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TV ne fonctionne pas.
Ma tv ne fonctionne pas. La livebox a été changée, mais j'ai toujours le décodeur tv blanc. La carte se ferme chaque soir, je pense que le matériel est fatigué. Puis-je le rapporter en boutique pour en obtenir un nouveau? Merci.
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Re: TV ne fonctionne pas.
Bonjour,
Pour obtenir un nouveau décodeur je suis allé en boutique avec mon décodeur blanc et ma Livebox 3.
J' ai obtenu le nouveau décodeur UHD et la Livebox 4, mais j' ai du changé d' offre.
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Re: TV ne fonctionne pas.
pas bonjour non plus @JP115
attention, @bjf56fr a beaucoup de chance, parce que la plupart des boutiques ne font plus d'échange pour panne en direct, la procédure normale, c'est d'appeler le 3900 pour obtenir un numéro SAVI indispensable pour l'échange.
maintenant, partir en boutique pour un échange avec changement d'offre n'est peut être pas possible dans ton cas, parce que si tu as toujours le décodeur UHD90, donc le blanc, c'est peut être normal suivant ton mode de réception TV
dis nous si tu es en Fibre ou en ADSL/VDSL ?
si tu es en fibre, oui, la boutique pourra te faire le changement d'offre avec changement de décodeur, mais que tu ne sois pas surpris, prévois non seulement une éventuelle augmentation de tarif, mais aussi des frais d'échange et de transfert de la carte sur carte virtuelle (40 ou 50 euros)
si tu es en ADSL/VDSL, les choses sont plus compliquées, puisque cela dépend de ton mode de réception TV orange
Pour le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant