Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV orange qui freeze toute les 2 minutes

vince69
contributeur
8 215  

TV orange qui freeze toute les 2 minutes

Salut a tous,

 

Voila depuis environ 10 jours (donc autour du 20/01/2015), j'ai ma TV d'orange qui freeze environ toute les 2 minutes. Le son se coupe également. Le freeze dure environ 5 secondes.

 

Depuis 10 jours je n'ai rien changer à mon installation. Je passe par de très bons plugs reliant ma box à mon décodeur (j'ai testé avec d'autres plugs et cela n'a rien changer, le problème persiste).

 

Je précise que la TV freeze même si je met pause sur le direct, et lorsque je relance la lecture un freeze se reproduit quelques instant après.

 

La vidéo à la demande freeze également.

 

Je n'ai jamais entendu de bruit "métallique" au moment de la coupure du son

 

Et contrairement à ce que j'ai pu lire ici sur d'autres topic, je n'ai pas d'imprimante sur mon réseau.

 

Est ce que je suis le seul a rencontrer ce genre de difficultés ?

 

J'ai fait les "manipulations de bases" en rédémarrant ma box et mon décodeur mais cela n'a strictement rien changer.

 

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe ? Ce qui est désagréable c'est que la TV freeze TOUTE les 2 minutes, ce qui ne nous laisse aucun répi...

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 206  

Re : TV orange qui freeze toute les 2 minutes

bonjour vince69

 

quel box et décodeur a tu ? noir ou blanc

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vince69
contributeur
8 196  

Re : TV orange qui freeze toute les 2 minutes

Bonjour Melet

 

J'ai un décodeur noir, et une box noir

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 187  

Re : TV orange qui freeze toute les 2 minutes

re bonjour vince69

 

tu vas réinitialiser ton décodeur,voir le tuto et suivre ce qui est indiqué.

cela devrait résoudre le probleme sinon tu reviens sur ce fil voir ici :

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 163  

Re : TV orange qui freeze toute les 2 minutes

salut @vince69 

 

plugs, ma foi, ne cherche pas trop loin, c'est bien plus souvent une source de problèmes qu'une solution.

 

Ce n'est pas une question de marque, mais d'inadaptation de la technologie des plus à un usage TV

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vince69
contributeur
8 147  

Re : TV orange qui freeze toute les 2 minutes

Alors ce qui est étonnant c'est ma TV via plugs marche tres bien depuis 6 mois (avec plugs 200mbits/s) et que la, d'un coup, j'ai des freeze a intermittence tres régulière.

 

J'ai suivi quand meme la réinitialisation à la lettre.

 

Depuis les freezes sont encore plus coriaces, car ils arrivent à me donner le message : "impossible d'afficher la chaine" (mais le message n'apparait pas à chaque freeze)

 

Je précise que, en allumant ma tv tout a l'heure, ma TV n'arrivait pas à reconnaitre le décodeur. J'ai été obligé de débrancher / rebrancher pour qu'ensuite, ma tv reconnaisse le décodeur.

 

Avant de soupconner les plugs, moi, perso, je soupçonne un décodeur défaillant

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 126  

Re : TV orange qui freeze toute les 2 minutes

bonjour vince69

 

fait le 3900 depuis un fixe,ils te donneront un numéro de commande pour changer ton materiel en boutique orange.

tiens nous au courant

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 118  

Re : TV orange qui freeze toute les 2 minutes

salut @vince69 

 

et pourtant, soupçonne le décodeur si tu veux, échanges le même, mais les plugs sont hautement déconseillés pour l'usage TV

 

En fait, comme le dit @PhilDur  si tu as de la chance, ils peuvent tomber en marche.


Pour la TV, les plugs, ça peut fonctionner, ou pas. Ça peut fonctionner moyennement un jour, puis pas du tout après, fonctionner correctement un jour, puis de façon totalement aléatoire ensuite.

 

Bref, un câble ethernet, sépabo, satrène, mais ça fonctionne toujours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne