Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV orange en sd suite a passage en décodeur uhd

centerless
contributeur confirmé
contributeur confirmé
862  

TV orange en sd suite a passage en décodeur uhd

Bonjour à tous.

Suite au retour de Sosh a orange, car au final plus cher qu'Orange, le commercial me propose de passer a un décodeur uhd. Ayant une TV 4k, je me dis, pourquoi pas !.

Réception aujourd'hui, tout content, je pose le bouzin, les câbles sont passés proprement.

Allumage, mises a jour. 

Et la, déception. 

L'image est... Franchement pas propre, afin d'éviter de dire dégueulasse.

Après recherche sur le net, et dans les menus, la priorité est paramétrée sur la TV. 

Mais rien n'y fait, qualité toujours médiocre.

Recherche encore et je trouve la manip suivante:

Appuis simultané sur retour et ok de la télécommande.

Menu audio vidéo, je sélectionne la résolution.

Toujours pareil....

Ensuite je trouve dans le sous menu compte "éligible HD"... Et là je trouve sd, et impossible de le changer.

Avant le passage a ce nouveau décodeur, la TV était en HD. Maintenant, avec celui ci, je n'ai que de la sd. 

Avec une TV 4k de 160cm, c'est franchement dégueulasse. 

Bref, quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Mon débit n'a pas changé, et avant, la TV était clairement plus nette.

5 RÉPONSES 5
centerless
contributeur confirmé
contributeur confirmé
854  

Re: TV orange en sd suite a passage en décodeur uhd

Pour info, avant passage en décodeur uhd, la TV dans la chambre était moins nette que celle du salon, aujourd'hui, j'ai l'impression que celle du salon est une TV a tube cathodique par rapport à celle de la chambre, pourtant quasiment 8 ans plus vieille.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re: TV orange en sd suite a passage en décodeur uhd

salut @centerless 

 

déjà la 4k c'est uniquement en fibre, et si tu es éligible HD, tu dois demander son activation

 

mais attention, si tu as un second décodeur, ce n'est pas possible

 

si tu veux un second écran, utiliser une chromecast avec appli TV orange est plus intéressant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
centerless
contributeur confirmé
contributeur confirmé
799  

Re: TV orange en sd suite a passage en décodeur uhd

bonjour.

 

Je sais que la 4K est uniquement disponible avec la fibre, et la tv de la chambre et reliée sur l'antenne de toit, et ne passe pas par la tv d'orange.

seule celle du salon est dessus.

 

donc une tv 4k et un démodulateur UHD pour au final avoir de la SD, alors qu'avant j'étais en HD, c'est un peu limite...

De plus le commercial ne m'a jamais parlé de la limitation en SD si on a 2 décodeurs...c'est un peu limite aussi, ils doivent bien le savoir....

 

bref, pour le moment je n'ai qu'un seul décodeur...

 

c'est quand même génial, on change juste le matériel, et hop, on a plus de haute définition... avec un matériel qui pourtant est en théorie plus récent, plus performant et bénéficiant d'une résolution 2 fois supérieur...

 

M'enfin, ce n'est pas grave, ça va se régler.

C'est juste que c'est encore du temps a appeler et a expliquer 30 fois les mêmes choses....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: TV orange en sd suite a passage en décodeur uhd

salut @centerless 

 

en ADSL/VDSL, c'est la ligne qui fait que tu es en SD ou en HD, et si tu es éligible HD, un coup de fil au 3900 et le problème est réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
centerless
contributeur confirmé
contributeur confirmé
774  

Re: TV orange en sd suite a passage en décodeur uhd

ouaip. c'est ce que j'ai fait ce matin.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne