suppose que le décodeur peut fonctionner en wifi ? Si oui, est-ce dérangeant ? Des latences à prévoir ou pas du tout ? J’ai entendu dire que le décodeur doit être proche de la Livebox, c’est véridique ? 

Il y a-t-il un coût d’activation ? Un coût de location ? Je crois me souvenir que je payais mon ancien (très ancien pour le coup) décodeur 3 euros/mois.

J’aurais accès aux chaînes Orange ? À Netflix ? Pour le moment, j’utilise Netflix par  le biais du chromecast. 

La qualité d’image, est-elle supérieure à celle que donne l’antenne ? Ou ça n’a rien à voir ?

 

Je vous remercie par avance ! 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re: TV d’Orange par fibre : hésitations

salut @Shendo59 

 

oui, le wifi est possible, mais rien à ce jour ne remplace le bon vieux câble ethernet en terme de stabilité du flux, la distance étant l'ennemi du wifi, contrairement à l'ethernet qui atteint les 100 mètres sans broncher

 

pas de coût de location mais des frais de mise en service (en fait d'activation des droits) de 40 euros

 

la location, tu la paies déjà et ne concerne que la box

 

oui pour les chaînes orange (ce serait un comble quand même) mais aussi netflix, amazon prime, disney+ etc

 

en terme de qualité d'image, tu as accès aux chaînes en 4K en fibre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shendo59
helper actif
505  

Re: TV d’Orange par fibre : hésitations

Top, merci. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

3002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne