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- Re : TV hachurée et son de mauvaise qualité
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J'ai procédé à plusieurs choses, ma livebox est ne play, mon décodeur j'ai retrouvé la boite c'est une UHD 90 slim, pour le cable ethernet j'avais un ancien et dans la boite j'ai retrouvé le neuf donc changé je pense que maintenant il y a plus qu'à attendre voir si ça fonctionne bien, merci pour ton aide
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Re : TV hachurée et son de mauvaise qualité
salut @luisito
il nous en faut plus pour t'aider
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re : TV hachurée et son de mauvaise qualité
Bonjour,
Voilà ce que j'ai relevé j'espère que c'est bon:
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
14 juin 2017, 07 h 34 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 00 h 29 m 01 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1013 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
15046 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
6
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
aide
Débit de synchronisation DSL descendant (ou montant) :
Ce débit correspond à la capacité (incluant un surdébit d’encapsulation par rapport à la couche IP) de la liaison établie entre le dernier équipement du réseau Orange et votre Livebox (ou inversement pour la liaison montante). Ce débit de synchronisation dépend de la longueur de la ligne et des conditions de bruit.
Secondes erronées (ES) :
Ce sont des secondes pendant laquelle quelques erreurs de transmission se sont produites. Des ES fréquentes peuvent
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Re : TV hachurée et son de mauvaise qualité
salut @luisito
OK pour les valeurs de la box, mais il manque tout le reste, éligibilité de la ligne, aspects techniques de ton installation
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Re : TV hachurée et son de mauvaise qualité
Merci de ton aide, mais ça je ne sais pas ou le touver, désolé
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Re : TV hachurée et son de mauvaise qualité
salut @luisito
pour l'éligibilité de la ligen comme indiqué, tu dois aller sur le site de degrouptest pour faire le test d'éligibilité
pour les infos concernant ton installation, il te suffit de répondre à mes questions posées dans mon premier message
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Re : TV hachurée et son de mauvaise qualité
Bonjour,
Voilà les résultats: mais avant hier en bougeant ma box le son s'est arrété et en vérifiant il y a semble-t-il un mauvais contact avec le cable éthernet
central téléphonique : MAISON-FEYNE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2263 mètres
affaiblissement théorique : 24.9539dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.12 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
modèle de box: Livebox-9E01
modele décodeur: je ne trouve pas
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements) / OUI
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs? / par câble ethernet direct
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas HD / activée sur l'ADSL
Merci pour ton aide
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Re : TV hachurée et son de mauvaise qualité
salut @luisito
pour commencer, le débit est cohérent avec ton atténuation, donc RAS de ce côté là
ensuite, livebox-xxxx est le nom de ta box, pas son modèle
Soit tu as une livebox 2 (blanche à coin coupé), soit une PLay (noire plate à coin coupé), soit une livebox 4 (noir, plus petit et carré)
Idem pour le décodeur, au dos sur l'étiquette il est indiqué IHDxx, UHDxx ou WHDxx
Il peut être blanc, noir plat à coin coupé (UDH92 appelé "play"), noir carré comme la box (décodeur 4)
ensuite, ton installation
@luisito a écrit :
Bonjour,
[...]
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements) / OUI
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs? / par câble ethernet direct
[...]
bon, les multiprise, c'est à fuir, il faut que le décodeur et la box soient sur des prises seules
Pour le câble ethernet, en effet, assures toi qu'il soit correctement branché et que ce soit un Cat 5E ou 6, FTP ou STP (c'est écrit sur le câble)
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J'ai procédé à plusieurs choses, ma livebox est ne play, mon décodeur j'ai retrouvé la boite c'est une UHD 90 slim, pour le cable ethernet j'avais un ancien et dans la boite j'ai retrouvé le neuf donc changé je pense que maintenant il y a plus qu'à attendre voir si ça fonctionne bien, merci pour ton aide
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TV hachurée et son de mauvaise qualité
Bonjour,
Je suis déjà intervenu sur ce sujet, tous les jours entre 22h00 et 22h30 ma télé orange se hachure le son disparaît, il y a une quinzaine de jours une personne de chez Orange m'a appelé pour me demander ce qui se passait, après quelques explications elle m'a assuré qu'un technicien me téléphonnerait et qu'il viendrait chez mmoi faire le nécessaire et que ce serait gratuit, depuis pas de nouvelles, j'ai été obligé de supprimer le décodeur Orange et mettre mon satellitte, c'est simple si je n'ai pas de nouvelles d'ici huit jour je ramène le décodeur à la boutique, paraît-il que celà viendrait de la sous-répartition de 23800 Maison Feyne.
Merci à vous tous