Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV orange et Home Cinéma

rosmeur29
contributeur occasionnel
1 252  

Re : TV orange et Home Cinéma

Après avoir tout refait mon branchement était bon.

Mais je me suis aperçu qu'une de mes entrées HDMI sur la TV avait tendance à bouger, légèrement. Et tout viend de là selon comment je présente le cable en HDMI 1 sur ma TV que ce soit le décodeur où le H/C le contact n'est pas bon et cause ces problèmes.

Voilà la solution : changer la TV ou faire réparer?

 

Je ne sais pas si c'est réparable? qu'en pensez vous?

 

Merci à Fredo

 

Rosmeur29

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 990  

Re : TV orange et Home Cinéma

salut @rosmeur29

 

déjà, tout va dépendre de l'âge de la TV

 

si elle a moins de 24 mois, elle est toujours sous garantie, direction le SAV

 

Au delà de 5 ans, ce sera infiniment plus intéressant de changer de TV

 

Entre les deux, ça va dépendre de ce que demandera le répérateur

 

ou plus simple, prends une autre entrée HDMI sur la TV si tu en as plusieurs

 

pour les branchements, reste simple, et ne garde que la connexion TOS LInk pour le son, et évites les repiquages AUX entre le décodeur et le HC, le son n'en sera que meilleur (tu profiteras du 5.1 alors qu'en AUX tu sera en stéréo)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rosmeur29
contributeur occasionnel
1 969  

Re : TV orange et Home Cinéma

Bonjour Frédo;

 

TV date de mai 2014 avant mondial foot.

garantie finie en mai 2016, forcément.

 

Pour le moment j'abandonne l'idée d'avoir le son TV sur le H/C, dommage!

 

Merci pour ton aide jegarde tes messages pour une autre tentative éventuelle...................

 

Merci encore pour ton aide.

 

Rosmeur29

rosmeur29
contributeur occasionnel
1 204  

Re : TV orange et Home Cinéma

Bonjour;

 

j'ajoute un point important je viens de contrôler toutes mes options et je constate que mes prises sur la TV HDMI 1 et HDMI2 sont inversée par rapport à la signalétique que me done la télécommande ( si je branche mon cable en HDMI1 sur la TV je dois sélectionner la position source HDMI2 par la télécommande et inversement pour la HDMI2);

 

Bon j'y arrive toujours pas quand même...

Je me pose la question du vice caché!!! Est-ce que ça peut marcher?? un avis???

 

Rosmeur29

chardon66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 136  

Re : TV orange et Home Cinéma

Bonjour,

J'ai un problème de configuration de mon Onkyo TX-NR609, depuis la mise à jour du 6 janvier du décodeur TV4, j'ai perdu l'affichage de mes hauts parleurs sur l'ampli : Je suis en 7/1. Pouvez vous me donner un schema de vos connexions entrées et sorties HDMI de la TV (Samsung avec ARC) ? Je n'ai plus du tout de son ??? Ma configuration qui fonctionnait depuis 2011 a rendu l'âme. Je ne sais pas si c'est une cause à la mise à jour du décodeur ou un subit problème de mon home cinéma Onkyo qui ne reconnait plus l'entrée de mes hauts-parleurs connectés ???

Merci, cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re : TV orange et Home Cinéma

salut @chardon66

 

fais très simple

 

ton ampli à la chance d'avoir une entrée numérique coaxiale, tu peux donc directement le relier à la sortie coax SPDIF du décodeur orange

 

Tu n'auras alors plus qu'à modifier le paramètre ad hoc dans le décodeur orange, et tu bénéficieras du 5.1 directement par la sortie audio dédiée

 

pour le reste;, tu connectes le décodeur orange en HDMI mais directement à la TV, pas via l'ampli

 

IL faut toujours utiliser lorsque c'est possible, la connectique dédiée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kaosst
contributeur occasionnel
1 113  

Re : TV orange et Home Cinéma Pionner VSX 921

Bonjour,

 

je viens sur ce forum pour avoir de l'aide et des conseils.

 

J'ai une livebox 4 noir la dernière visiblement. Quand je la branche directement sur mon videoprojecteur pico lg pb60g cela passe nickel. En revanche quand je passe par un ampli home cinéma Pioneer VSX 921 j'ai le son sur les enceintes mais pas d'image. Le projecteur détecte bien un signal car il ne se met pas écran bleu comme s'il n'avait pas de signal mais c'est comme si on passant par l'ampli, le projecteur ne décodait pas le signal du coup il y a un écran noir ? Je suis passez cher boulanger ou j'ai acheté l'ampli qui m'a dit que cela venait de la configuration de la box qui envoyait en HD 1920 alors que mon projecteur ne prend que du 1280. J'ai donc appuyer sur la touche P- du décodeur pour forcer la format 1280 mais cela ne marche toujours pas.

 

Mon hypothèse le projecteur a une prise HDMI IN marqué HDMI/DVI. Cela peut il venir de là ? ce qui voudrait dire qu'il n'est pas compatible avec un ampli ?

 

merci pour vos conseils et vos aide. Je précise que mes connaissance en ampli et vidéo sont très sommaires.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

4535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne