Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV orange image pixelisée

Sabirato
contributeur occasionnel
3 482  

TV orange image pixelisée

Bonjour,

 

depuis quelques jours j'ai une image qui pixelise (forme des carrés et des parties de l'image se superposent). Ce pb est intervenu subitement. Tout fait avec l'assistance en matière de réinitialisation + changement de la livebox4 : résultat = pas d'amélioration. J'ai essayé en wifi + en RJ45 pas d'amélioration.

J'ai également une box android avec l'application TV orange et avec cette box  l'image est OK.

Avez-vous rencontré des pb similaires et dans l'affirmative avez-vous trouvé des solutions ?

Equipement : livebox 4 fibre + décodeur TV HD

merci 


Solutions approuvées
Sabirato
contributeur occasionnel
3 657  

Re: TV orange image pixelisée

Bonjour,

 

suite et fin des opérations. Après échange de la livebox, pas d'amélioration. J'ai changé l'adaptateur fibre et le problème d'images pixellisées a disparu. Donc à priori l'origine du problème est matériel.

Sujet clos et je remercie chaleureusement les contributeurs notamment fredolerouge et melet39

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 471  

Re: TV orange image pixelisée

bonjour @Sabirato 

 

as tu vérifié ton câble HDMI ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 437  

Re: TV orange image pixelisée

salut @Sabirato 

 

@melet39 

 


[...]. J'ai essayé en wifi + en RJ45 pas d'amélioration.[...]

 

c'est à dire ?

 

parce que c'est l'un ou c'est l'autre, pas les deux

 

et lorsque tu branches le câble ethernet tu dois impérativement réinitialiser le décodeur pour prendre en compte le changement, sinon il reste en wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sabirato
contributeur occasionnel
3 435  

Re: TV orange image pixelisée

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

J'ai le même pb sur mes 2 TV avec 2 décodeurs différents … et 2 cables différents.

Je n'arrive pas à identifier une source cohérente du pb chez moi (box -> TV).

 

cordialement

Sabirato
contributeur occasionnel
3 434  

Re: TV orange image pixelisée

Bonsoir,

 

j'ai éteint le décodeur avant le branchement du cable RJ45. Je vais réessayer en réinitialisant le décodeur à partir de l'option au menu.

 

cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 425  

Re: TV orange image pixelisée

salut @Sabirato 

 

il ne faut pas éteindre et rallumer le décodeur, mais le réinitialiser totalement depuis le menu de maintenance (pas le menu classique du décodeur)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sabirato
contributeur occasionnel
3 422  

Re: TV orange image pixelisée

Bonsoir,

 

je ne sais pas où se situe le menu maintenance. Je ne connais que le menu accessible classique (retour+ok).

Pouvez-vous me dire de quelle façon atteindre ce menu (dans le setup d'administration, …) ?

cordialement

Sabirato
contributeur occasionnel
3 419  

Re: TV orange image pixelisée

Bonsoir,

 

s'agit-il de l'option réinitialisation accessible à partir du menu du décodeur (retour +ok) ?

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 414  

Re: TV orange image pixelisée

salut @Sabirato 

 

c'est bien le menu Retour+OK et c'est bien de cette réinitialisation dont on parle

 

le mode de connexion wifi ou ethernet est plus ou moins écrite "dans le dur", à la première connexion, quand tu passes d'un mode à un autre, il faut réinitialiser le décodeur pour forcer une nouvelle écriture "dans le dur"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sabirato
contributeur occasionnel
3 410  

Re: TV orange image pixelisée

Bonsoir,

ok je vais essayé en réinitialisant le décodeur. Je vous communiquerai les résultats

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

2457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne