Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV d'orange ADSL et débit qui chute

Franz68720
contributeur occasionnel
888  

TV d'orange ADSL et débit qui chute

L'année passée, suite arrêt des satellites, Orange nous a contacté pour nou sencourager à passer en ADSL. le débit était alors autour de 5,5 MB descendant, ce qui est limite mais devait fonctionner. 

Nous avons donc fait l'opération.

Ca a fonctionné au début. Mais petit à petit le débit a chuté, et à date nous avons encore autour de 3,5 MB!!!

C'est comme cela dans tout le patelin. Les images et le son se figent tout le temps.

Personne ne nous a plus contacter!!!!

Comme je ne suis plus engagé, je songe à virer l'ensemble de mes contrats, et voir ce qui ce fait de moins cher ailleurs. Pas la peine de payer autant que ceux qui ont le débit si c'est pour avoir ce genre de service.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re : TV d'orange ADSL et débit qui chute

pas bonjour non plus @Franz68720

 

le fait que l'IPTV soit activé n'influe pas sur le débit de synchro mais uniquement sur le débit utile à l'instant "t"

 

Si la TV est en veille, la totalité du débit est disponible pour le surf, sinon, il y aura enviro 4 mégas pris par la TV

 

Reste à savoir maintenant si ton débit est cohérent, et pour ça, tu vas nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Franz68720
contributeur occasionnel
854  

Re : TV d'orange ADSL et débit qui chute

Bonjour Fredolerouge, désolé pour mon manque de savoir vivre, ça ne m'arrive pas souvent, et merci pour ton implication. voici les informations: 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL Auto • 2.3 dernière synchronisation DSL 20 mai 2017, 08 h 49 m • 2.4 durée de la synchronisation DSL 05 j 09 h 13 m 35 s • Débit et marge au bruit • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 517 Kb/s • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 4603 Kb/s • 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 • 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 Concernant le degrouptest: NRA ILLFURTH 68720 longueur de ligne 3055m affaiblissement théorique 44.5231 DB Etat ligne actif débit max 5.97 Mbs debit max estimé VDSL incompatible Bonne fin de semaine Cdt Francois
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re : TV d'orange ADSL et débit qui chute

salut @Franz68720

 

une mise en forme de ce résultat aurait été souhaitable

 


@Franz68720 a écrit :
[...]
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL Auto
2.3 dernière synchronisation DSL 20 mai 2017, 08 h 49 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 05 j 09 h 13 m 35 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 517 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 4603 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Concernant le degrouptest:
NRA ILLFURTH 68720
longueur de ligne 3055m
affaiblissement théorique 44.5231 DB

bon, ton débit est conforme à ton atténuation qui est un peu limite pour la TV, mais suffisante puisque il faut 48 dB maxi et que tu as 44,5 dB auxquels il faut ajouter 1,5 dB de raccordement final.

 

il est clair que TV en marche, il ne doit pus te rester grand chose pour le surf.

 

ceci étant dit, ta marge au bruit est un peu faiblarde et un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Franz68720
contributeur occasionnel
784  

Re : TV d'orange ADSL et débit qui chute

Bonjour Fredolerouge et bonjour à tous!

 

Merci pour tout, j'ai appliqué tes recommandations.

 

Retiré le condensateur du boitier sur le boitier d'arrivée.

Supprimé une ligne en Rab.

Changé le filtre.

Gratté le vert des cosses

Changé le cable

J'ai efffectivement encore une ligne fixe Orange.

 

Et puis nouveau test sur la page de la box:

le seul paramètre qui ai changé est:

le point # 2.7, marge de bruit liaison descendante qui est passé à 7.0 dB

 

Le reste est resté identique.

 

Ce n'est pas grave, j'ai gardé ma parabole, je vais la réorienter vers Astra 19.2 Est cet été. La télé c'est pour l'automne et l'hiver!

 

Merci quand même pour tout.

Cdt

 

Francois

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
780  

Re : TV d'orange ADSL et débit qui chute

Salut @Franz68720

 

ok pour la marge au bruit, mais pour le débit, ça donne quoi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Franz68720
contributeur occasionnel
776  

Re : TV d'orange ADSL et débit qui chute

Re bonjour,

 

concernant:

- le débit montant toujours 517 kbs

- le débit descendant 4603 kbs

 

Cdt

Francois

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne