Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV fibre avec orange > CATASTROPHIQUE DEPUIS 20 JOURS

fabricev1970
contributeur occasionnel
1 324  

TV fibre avec orange > CATASTROPHIQUE DEPUIS 20 JOURS

Multiple appels conseillers qui font ce qu'ils peuvent, abonnement fibre max 1, 1,5 mois tout marche parfaitement et depuis impossible d'avoir la TV, échange box+decodeur, cela ne change rien cela viens du débit sur la ligne asssez inconstant, solution de mon conseiller au désespoir de solution, il faut raccorder le decodeur par cable éthernet, question pourquoi cela fonctionnait t'il bien avant, la configuration de la pièce n'a pas changée, les distances sont les mêmes et le signal entre le décodeur tv et la box est excellent, donc le problême ne vient pas de là, il vient de la ligne en faîte.... ORANGE UNE SOLUTION APRÈS 20 JOURS DE GALÈRE ?

 

IMG_20221114_102500.jpg

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 316  

Re: TV fibre avec orange > CATASTROPHIQUE DEPUIS 20 JOURS

@fabricev1970 

 

fais quand mème l'essai en branchant en ethernet et réinitialise le décodeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fabricev1970
contributeur occasionnel
1 281  

Re: TV fibre avec orange > CATASTROPHIQUE DEPUIS 20 JOURS

Merci, procédure fait mais il faut que je tire un cable de 20 m en ethernet pour le relier au décodeur, je sent que je vais passer en android TV, plus fiable que le matériel orange...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 277  

Re: TV fibre avec orange > CATASTROPHIQUE DEPUIS 20 JOURS

re @fabricev1970 

 

si l'essai est concluant tu tire le câble le long des plinthes et plus de souci

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 237  

Re: TV fibre avec orange > CATASTROPHIQUE DEPUIS 20 JOURS

salut @fabricev1970 

 

tu auras toujours le même souci avec le wifi, et le câble ethernet long ne  pose pas le moindre problème

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

réinitialises ton décodeur en appuyant simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de ta télécommande

 

arrivé à la partie "chaînes TNT" vas sur "passer cette étape" et valides pour que tout passe par la box et non pas par l'antenne

 

parce que ça ressemble fort à un problème de signal TNT dégradé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabricev1970
contributeur occasionnel
1 210  

Re: TV fibre avec orange > CATASTROPHIQUE DEPUIS 20 JOURS

Merci, mais ce n'est pas le cas, je bosse à domicile, la ligne est bonne dans l'ensemble, seul le "flux vidéo" ne fonctionne pas via le decodeur TV, je précise que je branche mon portable "légion" en wifi puis le cable hdmi sur le téléviseur (portable qui se trouve à 20 cms du boitier tv orange), je passe par le site orange et là j'ai la TV nickel, donc le problème vient du décodeur TV, soit c'est matériel soit c'est logiciel, d'ailleurs une précision quand je réinitialise tout, je vois une alerte qui apparaît (votre decodeur tv est incompatible avec une livebox blanche...) je suis en livebox 6 + decodeur tvhd, il y à une piste à creuser là, non reconnaisssance du matériel connecté (logiciel ?).

Je vais tester cet apm en branchant une android box sur le téléviseur de type xiaomi Mi tv box , je vous ferais le retour

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re: TV fibre avec orange > CATASTROPHIQUE DEPUIS 20 JOURS

re @fabricev1970 

 

oui, mais en fait non, tu constates un phénomène et tu en tires des conclusions erronées

 

sur PC, la TV est reçue par un flux de type streaming adaptatif, sur le décodeur, c'est un flux de type multi cast

 

le second accommode très bien des variations de flux, pas le second, d'où des constats différents suivant que tu soit sur PC ou sur le décodeur dans le même mode de connexion

 

et une mi Box, c'est aussi du streaming adaptatif

 

donc privilégie le câble ethernet pour le décodeur

 

et as tu fait comme conseillé ?

 

réinitialiser et zapper l'antenne ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabricev1970
contributeur occasionnel
1 160  

Re: TV fibre avec orange > CATASTROPHIQUE DEPUIS 20 JOURS

ré-initialisation totale, pas de branchement de type antenne, et je viens de connecter la xiaomi mi box et bien sur..... l'application orange TV n'est pas disponible, pas installable ... je sent que d'içi peu je vais changer d'operateur.

Je vais tester le branchement direct avec un cable ethernet de 20 m de long LOL c'est beau la technologie avec ORANGE.

fabricev1970
contributeur occasionnel
1 159  

Re: TV fibre avec orange > CATASTROPHIQUE DEPUIS 20 JOURS

merci pour les conseils

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

Re: TV fibre avec orange > CATASTROPHIQUE DEPUIS 20 JOURS

re @fabricev1970 

 

la TV orange implique un décodeur, quoi qu'il en soit, et autrement seuls 3 autres choses sont disponibles :

- l'appli smart TV Samsung

- la clé TV orange

- la chromecast

 

et être en wifi n'est pas le top de la modernité vs le câble ethernet, c'est une question de stabilité de signal

 

le wifi est instable, l'ethernet est parfaitement stable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2686 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne