- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TV fibre Perte image et son
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV fibre Perte image et son
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai tous les jours une perte d'image (brouillée) et de son entre 13h20 et13h40...et quelques fois en soirée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour etre sur, il faudrait brancher votre decodeur TV à votre livebox par cable (meme provisoirement) et voir si le probleme se reproduit.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV fibre Perte image et son
Si c'est à heure fixe, ca ressemble à une perturbation. Vous avez quelque chose d'electrique qui se declenche entre 13h20 et 13h40? machine à café? micro onde?
Comment est faites la liaison entre votre livebox et votre decodeur TV? CPL?
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV fibre Perte image et son
Peut-être ma chaudière...A vérifier dans les jours à venir...
Ma box est reliée par Liveplugs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV fibre Perte image et son
( Je ne savais pas ce que signifiait CPL...ça y est, j'ai vu...)Donc ma live box est reliée à ma TV par LiveplugsHD duo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV fibre Perte image et son
Si ce sont des liveplugs HD (qu'on branche directement sur la prise electrique de couleur blanche), ils vont etre soumis au perturbations electriques.
Pour la chaudiere, je ne pense pas qu'elle se mette en route qu'une fois par jour. A la prochaine occurence, surveillez les equipements electriques qui sont en fonction, et aussi les transformateurs (chargeur de telephone etc...)
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV fibre Perte image et son
Effectivement, ça ne peut pas être la chaudière que se me met en route...peut-être toutes les 2 heures...
Cette perturbation dure 1 minute environ et tout rentre dans l'ordre tout seul ou bien je change de chaîne et cela rentre tout de suite dans l'ordre également.
Alors si je comprends bien la perturbation peut venir des Liveplugs?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour etre sur, il faudrait brancher votre decodeur TV à votre livebox par cable (meme provisoirement) et voir si le probleme se reproduit.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV fibre Perte image et son
Avec le cable le problème disparait: je sais ce qui me reste à faire. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV fibre Perte image et son
Bonjour,
Depuis une semaine, l'ecran de tv devient noir ou je n'ai plus de son. Comment procéder car ça me desespère. Même en rallumant la box, les plugs ect...parfois je ne parviens plus à regarder la tv.
Merci de me repondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV fibre Perte image et son
salut @amisch
il faut éviter de s'inviter sur un fil existant et ouvrir le sien
mais quand je vois ça :
amisch a écrit :[...]les plugs ect...parfois je ne parviens plus à regarder la tv.
[...]
rien d'étonnant du tout
quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.