- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TV fonctionne pas en HDMI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV fonctionne pas en HDMI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV fonctionne pas en HDMI
Bonjour, je viens de passer chez Orange avec la fibre.
J'ai un décodeur TV sagem UHD 90 slim et un téléviseur Philips (Cineos QS28 Full HD qui date de 2008) mais la connexion en HDMI ne fonctionne pas (malgré la brève apparition du logo Orange "format video pas supporté") par contre par Peritel c'est bon (sauf bien sur la qualité d'image).
Les installateurs n'ont pas réussi non plus ( changement de décodeur , de cables HDMI , branchement direct sur la BOX...). J'ai vu sur des vieux forums (problème déjà connu en 2013) que la version UHD 87 marcherait mieux que la 90.
Qu'en est il ? Avez vous des réponses ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV fonctionne pas en HDMI
Bonjour,
Votre TV est avec la résolution 1920x1080i et le décodeur lui est en 1920x1080p et les deux modes de résolution ne sont pas compatible. Le 1080p est de meilleur qualité que le 1080i.
Le problème vient probablement de là, le UHD n'est plus commercialisé et pour mémoire il avait le même mode de résolution.
Le fonctionnement en péritel est "normal", c'est le même standard depuis des lustres.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV fonctionne pas en HDMI
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse mais
j'ai retrouvé le modèle exact Philips 37PFL 9642D/19 : écran LCD Full Hd résolution de 1920 X1080p :
"Cet écran Full HD offre une résolution écran large haute définition de 1920 x 1080p. Il s'agit de la résolution la plus importante prise en charge par les sources HD, qui garantit des images d'une qualité optimale. Grâce à sa technologie évolutive, cet écran prend en charge les signaux 1080p provenant de tout type de source"
Résolution d'affichage prise en charge
•Formats informatiques : 1920 x 1080i 60 Hz/1920 x 1080p 60 Hz
•Formats vidéo : 1080i 50, 60 Hz /1080p 24, 25, 30 Hz / 1080p 24, 50, 60 Hz
Donc apparemment cela devrait fonctionner si ma TV est en 1080p et votre décodeur en 1080p aussi mais c'est pas le cas !
Auriez vous une autre explication ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV fonctionne pas en HDMI
Bonsoir,
J'avais cherché avec les données fournies.
Cela devrait fonctionner, il y avait bien des problèmes mais pour moi ils sont résolus. On vous a changé le décodeur j'espère qu'il n'était pas dans le même état.
Vous avez essayez sur les 2 prises HDMI ?
Essayer de voir avec le service client pour un changement de décodeur.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV fonctionne pas en HDMI
le jour de l'install on essayé avec un autre décodeur neuf mais même modèle et même résultat et essai avec 3 cables différents ( dont 2 à moi de qualité supérieure) et essai sur les 2 prises HDMI (la box concurrente en ADSL fonctionnait déjà sur l'HDMI)
C'est pour ça , je me demande s'il y a un modèle différent de décodeur car si on me renvoit le même je vais pas avancer...
J'ai vu sur un post de 2013:
"C'est d'autant plus dommage que le matériel Samsung est plutôt plus performant et de meilleure qualité que le "Slim" (plus ancien) de Sagem. Mais il n'est pas exclu qu'il soit défaillant sur sa sortie HDMI ; cela arrive..."
Les "SAMSUNG" semblent être plus performants, sont-ils toujours dispo ?
En tout cas merci Jacky95 pour tes recherches et tes réponses.
En attente de contacter le SAV
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV fonctionne pas en HDMI
Bonjour,
Il y a eu des problème avec certaines TV sur la connexion HDMI mais il y eu des correction depuis et comme je disais il me semblais que le problème était résolu.
Il y a le décodeur UHD92 qui est apparu en même temps que la livebox play, il me semblait qu'il était donné avec elle, il ya eu également des problèmes HDMI à ses début.
Vérifier la version logiciel, voir ce lien. la version doit-être au moins 40.55.07, pour ma part j'ai l'UHD92
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV fonctionne pas en HDMI
Bonsoir,
j'ai vérifié c'est la bonne version !
J'ai pas eu le temps de contacter le S.A.V donc à suivre.
Merci pour l'info.