Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV d'Orange pixellisée

jyf0008
contributeur occasionnel
1 710  

Re: TV d'Orange pixellisée

Je reviens sur ce sujet avec retard, mais les choses ont bougé entre-temps.

1. J'ai mis en place un monitoring sur les erreurs de CRC (CRCErrors et ATUCCRCErrors retournés par la Livebox) et j'ai pu constater que la pixellisation de la TV est directement liée à la valeur de CRCErrors, donc @catchiky a raison. La marge de bruit (DownstreamNoiseMargin) n'est pas vraiment corrélée à la pixellisation, car la transmission peut être brouillée par autre chose que du bruit (une émission radio proche par ex.).

2. Depuis fin novembre ou début décembre 2018 (je ne sais pas la date exacte), le profil utilisé par ma liaison VDSL (champ CurrentProfile) est passé de 17a à 8b (voir https://en.wikipedia.org/wiki/VDSL pour plus de détails), ce qui eu pour effet de réduire le débit montant (7.5Mb/s au lieu de 10 à 15), mais surtout de stabiliser les marges de bruit (je suis toujours à 8 à 10dB sur la liaison descendante et 7 à 9dB sur la liaison montante) et de quasiment annuler en permanence les erreurs de CRC. Le débit descendant est toujours à 43-44Mb/s, donc très correct. Et donc je n'ai quasiment plus jamais de pixellisation sur la TV. Visiblement le nouveau profil est plus adapté aux caractéristiques de ma ligne. Je ne sais pas si cette modification a un rapport avec le changement de firmware intervenu chez moi le 07/12/2018 (SG30_sip-fr-6.33.22.1 --> SG30_sip-fr-6.52.12.1).

 

Merci à tous les intervenants qui se sont penchés sur mon problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne