Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV orange, prend TOUTE la connexion

DenisLMorange
contributeur occasionnel
2 650  

TV orange, prend TOUTE la connexion

bonjours, j'ai installer la TV d'orange avec le décodeur adsl, se soir, vers 17 heures, et depuis, celle-ci prend TOUTE la connexion, presque impossible de charger la moindre page internet pour chercher une solution, donc je post directement sue le forum....

je ne sais pas s'il est possible de paramètrer le taux de connexion prise par la TV orange, mais pour l'instant, si la TV est allumée, il n'est plus possible de faire quoi que ce soit d'autre en rapport avec internet.
merci de votre aide :/

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 603  

Re : TV orange, prend TOUTE la connexion

salut

 

pourrais tu nous en dire un peu plus.

 

Commences par nous poster un copier/collerdes caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB


Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

et dis nous en un peu plus :

- HD par ADSL (pas TNT HD) activée?

- comment le décodeur est il connecté à la box : câble ethernet direct ou plugs?

 

Mais il est impossible de paramétrer la bande passante occupée par la TV, c'est plus probablement un souci de flux et de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DenisLMorange
contributeur occasionnel
2 587  

Re : TV orange, prend TOUTE la connexion

1.14Atténuation montante :21.4 dB
1.15Atténuation descendante :40.1 dB
1.16Marge au bruit sens montant :6 dB
1.17Marge au bruit descendante :8 dB
1.18Débit montant maximum :1022 kb/s
1.19Débit descendant maximum :9319 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :13896
1.23Nombre de paquets envoyés :85331
1.24Nombre de paquets perdus :0

 

 "- HD par ADSL (pas TNT HD) activée?" je ne sais pas, mais les chanes tnt ne sont pas activées.

 et le décodeur est connécter a la livebox par : (schéma) LIVEBOX--------------->cable ethernet-------->switch----> prise mur, jusque salon------------> prise salon a décodeur..

 

( le décodeur est dans le salon alors que la livebox est dans une autre piece )

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 583  

Re : TV orange, prend TOUTE la connexion

salut

 

tant que tu ne prends pas de plugs, ça va.


Pour savoir si la HD est activée, lorsque tu vas sur TF1 par exemple, si il y a "TF1 HD" indiqué dans le bandeau noir et en haut à droite, c'est qu'elle est activée

 

Avec ta ligne, tu n'y est pas éligible, et je me demande si elle n'aurait pas été activée par défaut, parce que tu as largement assez de débit pour la TV ADSL en SD (qui prend environ 5 mégas) et un surf fluide.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DenisLMorange
contributeur occasionnel
2 577  

Re : TV orange, prend TOUTE la connexion

oui il y a bien marqué TF1"HD" ... que ce soit en péritel ou en HDMI.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 560  

Re : TV orange, prend TOUTE la connexion

salut

 

c'est bien ce que je pensais : la HD a été activée à tort.

 

En HD, tu as besoin de 9,7 mégas pour la TV, et vu que tu en as 9,3 maxi, il en manque

 

Appelles l'assistance et demande à ce que la HD soit désactivée, tout rentrera dans l'ordre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 519  

Re : TV orange, prend TOUTE la connexion

Bonjour DenisLMorange,

voulez-vous que je vérifie votre dossier ? Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.

Yannick.

signature.jpg

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 495  

Re : verification de mon dossier

@ DenisLMorange,

fredolerouge avait raison... l'option Haute Définition était restée active sur la plateforme TV. Je viens de la supprimer car votre ligne n'est pas éligible à la HD.

Il vous suffit de redémarrer votre décoderu pour que cette action soit bien prise en compte.

Bonne journée.

Yannick.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

3067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne