Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV orange image pixelisée

Sabirato
contributeur occasionnel
2 066  

Re: TV orange image pixelisée

Bonsoir

décodeur TV réinitialisé (option menu) avec le cable RJ45 branché. Toujours le pb de pixellisation de l'image.

Pour info, l'image est meilleure en RJ45 si je change l'option dans les sources (remplacement de HD+ en  une moins bonne qualité).

Généralement ce pb survient quand on a un pb de débit alors qu'un speedtest me donne 650Mo en descendant => suffisant pour la TV

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 031  

Re: TV orange image pixelisée

salut @Sabirato 

 

@melet39 

 

tu n'as pas de switch entre la box et le décodeur ?

 

si non, direction le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sabirato
contributeur occasionnel
2 006  

Re: TV orange image pixelisée

Bonjour,

Pas de Switch. Le 3909 est contacté. Box changée et pas d amélioration. Je dois également changer l adaptateur fibre. Si toujours ko ce sera une intervention par un technicien. Ce que je ne comprends pas c est que j' ai 2 box Android sur un réseau LAN/wifi (devolo Magic 2). L'une en LAN et l autre en wifi et orange TV fonctionne correctement.

Je vous communiquerai les résultats.

Merci a tous pour vos conseils.

Blanquet94
star
star
1 986  

Re: TV orange image pixelisée

Bonjour @Sabirato 

@fredolerouge 

L'application TV d'Orange utilise des flux TV en streaming, ce n'est pas la même chose que les flux TV utilisés par le décodeur. En streaming il y a une grosse mémoire tampon (buffer) qui amortie tous les défauts de ta connexion Internet. Quand des paquets IP n'arrivent pas, l'application à tout son temps pour les redemander au serveur alors que le décodeur TV ne peut que s'appuyer sur la correction d'erreur mais pour un nombre de paquets IP perdus très limité. Quand tu sors de ces limites, ça pixellise.

Sabirato
contributeur occasionnel
1 975  

Re: TV orange image pixelisée

Bonjour,

si je comprends bien, le flux TV qui arrive à ma livebox s'est dégradé. Savez-vous si orange utilise des équivalent VLAN pour distinguer les différents flux (TV vs data) ? Ce qui pourrait expliqué la perte de qualité TV et le maintient de la qualité data.

cordialement

Blanquet94
star
star
1 950  

Re: TV orange image pixelisée

@Sabirato 

La perturbation n'est pas forcément ciblée sur le flux TV, c'est sa fragilité aux perturbations qui fait que c'est le premier dysfonctionnement que tu peux observer. Le streaming de l'aplication TV peut subir la même perturbation sans que tu ne constates aucun défaut.

Sabirato
contributeur occasionnel
1 923  

Re: TV orange image pixelisée

Bonjour,

 

merci pour les précisions. En attente des résultats d'une intervention d'un technicien.

 

Je reviendrai vous communiquer les résultats.

Encore merci à tous pour votre réactivité

cordialement

Sabirato
contributeur occasionnel
3 720  

Re: TV orange image pixelisée

Bonjour,

 

suite et fin des opérations. Après échange de la livebox, pas d'amélioration. J'ai changé l'adaptateur fibre et le problème d'images pixellisées a disparu. Donc à priori l'origine du problème est matériel.

Sujet clos et je remercie chaleureusement les contributeurs notamment fredolerouge et melet39

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 884  

Re: TV orange image pixelisée

bonsoir @Sabirato 

 

merci de ton retour positif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne