Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV et éloignement du central téléphonique.

jjlep
contributeur occasionnel
3 030  

TV et éloignement du central téléphonique.

Bonjour.

 

Je viens de m'abonner à Orange. J'étais chez FREE qui ne m'offrait pas de télé par ADSL. Je n'ai pas quitté cet opérateur pour cette raison, mais parce que FranceTelecom ne réparait pas les lignes des abonnés FREE.

 

Aujourd'hui, par mon abonnement à Orange, je pourrais prétendre aussi à la TV par ADSL.

 

Cependant, je suis à 4.130 km du central téléphonique et le test de débit Orange me le fixe à 2.25 (Mo/s ?).

 

Ce débit serait-il suffisant pour bénéficier de la Télé ? 

Compte tenu des problèmes de remboursement des 49 € de dépôt de garantie chez Orange, je préfère ne pas tenter le diable.

 

Avec mes remerciements pour vos réponses.


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
2 932  

Re : TV et éloignement du central téléphonique.

Bonjour jlep,

Vous êtes à la limite de réception de la TV d'Orange par ADSL.
En théorie, c'est possible ( affaiblissement légèrement inférieur à 48 db, NRA équipé pour la TV d'Orange.
En pratique, seul Orange est juge, et ses tests d'affaiblissement peuvent donner des résultats différents.

La boutique Orange qui dispose des outils Orange aurait du pouvoir vous renseigner.
Tentez un appel auprès du service client.

ps : pas de données confidentielles sur le forum ( N° de telephone)
Sa suppression a tété demandée au modérateur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ghizmo38
fan
fan
2 926  

Re : TV et éloignement du central téléphonique.

Bonjour @jjlep ,

 

En théorie, la TV par ADSL devrait fonctionner sur votre ligne.

Mais le débit actuel ne le permet pas. La presence probable d'une pertubation electromagnétique dans l'environnement limite le débit. Contacte le service client...

 

[EDIT] Il est même possible que la perturbation vienne de chez toi.

Verifie tous tes blocs alimention (tout ce qui ressemble à ça) si tu en trouve un qui est très chaud.

Verifie aussi les appareils électrique qui n'en n'ont pas mais qui peuvent en avoir une intégrée (lecteur DVD, décodeur...). Mets la main dessus pour voir s'il ne sont pas trop chauds.

Si tu en trouves un, débranche le, eteint et rallume la livebox et refais une mesure de débit.

Si tu ne trouves rien de louche, débranches le maximum d'appareils électriques dans ton logement, eteint et rallume la livebox et refais une mesure de débit.

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
lagen
super star
super star
2 960  

Re : TV et éloignement du central téléphonique.

Bonjour lep,

Pour avoir une idée,
Caractéristiques de la ligne :
Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL et VDSL

Si votre affaiblissement est supérieur à 48 db, vous ne pourrez obtenir que la TV par satellite nécessitant une antenne sat.

jjlep
contributeur occasionnel
2 944  

Re : TV et éloignement du central téléphonique.

Bonjour.

 

Je vous remercie de vous intéresser à mon problème.

 

 

Pour répondre à vos questions, j'ai copié les informations données par Dégrouptest :

 

 

Informations
techniques

central téléphonique : GURUNHUEL
longueur de ligne :4130 mètres
affaiblissement théorique :  42.539dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.63 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible ;

 

 

puis j'ai fait un test de débit sur Ariase.com

 

 

823494.png

 

 

puis sur dégrouptest : (mais je n'ai pas pu copier directement, donc transcription manuelle)

 

Débit descendant : 2298 kbps (280.5 kio/s)

Débit montant : 299 kbps (97.5 kio/s)

ping : 32 ms

 

 

A la boutique d'Orange proche de mon domicile, on n'a pas pu me répondre formellement.

 

En espérant que les informations produites vous permettront une interprétation.

 

 

jjlep
contributeur occasionnel
2 943  

Re : TV et éloignement du central téléphonique.

Sur le post précédent, j'ai oublié mon n° de téléphone : 02 ********

Avec mes excuses.

 

[ EDIT : Merci de ne pas indiquer vos coordonnées personnelles en public ]

lagen
super star
super star
2 933  

Re : TV et éloignement du central téléphonique.

Bonjour jlep,

Vous êtes à la limite de réception de la TV d'Orange par ADSL.
En théorie, c'est possible ( affaiblissement légèrement inférieur à 48 db, NRA équipé pour la TV d'Orange.
En pratique, seul Orange est juge, et ses tests d'affaiblissement peuvent donner des résultats différents.

La boutique Orange qui dispose des outils Orange aurait du pouvoir vous renseigner.
Tentez un appel auprès du service client.

ps : pas de données confidentielles sur le forum ( N° de telephone)
Sa suppression a tété demandée au modérateur.

ghizmo38
fan
fan
2 927  

Re : TV et éloignement du central téléphonique.

Bonjour @jjlep ,

 

En théorie, la TV par ADSL devrait fonctionner sur votre ligne.

Mais le débit actuel ne le permet pas. La presence probable d'une pertubation electromagnétique dans l'environnement limite le débit. Contacte le service client...

 

[EDIT] Il est même possible que la perturbation vienne de chez toi.

Verifie tous tes blocs alimention (tout ce qui ressemble à ça) si tu en trouve un qui est très chaud.

Verifie aussi les appareils électrique qui n'en n'ont pas mais qui peuvent en avoir une intégrée (lecteur DVD, décodeur...). Mets la main dessus pour voir s'il ne sont pas trop chauds.

Si tu en trouves un, débranche le, eteint et rallume la livebox et refais une mesure de débit.

Si tu ne trouves rien de louche, débranches le maximum d'appareils électriques dans ton logement, eteint et rallume la livebox et refais une mesure de débit.

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
jjlep
contributeur occasionnel
2 888  

Re : TV et éloignement du central téléphonique.

Merci lagen et ghizmo 38.

 

À lagen : Je ne sais pas éditer un message pour le modifier ou le supprimer, en ce qui concerne le n° de téléphone. Vous me l'avez demandé, je l'ai transmis sans trop prêter attention. La leçon servira.

 

Je vais soumettre la boutique Orange la question. Je n'ai pas eu trop à faire à elle. J'avais trouvé que faire la queue près d'une heure pour un simple renseignement (celui-là justement) était abusif, si bien que je me suis abonné par internet via Ariase.

 

À ghizmo38 : J'ai débranché tout ce qui pouvait l'être : 3 télés (bien qu'il faudra qu'elles fonctionnent quand même !), 3 lecteurs de DVD et tous les appareils munis de blocs d'alimentation. La lecture des tests de débit, pratiqués chez Dégrouptest et chez Ariase, ne donne rien de significatif. J'ai un gain de 120 kbps en débit descendant chez Dégrouptest et une perte de 60 kbps chez Ariase.

 

De toute façon, pour l'instant, nous avons des télés oprérationnelles sur la TNT, avec râteau donc. Mais elles sont parfois perturbées par le fonctionnement des éoliennes assez proches (ce qui arrive assez rarement quand même).

Ce qui fait qu'en équiper une sur l'ADSL par la box semblait une bonne opération, dans la mesure où Orange le propose, alors que Free n'était pas équipé pour le faire.

 

Je vous renouvelle mes remerciements. Kenavo.

 

ghizmo38
fan
fan
2 874  

Re : TV et éloignement du central téléphonique.

Attention si tu vas te renseigner en boutique, voilà ce qui risque de se passer:

 

Ils vont te dire que tu peux avoir la TV par ADSL, ce qui est normal puisque ils n'ont que la vision de l'atténuation théorique et non celle du débit réel.

Il vont te proposer de migrer sur une offre avec TV, que tu vas peut être accepter.

Ta ligne va être migrée sur un profil technique ADSL avec TV.

Le débit minimum pour un profil avec TV ne sera pas atteint, la livebox ne va pas se synchroniser.

Tu n'auras alors ni TV, ni internet, ni téléphone.

 

Il serait préférable de trouver avant l'origine de ce débit réduit...

A moins que tu sois prêt à subir une coupure de quelques jours, puisque là une intervention serait forcement déclenchée pour trouver le problème.

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
jjlep
contributeur occasionnel
2 835  

Re : TV et éloignement du central téléphonique.

En fait, l'offre que j'ai souscrite propose déjà la possibilité de raccorder (ou pas) un module TV par ADSL.

 

J'irai voir à la boutique et ferai quand même part de ta remarque.

 

Merci.

ghizmo38
fan
fan
2 820  

Re : TV et éloignement du central téléphonique.

Actuellement tu es sur une offre Internet + téléphone, sans TV...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

2953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne