Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV hachurée et son de mauvaise qualité

Nell_
contributeur
420  

TV hachurée et son de mauvaise qualité

¨ProblèmeS identiques récurrents : télévision brouillée et son hachuré : c'est fort pénible et regrettable et ne me demandez pas tous vos "trucs" .. tout ce que je sais c'est que dès lors, j'éteins ma box puis la rallume : l'ensemble refonctionne quelques INSTANTS ! même le replay me dit être indisponible : vive l'ordinateur et le streaming !!!

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re: TV hachurée et son de mauvaise qualité

pas bonjour non plus @Nell_ 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "même problème, surtout pas pour déterrer un fil de 2017 (!!!), mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire en déplaçant ton message

 

ceci étant dit, tout ça manque cruellement de détails

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

sans ces infos, impossible de comprendre, et encore moins de t'aider

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nell_
contributeur
379  

Re: TV hachurée et son de mauvaise qualité

... pas BONJOUR non plus, vous n'êtes guère courtois et si employé par Orange, sachez à minima que tous ne sont pas des PRO quant à savoir où poster ... ça c'est fait ! ... quant au reste : sous silence en réponse à votre impertinence : de quoi avoir envie de changer d'opérateur : je ne vous salue pas non plus !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
375  

Re: TV hachurée et son de mauvaise qualité

toujours pas bonjour non plus @Nell_ 

 

alors là, tu fais fort :

- tu postes sur un fil de 2017 (hors CGU)

- tu en oublies la politesse élémentaire

- tu rejettes sur les autres tes manquements aux règles élémentaires

 

bravo, ça commence très bien, les clients comme toi qui répondent ici (parce que oui je suis client) apprécient

 


[...]

 de quoi avoir envie de changer d'opérateur : je ne vous salue pas non plus !


 

alors là, si tu savais tout l'effet que ça nous fais à nous autres clients tes menaces

 

donc de deux choses l'une, tu redescends gentiment de ton énervement et lâches ton ton méprisant, et tu nous dis ce qu'il en est, ou tu te débrouilles avec ton souci

 

tu t'adresses ici à des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi, si tu veux juste vomir sur quelqu'un, abstiens toi

 

si tu veux juste te plaindre, 3900/réclamation

[...]

de quoi avoir envie de changer d'opérateur : je ne vous salue pas non plus !

 

c'est toi qui vois

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne